begin process at 2012 05 31 16:52:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Récupération de datetime par formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de datetime par formulaire

vendredi 17 septembre 2004 à 16:25:20 | Récupération de datetime par formulaire

danny2004

Salut, ma question est un peu stupide... J'ai fais un formulaire qui me permet de remplire ma base de donnée. Chaque ajout dans ma base a un id plus quelques champs de texte. J'ai créé un champ "DATETIME" dans ma base mysql mais comment récuperrer et inscrire la date et le temps de l'envoie de mon formulaire dans ma base? Bref quand j'envoye mon formulaire j'aimerais qu'il inscrive directement dans mon champ "DATETIME" avec l'heure actuelle...

merci de votre aide!
vendredi 17 septembre 2004 à 16:39:51 | Re : Récupération de datetime par formulaire

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS
Euh... T'es sur que ton champ DATETIME est vide car normalement ce type de champ permet l'enregistrement automatique de l'heure et de la date du dit enregistrement.

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/
samedi 18 septembre 2004 à 12:43:56 | Re : Récupération de datetime par formulaire

danny2004

Salut OriOn,
oui mon formulaire marche très bien mais il inscrit toujours 0000/00/00 00/00 dans ma base... Donc normalement je n'ai rien à toucher selon toi pour qu'il là récupère? Ou je dois quand même mettre quelque chose dans mon code?

merci
lundi 20 septembre 2004 à 20:14:57 | Re : Récupération de datetime par formulaire

Anthomicro

Salut ;-)

Tu peux mettre l'option NOW dans l'enregistrement de ta base. Exemple :

mysql_query("INSERT INTO table VALUES(NOW,'valeur 2 pour le champ 2'); etc...

A ++

[ Lien ] : entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Cette discussion est classée dans : base, formulaire, champ, récupération, datetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de champ dans un formulaire [ par alainG ] J'ai créé un formulaire pour ajouter un enregistrement dans une table. >Insère un licencié</title&gt repercution de l'id dans la barre d'adresse vers champ de formulaire pour integration dans une base mysql [ par Alpha911 ] Bonjour, voila j'ai fait un lien page1.php qui dirige vers formulaire.php et qui ajoute un id tel que formulaire.php?id=215 et je voudrais que l'id (l récupération donnée de la base dans un formulaire [ par nanous123 ] salut, quelqu'un peut m'aider comment je peux récupérer des données de la base de donnée est les mets dans un formulaire html c'est urgent j'ai un PFE insertion de plusieurs valeurs dans un champ de base de donnés [ par asma87 ] Bonsoir tout le monde, Je veux inserer des valeurs dans un id allons de 1->4092 et je sais pas si il y a une requete qui me permet cela. Aidez moi sv Formulaire avec image___ upload sur le site et raccourci dans la base [ par bidbidon ] Bonjour, je suis novice en php!!! J'arrive à transferer toutes [u]les données écrites[/u] de mon formulaire sur ma base!!! Mais j'ai ajouter un <inp Formulaire avec fichier à enregistrer dans base de données. [ par yukisan ] Bonjour à tous, Donc voilà je me heurte à un problème, je suis en train de concevoir un formulaire permettant l'inscription à un concours. Les part champ upload dans un formulaire [ par mahamourta ] Salut J'ai inserer un champ upload dans mon formulaire d'inscription.Un bouton de validation des informations se trouve deja dans ce formulaire.L'or Base SQL [ par perles ] Bonjour, Dans ma base de données SQL, j'ai un champ contenant le chemin et le nom de l'image. Les noms d'image sont folkloriques. Exemple d'alliance Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi Envoyer eMail vers base de donnée [ par a44icus ] Bonjour, J'ai créé un formulaire tel que : [code=html] [/code]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales