begin process at 2010 02 10 15:33:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupération dans la base mysql avec param

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération dans la base mysql avec param

lundi 10 octobre 2005 à 14:28:25 | Récupération dans la base mysql avec param

krazylo

Bonjour,

Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher sur une page en PHP à laquelle on aura précédemment passer les parametres relatif aux données que je veux récuperer dans ma base. ? ? ?  ;>

Merci de m'éclaircir dans ma pénombre la plus totale.

lundi 10 octobre 2005 à 14:38:00 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

heu...je ne suis pas certain d'avoir compris.
Si tu passes en GET (par l'url quoi), voilà un exemple simple: je tâche de récupérer le nom et le prenom d'une personne se trouvant dans ma bdd, en me basant sur son id.

Dans mon fichier 1, j'ai une liste tirée de ma bdd par exemple, avec toutes les personnes. Sur ces personnes, j'ai créé un lien passant en paramètre à mon fichier 2 l'id de la personne souhaitée. Je donne juste un exemple de lien :

<a href="fichier2.php?id="<?php echo $row['id']; ?>" personne 1</a>

Sur mon fichier 2, je récupère mon id dans le tableau $_GET, et construits ma requête avec:

$requete = "SELECT nom, prenom FROM personnes WHERE id='".$_GET['id']."'";

lundi 10 octobre 2005 à 16:44:57 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

krazylo

Heu, merci pour la réponse ca m'aide à peu pres mais, je ne pense pas que l'exemple soit le plus approprié pour mon probleme.
Concretement voici ma situation :
J'ai une page index.php, sur laquelle j'ai intégré un calendrier, lorsque je clique sur (par exemple) , une date de mon calendrier, celui ci rappelle ma page calendrier en lui passant en parametre la date , qui est du type "10102005", je veux donc ensuite allé recuperer des infos dans ma bdd correspondant à la date passée en parametre. Une fois recupéré , j'affiche mes info dans une iframe. voilà
En fin de compte, je n'arrive pas à établir le lien entre les parametres depuis la page php vers la bdd pour ensuite renvoyé les info de la bdd vers la page.

lundi 10 octobre 2005 à 17:14:48 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

seni

Réponse acceptée !
Si ça peut t'aider

// obtenir tes données
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "base_name";

mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Impossible de se connecter au serveur de base de donnees");
    mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'accéder à la base $bdd");
    $query = "SELECT info1,info2,info3,... FROM ".$table." WHERE date=$ton_param_date";
    $result = mysql_query($query);
    $row = mysql_fetch_row($result);
    $ton_info1 = $row[0];
    $ton_info2 = $row[1];
    $ton_info3 = $row[2];
    //...
    mysql_close();

//inserer les données
$host = "localhost";
$user = "root";
$password = "";
$bdd = "portail";

mysql_connect($host,$user,$password) or die ("Impossible de se connecter au serveur de base de donnees");
    mysql_select_db($bdd) or die ("Impossible d'accéder à la base $bdd");

$query = "INSERT into ".$table." (info1, info2, info3, ...) values(\"".$ton_info1."\",  \"".$ton_info1."\",  \"".$ton_info1."\",  ...)";
    $result = mysql_query($query);
    mysql_close();

lundi 10 octobre 2005 à 17:15:29 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Je n'ai toujours  rien compris alors, lol.
lundi 10 octobre 2005 à 18:34:48 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

Anthomicro

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=576073&post=ok

lundi 10 octobre 2005 à 19:07:30 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

krazylo

Merci pour les ces infos, je vois le bout du tunnel qui se profile à l'horizon, mais j'ai un autre probleme.
    Dans ma page php, j'ai intégré un script java au début pour récuperer mes parametres et quand j'utilise ce script java dans les balises <?php ...?> le browser m'indique que la fonction "getparam()" n'est pas déclaré, est ce normal?

Merci à Anthomicro et Seni qui me permette d'avancer
    lundi 10 octobre 2005 à 19:20:06 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

Anthomicro

pour ce qui est de javascript oriente-toi vers le forum approprié : www.javascriptfr.com

mardi 11 octobre 2005 à 02:29:31 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

krazylo

Exact! Merci encore.

Cette discussion est classée dans : base, php, mysql, récupération, param

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération dans la base mysql avec param [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Pb avec script php avec manip sur base mysql [ par saccomabi ] Bonjour,j'utilise le dernier Wamp tout fonctionne phphmyadmin et autres. Lorsque je veux écrire un script php avec une connection ou autre à mysql il Condition if [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, Jai un espace membre qui est controlé par une "interface administrateur"Depuis celle ci, il y a une section ou si je le souhait Probleme de connexion avec ma base de données [ par hanlin ] Je suis débutant en php-mysql et c galère galère ces débuts surtout kan on part de rien...J'ai un probleme avec un code pour me connecter à ma base de Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ] Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve Requete php/mysql [ par flopad ] Bonjour tout le monde!!J'ai une base de données contenant l'annuaire interne de ma boite, avec des colonnes nom, tel fixe, tel portable, etc...Comment PB de configuration de php/mysql [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;j'ai installé apche php et mysql (phpmyadmin); tout marche bien avec des petits tests d'affichage. j'ai fais ensuite un copié co Envois de fichiers php vers mysql [ par jonathan724 ] Salut ! j' ai un problème, j' aimerai à partir d' un formulaire, envoyer les donnés du formulaire vers ma page mysql. J' ai déja fais le code mais il héberger php/mysql [ par linkinpar236737 ] Bonjour, j'ai voulu héberger mon site, j'ai donc pris un hébergeur qui prend le php et mysql. Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout comme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales