begin process at 2012 05 31 16:54:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Récupération de données aléatoire avec un SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de données aléatoire avec un SELECT

vendredi 12 août 2005 à 17:35:53 | Récupération de données aléatoire avec un SELECT

frfx

Bonjour,

J'ai fait une base de données clients avec mysql, l'insertion ou la modification de données s'efféctue sans problème, par contre lorsque je fais une recherche sur un "nom" ou une "societe", il me sort n'importe quoi car il semble que les données qui ne correspondent pas à la requette SELECT * FROM table WHERE.... soient quand mème retenues !!!

Ci joint la fonction que j'utilise :

/********************************************************/
function recherche($host, $user, $pass, $base_de_donnees){
$tableau1 = array ('','','','','','','','','','','','','');
@mysql_connect($host,$user,$pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db($base_de_donnees);

$sql = "SELECT * FROM contacts WHERE nom_contact = '".$_POST['Nom']."' OR societe = '".$_POST['Societe']."'";

$resultat = mysql_query($sql) or die ("Erreur SELECT table \"contacts\" : ".mysql_error());

while ($donnees = mysql_fetch_array($resultat)){
            $tableau1[0]  = $donnees[0];
            $tableau1[1]  = $donnees[1];
            $tableau1[2]  = $donnees[2];
            $tableau1[3]  = $donnees[3];
            $tableau1[4]  = $donnees[4];
            $tableau1[5]  = $donnees[5];
            $tableau1[6]  = $donnees[6];
            $tableau1[7]  = $donnees[7];
            $tableau1[8]  = $donnees[8];
            $tableau1[9]  = $donnees[9];
            $tableau1[10] = $donnees[10];
            $tableau1[11] = $donnees[11];
            $tableau1[12] = $donnees[12];
                                               }
mysql_close(); 
return($tableau1);
                                                                                   }
/***********************************************/
Si je rentre "societe1" ou "nom1", je vais avoir un résultat aléatoire, "societe5", "nom5" !!!!
Si quelqu'un à une idée ......
Merci d'avance.

vendredi 12 août 2005 à 18:34:29 | Re : Récupération de données aléatoire avec un SELECT

malik7934

j'suis quasi sur que ton erreur est là:
            $tableau1[0]  = $donnees[0];
            $tableau1[1]  = $donnees[1];
            $tableau1[2]  = $donnees[2];
            $tableau1[3]  = $donnees[3];
            $tableau1[4]  = $donnees[4];
            $tableau1[5]  = $donnees[5];
            $tableau1[6]  = $donnees[6];
            $tableau1[7]  = $donnees[7];
            $tableau1[8]  = $donnees[8];
            $tableau1[9]  = $donnees[9];
            $tableau1[10] = $donnees[10];
            $tableau1[11] = $donnees[11];
            $tableau1[12] = $donnees[12];
ca, ca sous entend que tu as UNE SEULE reponse de la base de données, c'est à dire que tu passes qu'une fois dans la boucle... donc, s'il y a plusieurs réponse, seule la dernière sera gardée.

$tableau1 = array ('','','','','','','','','','','','',''); -> $tableau1 = array ();
vendredi 12 août 2005 à 20:11:37 | Re : Récupération de données aléatoire avec un SELECT

frfx

Merci pour ta réponse rapide il est clair que le problème ressemble beaucoup à ce que tu dis, mais en fait, pour les tests j'ai mis dans la base de données 'societe1' 'nom1', 'societe2' 'nom2', etc... donc il n'y a qu'un seul élément possible.

Si je fais une requette 'societe2' je ne vois pas de raison à récupérer 'societe6' qui ne correspond pas à la requette !?!

N'étant pas du tout au top coté base de données je vais approfondire suivant tes conseils.

@+ et merci

Cette discussion est classée dans : donnees, données, mysql, select, tableau1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ] Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s ARCHIVER DES DONNEES MYSQL [ par alexthehobbit ] Comme ma base de données MySql devient assez énorme avec le temps, je voudrait pouvoir à partir de mon application archiver des vieilles données qui s Connexion sl distante [ par azqsazqs ] Bonjour, je dispose de deux site actuellement et leurs bases de données sont censé intéragir.J'ai sur mon site A, une page Php qui contient des paramè requetes multitables liées par clés etrangeres en mysql [ par tricour ] Bonjour, je suis en train de mettre en ligne une base de données clients avec 11 tables en Mysql.J'ai des contraintes pour certaines tables. 1 client Cr&ation de Base de Données [ par JLB59 ] A tous ceux qui ont essayés de m'aider à résoudre mon problème, je les en remercie.Voilà ce que j'ai trouvé :$link = mysql_connect('localhost', 'root' Problème pour récupérer les données d'un fichier texte vers une table mysql ! ! ! [ par barriau76 ] Bonsoir,Je vous explique ce que je veux faire. Je suis en train de développer un site internet dynamique. j'ai un problème de récupération de données Ergonomie MySQL [ par Jeanjeanpue ] Hello,Je débute en PHP/MySQL et programme un intranet/externet pour un réseau de bibliothèque.Sur cet intranet chaque bibliothèque pourra modifier ses Liste pour récupérer données mysql [ par benjamain ] Bonjour à tous,Depuis 2 jours, je cogite la dessus et je n'arrive vraiment pas à faire ce que je veux.J'ai cherché sur le net, mais sans succes (p-e q Page blanche ? [ par thekid23 ] Salut dans se code : $hostname = "localhost";$database = "";$username = "root";$password = "";// connection à MySQLmysql_connect($hostname, $username, Donnees Excel vers MySQL [ par BEM ] Slt les durs,en fait j recherche un code qui me permettra, à partir d'un click, de recuperer les donnees d'un tableur EXCEL et de l'enregistrer dans u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales