begin process at 2012 05 31 16:52:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recuperation du date systeme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation du date systeme

jeudi 21 décembre 2006 à 15:25:54 | recuperation du date systeme

dalisassou

slt
je veut savoire une methode pour recuperer la date du systeme.
je veux l'utiliser comme suit:(EXEMPLE)

nous somme le 21/12/2006 et j une baniere qui se trouve ds le site,
le 31/12/2006 la banière change dynamiquement.

MERCI

jeudi 21 décembre 2006 à 15:30:16 | Re : recuperation du date systeme

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

la date de quel système..?
Le serveur, c'est en php : echo date ('d/m/Y'); par exemple. Avec, en php5, la prise en compte de la default_timezone.
jeudi 21 décembre 2006 à 15:37:02 | Re : recuperation du date systeme

dalisassou

je veut recuperer la date de windows,
et moi je ne veux pas afficher la date,
EXEMPLE:

nous somme le 21/12/2006 et j une baniere qui se trouve ds le site,
le 31/12/2006 la banière change dynamiquement.

jeudi 21 décembre 2006 à 15:55:00 | Re : recuperation du date systeme

younes371

[ Lien ]

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 21 décembre 2006 à 15:56:41 | Re : recuperation du date systeme

dalisassou

là ou il le faut

jeudi 21 décembre 2006 à 15:59:43 | Re : recuperation du date systeme

malalam

Ben tu la rtécupères et tu changes ta bannière, où est ton problème...?
jeudi 21 décembre 2006 à 16:41:47 | Re : recuperation du date systeme

younes371

Bah, c là oû il faut, et dans ce cas, tu acceptes la reponse

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 21 décembre 2006 à 20:57:18 | Re : recuperation du date systeme

juki_webmaster

Membre Club
Le plus pratique est le tache cron, soit pas les outils Windows soit par un service du type http://www.webcron.org/ .
vendredi 22 décembre 2006 à 08:01:29 | Re : recuperation du date systeme

malalam

Cron ne sert à rien dans ce cas là.
Je m'explique : c'est pour changer la date sur une bannière...une bannière, c'est juste un bandeau visuel, de la déco, quoi. Donc, l'intérêt, c'est quel quelqu'un la voit, cette bannière.
Cron permettra de la changer tous les jours...éventuellement. Mais quel avantage à cela si personne n'est là pour la voir ? Alors qu'une simple vérification de la date sur la page de la bannière suffit amplement...puisque si quelqu'un est là pour activer le script, cela veut dire que quelqu'un est là pour voir la bannière.

Cette discussion est classée dans : date, systeme, recuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation date systeme dans une base my sql [ par zied86 ] salutje veux recuperer la date systeme et l'enregitrer dans une base mysql dans php a l'aide d'une jsp..Ellouze Zied Recuperation date et horaire selon le case cocher [ par hafaliana ] Bonjour, J'ai le formulaire dynamique suivant : "> <table width="600" border="1" cellspacing="0" cellpadd pb de recuperation de date [ par attentio ] salut a tous !j'aime savoir comment faire pour afficher une date enregistré dans une table sql sous la forme 2004-09-04actuellement pour recuperer la recuperation de variables [ par mvalade ] bonjour a tous,    j ai un petit soucis, je m explique : dans une page php, l utilisateur entre plusieurs champs puis pour le champ date il clic, il s Mon script pose problème... [ par tony4758 ] Bonjour, je suis hébergé chez allo-heberge.com et j'ai crée une page php qui sert de compteur, voici ma page :window.location.replace( convertir date 10/12/2005 10:12:50 en timestamp [ par mictif ] Bonjour, j'aimerai convertir une date sous la forme : '10/12/2005 10:12:50' en timestamp pour mysql mais je n'y arive pas... si quelqu'un peut m'aider date('Ymd')=??? [ par arnal69130 ] Désolé pour ce message pouri, mais ça fait qd même plaisir, alorsBon week-end ! Arn;o) Comparaison d'une date [ par maximev ] Bonjour,J'utilise actuellement un script qui verifié l'égalité d'une date (DATE string et non DATETIME string)  provenant d'une base de données avec u probleme de date-> timestamp mysql [ par mictif ] Je n'y arrive pas peut on m'expliquer ? $tab['date']='10/12/2005 10:12:50'; list ($date, $time) = split (' ', $tab['date']); list ($day, $month, Pb de Recuperation de champs dans un href avec $_GET [ par LibreMax ] LibreMax Bonjour, je rencontre un Pb lorsque je récupère les valeurs d'un champ d'un formulaire dans un script PHP : Exemple : &f_nom=".($_GET['

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales