Accueil > Forum > > > > Récupération de données d'un formulaire
Récupération de données d'un formulaire
vendredi 27 mars 2009 à 16:56:21 |
Récupération de données d'un formulaire

ArnaudT62
|
Bonjour,
Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela j'ai utilisé des chexbox mais je ne sais pas comment on fait pour récuperer les chexboxs "checké" et les afficher sur une autre page nommé devis.php.
Voici le code :
<form action="devis.php"> <?php include('conn.php'); $reqliste="SELECT * FROM produits ORDER BY num"; $liste = mysql_query($reqliste); $i=1; $j=2; while ($boucle = mysql_fetch_array($liste)) { //Lecture de la colomne 'description' dans la base ?> <div style="margin-left:45px"> <div style="margin-right:45px"> <input name="catalogue" type="checkbox" value="<?php echo $boucle['num']?>" /> <?php echo $boucle['description']." prix : "; echo $boucle['prix']."Quantités : ";?><input name="<?php $boucle['num'] ?>" type="text" size="2" maxlength="5" /> </div> </div> <br> <?php $i=$i+1; $j=$j+1; } ?> <INPUT name="submit" type="submit" value="Demander votre devis"> </form>
Merci d'avance pour votre aide.
Arnaud
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 17:26:55 |
Re : Récupération de données d'un formulaire

olive73
|
Salut,
Première remarque, ton formulaire n'a pas méthode, GET ou POST. Pour récupérer les valeurs de tes checkbox, cela se fera grâce au binôme nom/valeur.
Bon courage
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 17:52:50 |

ArnaudT62
|
Bonjour, Merci pour ta reponse, j'ai rajouté "method=post" car éffectivement je l avais oublié. Sinon justement comment fait-on pour savoir si la checkbox a été checké ou non, car le nom pour moi sera catalogue et la valeur le num qui correspond au produit dans ma base de donnée, dc il y a ne que value qui change pour les checkbox et qui sera la meme sur les deux pages.
Bon week end Arnaud
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 18:00:39 |

olive73
|
Salut,
Regarde ce que tu as dans le POST quand tu coche ou non les cases.
Si tu mets <input name="catalogue[ ]" type="checkbox" value="<?php echo $boucle['num']?> tu recupereras les valeurs cochés dans le tableau catalogue. Je crois.
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 18:07:33 |

ArnaudT62
|
Oki,
Je vais regarder ce week end, et vous direz quoi a partir de lundi.
Bon week end Arnaud
|
|
vendredi 27 mars 2009 à 19:46:35 |

antho2005
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Moi j'aurais dit: <?php echo '<input name="catalogue'.$i.'" type="checkbox" value="'.$boucle['num'].'" />'; //Le $i est important pour que deux checkboxes n'aient pas le même nom ?> Pour savoir si la checkbox numéro n est cochée, sur la page devis.php tu met: <?php $i = [le numero n]; if(!empty($_POST['catalogue'.$i])) { //La checkbox est cochée } else { //Le checkbox n'est pas cochée } ?>
Après, c'est a toi de voir, y'a peut-être d'autres méthodes ...
A+  Antho 2   5 ------------------------------------ Rien n'empêche Melba
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, données, formulaire, récupération, produit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ]
Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans
Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ]
Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c
formulaire puis photo [ par cobrachris ]
Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une
récupération des données et apostrophes [ par nulenphp ]
Bonjour à tousJe souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des mod
récupération de données double [ par jasou62114 ]
Bonjourvoilà j'ai un p'tit soucis, J'ai un formulaire que je remplis et j'envoi les données vers une table mysql.Je fait apparaitre les résultat dans
Boucle while [ par stu76 ]
Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on enregistre des données qui vienne d'un formulaire dans une base de données. En g
Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ]
Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi
Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ]
Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans
récupération des données [ par saritazw ]
Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv
recupération de données d'un formulaire [ par kaobar ]
Bonjour, J'ai un formulaire dont voici le code: [code=php] <?php // Affichage des eleves ------------------------------------------------------
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|