begin process at 2010 03 11 17:42:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

jeudi 5 juin 2008 à 10:39:06 | récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

tipieddu59

slt à tous
j'ai un ptit prob
j'ai créé un formulaire HTML dans lequel j'ai des listes déroulantes
à coté de ça j'ai créé une base MySQL
j'aimerai pouvoir remplir une liste déroulante avec les valeurs d'un champs de la BDD

jvous envoie le code php que j'ai inséré dans la liste déroulante

<tr>
            <td class='corpstexte'>Adresse</td>
            <td><select name='select'  size='1' >

<?php
            // on se connecte à MySQL
            $db = mysql_connect('localhost', 'root', '')   ;

// on sélectionne la base
            mysql_select_db('strateo',$db)  ;

// on crée la requête SQL
            $sql = 'SELECT ent_adresse FROM cpt_entreprise' or die("Impossible de se connecter");

// on envoie la requête
            $req = mysql_query($sql);

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement
            while($data = mysql_fetch_assoc($req))

// on affiche les informations de l'enregistrement en cours
            {
            echo "<option>" .$data['ent_adresse']. "<option>";
            }

// on ferme la connexion à mysql
            mysql_close();
         ?>        

</select></td>
     </tr>

ce code est-il bon ??
merci de me répondre asser rapidement
si vous avez besoin d'autres info sur mon script je vous en ferai part
jeudi 5 juin 2008 à 10:53:23 | Re : récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

TheGorgo

Réponse acceptée !
salut

ton problème vient surement de là :

$sql = 'SELECT ent_adresse FROM cpt_entreprise' or die("Impossible de se connecter");

// on envoie la requête
            $req = mysql_query($sql);

remplace ca par : 

$sql = "SELECT ent_adresse FROM cpt_entreprise";
            // on envoie la requête
            $req = mysql_query($sql) or die(mysql_error());

jeudi 5 juin 2008 à 11:06:42 | Re : récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

tipieddu59

Réponse acceptée !
jte remercie mais comme je le pensais ça ne marche toujours pas ...

il m'affiche un message d'erreur dans la liste déroulante de mon formulaire :

"Warning : mysql_close() : No MySQL-Link resources supplied in c:\....\www\test php\modify.php on line 52"

la ligne 52 étant "mysql_close();"
jeudi 5 juin 2008 à 18:29:35 | Re : récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

TheGorgo

Réponse acceptée !
est ce que quelque part dans ton code tu as une ligne :

mysql_connect($host, $user, $pass); ?
jeudi 5 juin 2008 à 22:20:24 | Re : récupération de données d'une BDD MySQL dans une liste déroulante

tipieddu59

Réponse acceptée !
tkt c'est bon j'ai résolu le blem .... c'était tout con c'est juste que j'avais pas sauv'gardé dans le dossier www d'easyphp pour avoir le bon aperçu en me connectant sur le localhost
là les données sont dans les listes déroulantes
jte r'mercie de tn aide
bonne continuation

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, db, adresse, déroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante lié a une base MySQL [ par pi0up51 ] Je sais faire ça en asp mais pas en php, ça doit pas être bien compliqué mais si qqn peut m'aider ;)@tte et bonn' prog'pi0up51http://www.progotop.ht.s submit ne renvoyant pas valeur d'une liste déroulante dans $_POST [ par dubitoph ] ChristopheBonjour,Je suis dans une impasse. Dans le cadre d'une agence d'interim, un intérimaire peut, avant son inscription dans l'agence, avoir déjà liste déroulante, php, sql [ par gypsi3000 ] Je souhaiterai faire afficher une liste d'adresse web répertoriée dans une base de données depuis un menu déroulant qui correspond aux thèmes identifi 2 listes deroulantes dont l une dependant de l autre [ par xabivalencia ] bonjour, J ai un code qui fait apparaitre dans une liste deroulante toutes les valeurs de la rubrique "nom" de ma base. Ce que j aimerais faire a pres Liste déroulante et mysql [ par pingoo67 ] Bonjour, voila j'ai créer un formulaire avec plusieurs listes déroulantes (pour l'instant tout en html) et j'aimerais pouvoir d'après une base de donn Récupérer la valeur d'une liste déroulante [ par didine6 ] Bonjour @ tous ! J'ai une liste déroulante remplie à partir d'une requête. Je fais mon choix que je valide par un bouton submit. Je voudrais, sur cett Alimentation d'une liste déroulante via Mysql [ par Eric25 ] Bonjour, Mon code est tout simple et pourtant je n'arrive pas a trouver ce qui cloche . Je souhaite alimenter une liste déroulante à travers une requê importer des valeur d'un fichier txt dans une liste déroulante [ par sebnormal2 ] salut, je souhaiterais alimenter une liste déroulante d'adresses a partir d'adresses et des noms des adresses situés dans un fichier txt. dans ce fi Probleme de récupération de valeur d'une liste déroulante... [ par maiatzky ] voila, je n'arrive pas à récupérer la valeur de ma liste déroulante ...PAGE DE SELECTION D'ADRESSE DANS LA LISTE: <H1&g Liste déroulante et base mysql [ par Pestouille ] Bonjour tout le monde !Voilà mon petit soucis : j'ai une liste déroulante que je charge par le biais d'une requete sql !! Jusque là aucun problème !!E

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales