begin process at 2012 05 31 16:56:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

samedi 22 octobre 2011 à 17:41:03 | Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

saritazwfd

Bonjour :)
Je voudrais récupérer les données d'un formulaire en utilisant PHP. Voici le code que j'avais poursuit :

Bienvenue <?php echo $_POST["fnom"] ; ?> ! <br />
Votre age est :<?php echo $_POST["age" ] ; ?> ans.
Merciiii
samedi 22 octobre 2011 à 17:57:52 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

lherblot

Salut.
Peux-tu mettre le code de ton formulaire car pour l'instant ton code à l'air bon. Par contre il faudrait faire des tests pour t'assurer qu'il y a bien une valeur dans tes variables.

-----------------------------------------
Loïc Herblot
Créateur de sites web pour professionnels
http://www.loicherblot.fr
samedi 22 octobre 2011 à 19:16:18 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

saritazwfd

<form action="cible.php" method="post">
Name: <input type="text" name="fnom" />
<input type="submit" />
</form>
En fait ce code est écrit sur notepad sans installer PHP ou d'autres logiciels.
samedi 22 octobre 2011 à 19:51:06 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

cod57

bonsoir
il faut verifier si tes variables sont definies
ex test.php tu poste sur le même fichier

Code PHP :
<?php
/*on verifie l existence des variables*/
/*si existe() ? alors  ... : sinon ...*/
( isset($_POST["fnom"]) )? $fnom=$_POST["fnom"] : $fnom=''; 
( isset($_POST["age" ]) )? $age=$_POST["age" ] : $age='';
?>
Bienvenue <?php echo $fnom; ?> ! <br /> 
Votre age est :<?php echo $age;?> ans. 
<br>Merciiii !

<form action="" method="post"> 
Name: <input type="text" name="fnom" /> 
<input type="submit" value="go"/> 

Bonne programmation !
dimanche 23 octobre 2011 à 11:05:10 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

lherblot

D'accord avec la proposition de cod57.
Par contre tu dis : "En fait ce code est écrit sur notepad sans installer PHP ou d'autres logiciels.". Ca veut dire que tu n'as pas de serveur Apache/PHP ? Tu n'as pas installé WampServer ou Mamp ou un autre type de serveur ?
Si c'est le cas c'est normal que ça ne fonctionne pas : tes pages sont interprétées comme du HTML pur, donc pas de PHP possible !

Loïc Herblot
dimanche 23 octobre 2011 à 21:25:07 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

saritazwfd

Merci b1 Mr Vous m'avez aidé énormément à savoir la lacune .
mardi 25 octobre 2011 à 16:49:21 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

saritazwfd

Bonsoir Mr Loïc Herblot .
J'ai besoin de ton aide et j'espère que tu peux m'aider.
Je veux savoir comment se fait la mise à jour d'un site non au niveau de codes sources mais juste en manipulant le Back-office. Pour cela je veux un lien ou cours représentant cette tache et mercii
mardi 25 octobre 2011 à 17:17:01 | Re : Récupération des données à partir d'in formulaire PHP

lherblot

Salut Sarah.

Si tu adresses des messages à une seule personne essaie d'envoyer un message privé, c'est plus pratique

Pour ta requête : je ne comprends pas vraiment ce que tu cherches à faire, mais de toute façon si tu veux un cours il faut que tu fasses une recherche sur Google par exemple. Les forums sont faits pour répondre à des questions précises

En tout cas, si tu veux créer et mettre à jour des sites sans toucher au code, il faut utiliser un CMS ou WordPress par exemple.

Loïc Herblot

Cette discussion est classée dans : php, données, partir, formulaire, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de données a partir d'un formulaire php [ par celine38 ] Bonjour tout le monde je demande votre aide car j'ai un petit probleme.En effet je suis en train de programme je récupère des données que je met dans Récupération des données d'un formulaire htm dans php [ par tagarox ] Bonjour,En fait mon problème est simple :j'ai un formulaire en format htm et qui est validé par un php via postle souci c'est que je veux mettre une c insertions de données à partir d'un formulaire [ par riadh100 ] Salut;<?xml:namespace prefix = o ns = " Probléme récupération de données formulaire [ par talking ] Bonjour tlm alors voici mon probléme j'ai une page formulairehtml.php que voici Document sans titre<meta htt Formulaire+PHP [ par CHABRY ] Salut! Je me demande comment faire, si j'ai un formulaire d'insertion de données dans une base de données, pour revenir à la même page du formulaire a formulaire puis photo [ par cobrachris ] Bonjour à tous et toutes,Je voulais savoir comment faire un système avec un formulaire puis après la récupération de données, pemettre l'uplaod d'une POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ] Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su Création de page a partir d'un formulaire php [ par moonfire ] Salut à tous !!!! Je travaille sur un projet de site dynamique mais souhaiterais savoir si, a partir d'un formulaire il est possible de généré une pa pseudos frames et récuperation de données dans un formulaire [ par jimmypage64 ] Bonjour !! j'utilise les pseudos frames dans mon site.. j'ai donc une page index avec un menu, une entete et dans la partie centrale de ma page j'app

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales