begin process at 2012 05 31 16:52:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupération date + log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération date + log

lundi 26 mars 2007 à 23:22:04 | récupération date + log

bronx84

Bonjour à tous, j ai un fichier txt que j'ouvre à l'aide d'un formulaire et ce fichier je dois le traiter ensuite. Je dois extraire un bloc du fichier, quelque chose comme ca:
ACS2/V16/WSAXBK1V16325047/103                         06-08-07  01:45:38

LOG;                                                                  EXEC'D

UNIT         OST        UNIT         OST        UNIT         OST
------------+-----      ------------+-----      ------------+-----
BAP-0         MAS       BAP-1         SPR       CAP-0         ACT
CAP-1         ACT       CAP-2         ACT       CAP-3         ACT

END JOB 3188

pour l instant j arrive a extraire le bloc depuis le Log jusqu'au END avec ceci :
$commande = strpos($affichage, "LOG", $i);
$end = strpos($affichage, "END JOB", $commande);
 $commande += strlen("STATSSP"); //On se place juste après le STATSSP

$end -= 1; //On se place juste avant le END JOB

$length = $end - $commande;//Calcul de la longueur du bloc

//extraction du texte entre la position $commande et $end                   
 $chaine_STATSSP = substr($affichage,$commande,$length);
Ce bloc se trouve plusieurs fois dans le fichier mais pas avec la meme date, donc il me faudrait la date dès que le log a été trouvé, et les données entre le log et le end.
Merci d'avance de votre aide
lundi 26 mars 2007 à 23:56:22 | Re : récupération date + log

Dawelle

Salut,

Ta première ligne qui extrait le bloc commence par définir la position (strpos) du terme "LOG".
Dans ton fichier, la date se trouve être le dernier bloc de texte avant "LOG": 2 lignes plus hauts, sans texte entre deux.

Si tu veux continuer dans cette optique de localisation, tu peux te dire: bon, une ligne c'est ~2 caractères, la longueur de la date est de 18 caractères, donc je fais : (position du LOG) - 18 - 4, et je suis au début de la date... ensuite je prends les 18 caractères suivants et c'est bon. Ca devrait marcher.

Néanmoins c'est une technique assez bricolée car si ton fichier a subitement 2 lignes vides en plus entre "ACS2..." et "LOG;" ton script ne récupère qu'une partie de la date et ça devient gênant. Mais comme c'est du texte qui semble avoir été généré automatiquement, tu peux je pense te le permettre.

L'extrait de code fait par ailleurs référence à "STATSSP", que je ne vois pas dans ton bloc de texte, ça me semble superflu.

Si je devais faire ce travail, j'utiliserais explode() pour séparer le texte, soit par le délimiteur "END JOB", soit par les lignes (chr(13).chr(10)). Ou même j'ouvrirai le fichier avec la fonction file() pour récupérer direcement son contenu dans un tableau.

Mais cette utilité doit dépendre de la taille du fichier.
mardi 27 mars 2007 à 09:48:55 | Re : récupération date + log

bronx84

Salut,
la taille du fichier peut varier entre 700ko a 900ko... et en fait le statssp fait référence au log que je dois chercher dans le fichier.... mon but serait d afficher un tableau a double entrée, les dates en haut(celle qui se rapportent au stat...) puis le nom des equipements et ensuite par colonne leurs états respectif de la semaine....

Cette discussion est classée dans : fichier, date, end, log, commande

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour écrire dans un fichier [ par robapt ] Bonjour à tous, voici mon code et je vous explique :      $log = fopen("info.txt", "a");     $ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];     $host = gethostbyaddr( recherche dans un fichier .log [ par Alpha911 ] Bonjour, Je recherche le moyen de lire dans un fichier .log par exemple si le mot figure dans le log une variable s'incremente de 1 en sorti sinon 0. creation fichier log [ par fouque ] voila je fais un quizz grace au logiciel Galli's QuizFaber et pour recupérer les résultat et le classement j'ai besoin de créer deux fichier log nommé Ecrasement d'un fichier [ par vickos ] Bonjour, voici mon problème :J'ai écrit 2 scripts en php , l'un permettant de saisir des données et l'autre permettant d'écraser un fichier.Quand je c Extraction de champs d'un fichier log avec du PHP..?! [ par Revo1789 ] Bonjour la communauté, Dans le cadre d'une application que je devrais livrer en fin de stage, je dois développer un portail en php/mysql, qui, parmi d importer un fichier [ par lylya ] Bonjour. je voudrais importer un fichier qui est assez gros donc je doit utiliser a commande de mysql. j'utilise cette commande mysql -h localhost -u type de modification sur fichier log [ par airrwest ] Bonjour , je suis actuellement sur la création d'un fichier log devant contenir la date et l'heure de connection, l'identifiant du membre puis le ty execution d'un fichier PHP en ligne de commande [ par briant86 ] Bonjour à tous, Voici mon problème, j'exécute un fichier PHP en ligne de commande qui doit lire chaque ligne d'un fichier txt et les envoyer par mail executer fichier [ par kwantine ] bonjour je souhaite executer pdftotext dans mon invite de commande sous linux mais ca me marque cannot execute binary file.j'ai bien placé les fichier SOUCIS DE MISE EN FORME D UN FICHIER TEXT [ par ths ] BONJOUR,je récupère de manière récursive des informations sur des fichiers que je lis, stockes sur mon serveur mon problème est la mise en forme de mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales