begin process at 2012 05 31 16:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Autre

> 

récupération des donées depuis bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération des donées depuis bouton radio

jeudi 16 septembre 2010 à 14:50:22 | récupération des donées depuis bouton radio

palamino

salut,
j'ai un problème dans ce code:

<form method="post" action="depot.php"> <h1>ch1<input type="radio" name="type1" value="ch"> <input type=""submit" value="validé"></form>

<?php $typ=$_POST["type1"];?>

il me donne que l'index type1 n'est pas défini.

merci d'avance
jeudi 16 septembre 2010 à 16:29:53 | Re : récupération des donées depuis bouton radio

Lyle56

Bonjour;

au lieu de :
essaye :
<?php $typ=$_POST['type1'];?>

ensuite :
<input type=""submit" value="validé">
tu as une erreur de frappe un " en trop:
<input type="submit" value="validé">

vendredi 17 septembre 2010 à 10:01:29 | Re : récupération des donées depuis bouton radio

neigedhiver

Salut,

Les guillemets simples ou doubles, dans PHP, ça revient strictement au même dans le cas présent.
La question qu'il faut se poser est : le bouton était-il coché ? S'il n'est pas coché, sa valeur n'est pas du tout envoyée dans le formulaire, donc il n'est pas du tout défini dans le tableau $_GET.

Le submit était effectivement incorrect.

--
Neige

Souvent la réponse à votre question se trouve dans la doc. Commencez par là ;)
mercredi 13 octobre 2010 à 14:26:44 | Re : récupération des donées depuis bouton radio

deithso

salut,
j'ai un problème dans ce code:

<form method="post" action="depot.php"> <h1>ch1<input type="radio" name="type1" value="ch"> <input type=""submit" value="validé"></form>

il me donne que l'index type1 n'est pas défini.

merci d'avance

normal que tu aies ce message d'erreur, car tu essaies d'affecter la valeur d'un index qui n'existe pas, n'est pas défini,

alors, avant d'affecter la valeur du tableau $_POST à ta variable $typ il faut s'assurer si le tableau a bien été crée, et que l'index type1 y existe,

pour ce faite tu dois faire comme ceci

Code PHP :
<?php 
if(isset($_POST['type1'])
$typ=$_POST['type1'];
?>

mercredi 13 octobre 2010 à 22:54:31 | Re : récupération des donées depuis bouton radio

kohntark

Membre Club
encore un énième "membre" qui poste sa première question, ... et qui ne daigne même pas répondre aux réponses qui lui sont faites

Je vais m'attacher à ne plus répondre à ce type de message qui présente toutes les caractéristiques d'un foutage de gueule.

Cordialement aux autres,

Kohntark -
mercredi 13 octobre 2010 à 23:01:59 | Re : récupération des donées depuis bouton radio

deithso

lol kohntark, je te comprends mon ami, je viens de commencer d'aider les gens, et je suis vraiment en mode : ,

Cette discussion est classée dans : bouton, récupération, radio, donées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une liste de bouton radioet lorsque je clique sur l'un deux et que je confirme sur mon bouton chercher, le choix du bouton radio n recuperation d'une variable dans unn bouton radio [ par eryk17 ] jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourv arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere [ par jensaisrien ] Bonjour,J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.Alors, j'ai pensé que je pourrais poster bouton radio [ par didou8513 ] bonjour, jaimerais savoir si c'est possible de gérer un èvénement sur un bouton radio en php. merci Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL [ par bercal ] Avant de poster un formuliare je voudrais vérifier si l'utilisateur a choisi une valeur dans une liste de radio bouton.Je fais donc un bouton 'button' bouton radio [ par Blacknight91titi ] BonjourJe dispose dans un formulaire de deux bouton radio nomé tout les deux "bouton"J'aimerai savoir comment faire pour savoir quel bouton est cocher bouton radio [ par opiumwafa ] Je voudrais changer des checkbox par des boutons radio en langage php mais je ne connais pas la commande nécessaire pour cela surtout que je veux récu Bouton radio préselectionné [ par GIRAFE ENRHUMEE ] Quand on a des boutons radio, comment on fait pour que l'un d'eux soit déjà coché quand la page s'affiche ? forçage bouton radio + php [ par joduak ] Bonjour, petit pb de forçage à checked="true" de boutons radios. j'ai sur page1.php, une famille de radio button j'en sélectionne un et je valide, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,741 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales