begin process at 2012 05 31 16:58:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Server Web

> 

Autre

> 

Récupération de fichiers impossible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de fichiers impossible

vendredi 15 janvier 2010 à 10:54:59 | Récupération de fichiers impossible

beth2611

Bonjour,

Voici mon problème, je tente désépérément de permettre la récupération de ichiers déposés sur le serveur, mais les header déjà inclus fonctionnant sur d'autres pages avec succès, refuse ici de fonctionner.

Code PHP :
$id = $_POST['id']; $name = $_POST['name'];
$type = "";
switch(strrchr(basename($name), ".")) {
  // fonction permettant de definir le content-type
}
$db_name = requete de recuperation du filename;
$source = $db_name[0];

header('Content-Type:' . $type);
header('Content-Length:'.filesize($name));
header('Content-Disposition: attachment; filename=' .$name);

readfile($source); 

Malgré tout ca, je n'ai pas la popup qui s'ouvre et me propose de télécharger le fichier!

Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
vendredi 15 janvier 2010 à 11:01:32 | Re : Récupération de fichiers impossible

pysco68

J'ai fait un script similaire il y a quelques temps, je viens d'y jetter un coup d'oeil...

essai une fois d'ajouter la ligne suivante:
Code PHP :
header("Content-Description: File Transfer");

J'espère que c'est ça ;)

Bonne journée!
- Pysco68
vendredi 15 janvier 2010 à 12:06:48 | Re : Récupération de fichiers impossible

beth2611

Et bien ... non, ca ne fait absolument rien, désolée. Je ne sais pas du tout pourquoi. C'est a n'y rien comprendre
vendredi 15 janvier 2010 à 12:58:40 | Re : Récupération de fichiers impossible

pysco68

a-tu déjà essayé avec une autre navigateur? (qui sais...)

sinon quelles sont les conditions de bord? développe tu en local? sur un serveur?

Essai peut-être de trouver un script fini sur le net et teste le.

- Pysco68
vendredi 15 janvier 2010 à 13:27:30 | Re : Récupération de fichiers impossible

beth2611

J'ai essayé avec Opéra, et je suis avec Firefox. Inutile d'essayer avec IE c'est une vraie m...
Je développe le site depuis maintenant, 7 mois pour le moment, je suis en localhost, et ne devrais plus tarder a passer sur un vrai serveur.
J'ai tenté de forcer le telechargement, j'ai tenté aussi plusieurs scripts qui ne fonctionnent pas.
vendredi 15 janvier 2010 à 13:32:50 | Re : Récupération de fichiers impossible

pysco68

ben tente une fois de faire un mini script(sans la requête et tout) qui force juste le téléchargement d'un fichier et teste le en-ligne. Desfois il y a des trucs comme ça. Sinon quel type de fichier essai tu de faire télécharger?

- Pysco68
vendredi 15 janvier 2010 à 13:34:48 | Re : Récupération de fichiers impossible

beth2611

Il faut que ca passe de tout, ce sont les clients qui vont déposer leurs traces de tests, et mon superieur a repertorié tous les types de fichiers possibles et inimaginables. Mais meme avec ca, ca ne veut pas.
vendredi 15 janvier 2010 à 18:13:18 | Re : Récupération de fichiers impossible

47

Bonjour,

un exemple permettant de recuperer un fichier zip sur un serveur
testé en local, configuration windows XP, apache 2.2.11, php 5.2.8
testé en prod (serveur mutualisé chez magiconline)
Code PHP :
<?php
header ("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header ("Last-Modified: " . gmdate("D,d M YH:i:s") . " GMT");
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header("Content-Type: application/force-download");
header('Pragma: no-cache');
header ("Content-type: application/zip");
header ("Content-Disposition: attachment; filename=\"".$fileName."\"" );
header("Content-Length: ".filesize($fileName));
readfile($fileName);
?>

en espérant que cette exemple peut amener a résoudre ton problème

bonne soirée
vendredi 29 janvier 2010 à 12:44:39 | [Resolu] Récupération de fichiers impossible

beth2611

Réponse acceptée !
Bon, le problème ne venait pas du tout des header ou autres. La raison pour laquelle ca ne fonctionnait pas était que dans la page principale, j'utilise du AJAX pour quasiment tous les traitements donc voici comment j'ai remédié au problème:

Intro:
- page visible en permanence -> gesliv.php
- page de traitement -> traitementliv.php
- page de telechargement dont vous connaissez deja le contenu -> download.php

Solution:
j'ai envoyé en AJAX les informations concernant le fichier a telecharger sur "traitementliv.php" qui les a renvoyé tel quel a "gesliv.php" qui a finalement envoyé les informations a "download.php" en methode GET. De cette manière, l'utilisateur ne voit toujours que la page "gesliv.php" et la popup de telechargement s'affiche.

Voila, bon courage a ceux qui ont rencontré ce problème

Cette discussion est classée dans : type, récupération, header, name, content

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ] Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr Header content-type *.avi [ par xactise ] bonjour j'aimerai bien savoir le content-type d'un fichier *.avi j'ai chercher sur google j'ai pas trouver grand chosesi vous avez un site qui reperto Header Content type [ par xactise ] Bonjours je voudrai savoir si toute les extension de fichier on un content-type ? parce que j'aimerai proposer en upload sur mon site des fichier a l' Forcer un téléchargement (pas forcement simple) [ par La Guite ] Bonjour à tous, Je cherche a forcer le téléchargement d'un fichier image de 3 à 4Mo (sur mon site hébergé chez free. Avec une recherche google, on t problème avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ) et images [ par zainatdi ] Bonjour, j'ai un probleme avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ); je veux libré un fichier word aprtir de mon page web alors j'ai met hea Backup sql en php [ par j3r3m067 ] Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est forcer le téléchargement d'un fichier son , bug sous IE [ par kisaka ] Bonjour à tous, je voudrais forcer le téléchargement d'un ficher son et voici mon code. [code] header("Pragma: no-cache"); header("Expires: 0"); Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type php:probleme avec FileInfo et mime_content_type [ par armou ] slt j'ai un probleme avec un programme écrit en php que je veux déployer mais je me retrouve avec un message d'erreur qui dit :PHP5 on this system lac Problème d'alignement centré [ par ArianeA ] Bonjour, Je n'arrive pas à centrer un tableau sur une page php de mon forum. Il faut dire que ça marche sur IE, mais pas sur FF, ce qui n'est pas norm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales