begin process at 2010 02 10 15:33:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupération dans la base mysql avec param

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération dans la base mysql avec param

lundi 10 octobre 2005 à 14:28:25 | Récupération dans la base mysql avec param

krazylo

Bonjour,

Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher sur une page en PHP à laquelle on aura précédemment passer les parametres relatif aux données que je veux récuperer dans ma base. ? ? ?  ;>

Merci de m'éclaircir dans ma pénombre la plus totale.

lundi 10 octobre 2005 à 14:38:00 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

heu...je ne suis pas certain d'avoir compris.
Si tu passes en GET (par l'url quoi), voilà un exemple simple: je tâche de récupérer le nom et le prenom d'une personne se trouvant dans ma bdd, en me basant sur son id.

Dans mon fichier 1, j'ai une liste tirée de ma bdd par exemple, avec toutes les personnes. Sur ces personnes, j'ai créé un lien passant en paramètre à mon fichier 2 l'id de la personne souhaitée. Je donne juste un exemple de lien :

<a href="fichier2.php?id="<?php echo $row['id']; ?>" personne 1</a>

Sur mon fichier 2, je récupère mon id dans le tableau $_GET, et construits ma requête avec:

$requete = "SELECT nom, prenom FROM personnes WHERE id='".$_GET['id']."'";

lundi 10 octobre 2005 à 16:44:57 | Re : Récupération dans la base mysql avec param

krazylo

Heu, merci pour la réponse ca m'aide à peu pres mais, je ne pense pas que l'exemple soit le plus approprié pour mon probleme.
Concretement voici ma situation :