begin process at 2012 05 31 16:55:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Aide & documentation

> 

Récupération de données d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de données d'un formulaire

vendredi 27 mars 2009 à 16:56:21 | Récupération de données d'un formulaire

ArnaudT62

Bonjour,

Voilà je veux créer un catalogue de produit avec envoie par la suite. Dans un premier temps on choisit le produit avec la quantité, pour cela j'ai utilisé des chexbox mais je ne sais pas comment on fait pour récuperer les chexboxs "checké" et les afficher sur une autre page nommé devis.php.

Voici le code :

<form action="devis.php">
<?php
include('conn.php');
 $reqliste="SELECT * FROM produits ORDER BY num";
  $liste = mysql_query($reqliste);
   $i=1;
   $j=2;
    while ($boucle = mysql_fetch_array($liste))
      {
 //Lecture de la colomne 'description' dans la base
?>

<div style="margin-left:45px">
 <div style="margin-right:45px">

<input name="catalogue" type="checkbox" value="<?php echo $boucle['num']?>" /> 
<?php
 echo $boucle['description']." prix : ";
 echo $boucle['prix']."Quantités : ";?><input name="<?php $boucle['num'] ?>" type="text" size="2" maxlength="5" />

</div>
 </div> 
 <br>   

<?php 
 $i=$i+1;
 $j=$j+1;
 }
?>
<INPUT name="submit" type="submit" value="Demander votre devis">
</form>

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

vendredi 27 mars 2009 à 17:26:55 | Re : Récupération de données d'un formulaire

olive73

Salut,

Première remarque, ton formulaire n'a pas méthode, GET ou POST.
Pour récupérer les valeurs de tes checkbox, cela se fera grâce au binôme nom/valeur.

Bon courage
vendredi 27 mars 2009 à 17:52:50 | Re : Récupération de données d'un formulaire

ArnaudT62

Bonjour,
Merci pour ta reponse, j'ai rajouté "method=post" car éffectivement je l avais oublié.
Sinon justement comment fait-on pour savoir si la checkbox a été checké ou non, car le nom pour moi sera catalogue et la valeur le num qui correspond au produit dans ma base de donnée, dc il y a ne que value qui change pour les checkbox et qui sera la meme sur les deux pages.

Bon week end
Arnaud

vendredi 27 mars 2009 à 18:00:39 | Re : Récupération de données d'un formulaire

olive73

Salut,

Regarde ce que tu as dans le POST quand tu coche ou non les cases.

Si tu mets <input name="catalogue[ ]" type="checkbox" value="<?php echo $boucle['num']?> tu recupereras les valeurs cochés dans le tableau catalogue.
Je crois.
vendredi 27 mars 2009 à 18:07:33 | Re : Récupération de données d'un formulaire

ArnaudT62

Oki,

Je vais regarder ce week end, et vous direz quoi a partir de lundi.

Bon week end
Arnaud
vendredi 27 mars 2009 à 19:46:35 | Re : Récupération de données d'un formulaire

antho2005

Réponse acceptée !
Bonjour,

Moi j'aurais dit:
<?php
echo
'<input name="catalogue'.$i.'" type="checkbox" value="'.$boucle['num'].'" />'; //Le $i est important pour que deux checkboxes n'aient pas le même nom
?>

Pour savoir si la checkbox numéro n est cochée, sur la page devis.php tu met:
<?php
$i = [le numero n];
if(!
empty($_POST['catalogue'.$i]))
{
     //La checkbox est cochée
} else {
     //Le checkbox n'est pas cochée
}
?>

Après, c'est a toi de voir, y'a peut-être d'autres méthodes ...

A+

Antho 25
------------------------------------
Rien n'empêche Melba

Cette discussion est classée dans : boucle, données, formulaire, récupération, produit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ] Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c formulaire puis photo [ par cobrachris ] Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une récupération des données et apostrophes [ par nulenphp ] Bonjour à tousJe souhaite récupérer dans un formulaire les infos qui sont stockées dans ma base pour apporter des mod récupération de données double [ par jasou62114 ] Bonjourvoilà j'ai un p'tit soucis, J'ai un formulaire que je remplis et j'envoi les données vers une table mysql.Je fait apparaitre les résultat dans Boucle while [ par stu76 ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on enregistre des données qui vienne d'un formulaire dans une base de données. En g Problème de récupération des données envoyées par un formulaire [ par mapenda79 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai fait un formulaire, mais au niveau de la récupération des données envoyé via le formulaire, je voudrais faire une condi Récupération des données à partir d'in formulaire PHP [ par saritazwfd ] Bonjour :) Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit : Bienvenue ! Votre age est : ans récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv recupération de données d'un formulaire [ par kaobar ] Bonjour, J'ai un formulaire dont voici le code: [code=php] <?php // Affichage des eleves ------------------------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales