begin process at 2012 05 31 16:54:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupération des données et apostrophes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération des données et apostrophes

lundi 2 octobre 2006 à 22:36:39 | récupération des données et apostrophes

nulenphp

Bonjour à tous

Je souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des modifs via la fonction update.  Jusque là pas de problème, j'ai réussi à générer le code...

Par contre, où ça coince, c'est au niveau de la récupération des données.  Certains champs de la table contiennent du texte avec des apostrophes ( ' ) et lorsque j'exécute le script, le résultat donne dans le formulaire des phrases inachevées qui se terminent juste à l'endroit de l'apostrophe :

exemple : dans la db, il y a "Incorporé sous l'Empire" et après le script, il y a "Incorporé sous l...."

Je ne sais pas si addslashes peut m'aider ?

A tout hazard, voici mon code !
Si quelqu'un a un conseil à me donner ???  Inutile de vous dire que je débute dans le domaine !!!!

Merci d'avance pour un apprenti en détresse !

<?php

/* Programme : update
 * Affiche un formulaire contenant les données de la DB sur base du numéro d'une fiche
*/

$numero = $_POST['numero'];

$infos=array( "Nom"=>"",
              "Prénom"=>"",
              "Naissance"=>"",
              "Décès"=>"",
              "Signalement"=>"",
              "Service"=>"",
              "Décoration"=>"");

include('connexion.php');

$query="SELECT * FROM repertoire
        WHERE ID='$numero'";

$result=mysql_query($query);

$ligne=mysql_fetch_array($result);

echo"<form action='valid_modif.php' method='POST'>
     <table width='95%' border='0' cellspacing='0'
      cellpadding='2'>\n";

foreach($infos as $champ=>$infos)

{

echo "<tr>
        <td align='right'> {$infos[$champ]} </td>
        <td><input type='text' name='$champ'
             value='$ligne[$champ]' size='65'>
        </td>
        </tr>";
}

echo "</table>
      <div align='center'><p><input type='submit' value='Valider'></p></div>
      </form>";

?>

mardi 3 octobre 2006 à 12:01:34 | Re : récupération des données et apostrophes

darkduck

Réponse acceptée !
Salut,

Lors de l'ajout dans la BD, fait un addslashes($variable) sur les variables que tu veux ajouter.
Lors de la récupération des donnnées, faut un stripslashes($variable).

mercredi 4 octobre 2006 à 17:29:40 | Re : récupération des données et apostrophes

nulenphp

merci,
je vais faire un test...

Cette discussion est classée dans : données, formulaire, récupération, infos, apostrophes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ] Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c formulaire puis photo [ par cobrachris ] Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une Données formulaire [ par Tit0x ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il était possible d'envoyer les données d'un formulaire dans " 2 directions ".Je m'explique parce que :S ^^J'aimerais envo récupération de données double [ par jasou62114 ] Bonjourvoilà j'ai un p'tit soucis, J'ai un formulaire que je remplis et j'envoi les données vers une table mysql.Je fait apparaitre les résultat dans Récupération de données d'un formulaire [ par ArnaudT62 ] Bonjour, Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv formulaire de contact paramètré pour que les données saisies soient directement envoyées dans une base de données [ par forbidden fruit ] Bonjour, J'aurais besoin, pour mon site internet, que mon formulaire de contact soit paramètré pour que les données saisies par les internautes soient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales