begin process at 2012 05 31 16:53:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupération du dernier enregistrement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération du dernier enregistrement

lundi 3 septembre 2007 à 09:05:54 | récupération du dernier enregistrement

hajeur_abd

Bonjour
je veu récupérer le dernier enregistrement de la table séléctionné alors j'ai tapé le code suivant:

/*12*/$insertion=mysql_query("insert into question_qcm(texte_quest,ponderation,code_test,style_usa) values('$q_qcm','$pond','$code',$styl)");
/*13*/$selection=mysql_query("SELECT * FROM table WHERE code_quest= MAX(code_quest)");
/*14*/$ligne = mysql_fetch_row($selection)
/*15*/$id = $ligne[0];
/*16*/echo "$id ";

l'erreur suivant s'affiche lors de l'execution:
Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in d:\application\learning\qcm.php on line 15

sa me semble correcte
y a t'il quelqu'un qui peu m'aider à corriger cet erreur
merci par avance
lundi 3 septembre 2007 à 11:15:30 | Re : récupération du dernier enregistrement

putch

Réponse acceptée !
salut !

/*14*/$ligne = mysql_fetch_row($selection);

sinon mysql_insert_id() te renvoie la derniere insertion MySQL

++

Cette discussion est classée dans : enregistrement, code, mysql, dernier, qcm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dernier enregistrement MYSQL modifié [ par mattkist ] Bonjour,Est-ce possible et comment faire pour récupérer un enregistrement mysql par rapport à la date de modification d'un champ ?Merci et @+ Tableau et SQL [ par Anthotill ] Salut à tous !j'essaye sans succès depuis pas mal de temps d'obtenir un tableau avec des informations provenant de mysql, un tableau de ce type :1991e pepin avec un mysql_fetch_array() [ par justine75 ] bonjour!voilà j'ai un petit problème que je n'arrive pas à éluciderle voici : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL res Problème de formulaire dynamique [ par labouse ] Bonjour,Bon je vais essayer d'être clair: j'ai une table mysql avec nom prénom et un code service je fais une requete pour afficher tout le monde pour php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se Pb avec un objet requis [ par ksngov ] Bonjour, Est-ce que qq'un peux m'aider. J'ai un pb d'objet requis dès que j'utilise la liste deroulante "CODE_MARCHE_CLI". Y'a un erreur d'objet requi Insert (mysql et php) [ par nino69 ] Bonjour, voici un problème un peut difficile: Je lance une requête insert pour insérer un enregistrement. Jusqu'à là pas de problème:$query4 ="INSERT changement dynamique liste déroulante [ par gasougasou ] Bonjour, j'ai créé 1 base de données sur MYSQL comportant les 2 tables suivantes :   code  &n jarrive pas a finir mon code [ par Olivier885 ] slt, jai fait un code pour que quelqu'un arrive a modifier sa page perso.cette page est cencée recuperer un texte dans la base de donnée mais jarrive Code postal => Ville [ par Bonhomet ] Bonjour à tous, tout d'abord je précise que je débute en php alors d'avance, je m'excuse, si ma quesion peut vous sembler simple mais je tourne en ron

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,916 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales