begin process at 2012 05 31 16:56:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupération donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération donnée

samedi 17 juin 2006 à 15:02:47 | récupération donnée

sparh

Bonjour à tous,
Voilà, je crée une zone membre,
une fois l'utilisateur inscrit je lui envoi un mail avec un lien pour valider son inscription. (ce lien va sur une page qui effectue une requête pour changer le champ ok dans la table membre de NON en OUI et ainsi débloquer l'accès à la zone membre)
Jusqu ici tou va bien mais j'arrive à envoyer le mail à l'utilisateur mais après je bloque

voilà ce que j'ai:
le lien que j'envois à l'utilisateur:
http://monsite/emailok.php?email=$email

et sur la page emailok.php
<?
//connexion a la base de donnée
include"config.php";
include"include/variable.php";
$db = mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($base,$db);
//je recherche les données de la base membre de l'email du mec

$query = "UPDATE $table SET ok=OUI WHERE email='$email'";
        $result = mysql_query($query);
        print"<center><b>Maintenant votre Inscription est bien dans la base de données<br><br>vous pouvez vous connecter<br><br><a href=\"index.php\">CONNEXION
</a></b></center>";
        ?>

Mais rien à faire impossible de modifier le champ "ok".
merci d'avance
samedi 17 juin 2006 à 16:56:54 | Re : récupération donnée

pcmanprogrammeur

Réponse acceptée !

Salut!
Ton champ ok est de quel type???
parce que si c'est du booléen, faut faire :
$query = "UPDATE $table SET ok=true WHERE email='$email'";
et si c'est du varchar ou du texte :
$query = "UPDATE $table SET ok='OUI' WHERE email='$email'";

samedi 17 juin 2006 à 18:53:04 | Re : récupération donnée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

le type booléen n'existe pas en mysql...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 17 juin 2006 à 20:52:04 | Re : récupération donnée

pcmanprogrammeur

Ah mince la boulette :D
Dans ce cas, je vois qu'une seule solution sparh!!!
mardi 20 juin 2006 à 10:51:58 | Re : récupération donnée

sparh

Ok super, c'était les '' qui manquaient.
Merci en tous cas!
++

Webmaster en herbe qui essai de se débattre dans la jungle du net.. <a href="http://sparh.free.fr" title="Sparh Prods, pleins de jeux, les yetisports">Venez visiter mon site</a>
mardi 20 juin 2006 à 15:47:41 | Re : récupération donnée
mardi 20 juin 2006 à 15:49:44 | Re : récupération donnée

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
désolé pour le message vide, cs buge un peut... bon, fait réponse accèptée...

Cette discussion est classée dans : base, php, utilisateur, email, membre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Quota d'utilisateur, htaccess/php ? [ par SabbatoR ] Bonjour, ayant fait des cherches sur ce forum, sans réponses succinctes, je me permet de créer ce topic pour vous demander comment puis-je faire pour """" confirmation de lecture d'email """" [ par vaispeed007 ] bon voila le principale probléme  ki me dérange 1/ g un site PHP/XHTML/CSS/Mysql j'envoie un mail (M) a chak nouvel utilisateur (USER) inscrit bref co php et base des données [ par bikilde ] bonjour,j'ai des difficultés pour afficher les donnees qui sont dans la base des donnees, exemplePere                EnfantAlex &nbsp Chat PHP : déconnexion d'utilisateur [ par mouahaha ] Salut à tous... Je suis en train de programmer un petit chat en php/sql, et je me retrouve face à un problème de taille : quand les utilisateurs ferme headers already sent by (output started .../veriflogin.php:9 [ par CyberMen30 ] J'ai un problème de headers que je ne comprends pas  :-(est-ce que quelqu'un vois l'erreur?session_start();?><cente BD access et PHP [ par olst59 ] Bonjour,      Actuellement en stage , je suis a la recherche d'explication pour pouvoir se connecter sur une base de donnée access a partir de mes pag session membre [ par gabs77 ] bonjour,je suis en train de faire un site avec session en pseudo frame                     |        &n PHP/Mysql [ par angeldu74 ] Voici le script de création avant tout pour la base: Code: create PB de configuration de php/mysql [ par rachidphp93 ] bonjour tout le monde;j'ai installé apche php et mysql (phpmyadmin); tout marche bien avec des petits tests d'affichage. j'ai fais ensuite un copié co envoie d'un mail en Php - Javascript avec une seule page Php [ par elfigone81 ] Bonjour,Je voulais demander de l'aide pour le script suivant. En faite je voudrai envoyer un mail avec une seule page php contenant également un petit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales