Accueil > Forum > > > > Récupération de fichiers impossible
Récupération de fichiers impossible
vendredi 15 janvier 2010 à 10:54:59 |
Récupération de fichiers impossible

beth2611
|
Bonjour,
Voici mon problème, je tente désépérément de permettre la récupération de ichiers déposés sur le serveur, mais les header déjà inclus fonctionnant sur d'autres pages avec succès, refuse ici de fonctionner.
Code PHP : $id = $_POST['id']; $name = $_POST['name'];
$type = "";
switch(strrchr(basename($name), ".")) {
// fonction permettant de definir le content-type
}
$db_name = requete de recuperation du filename;
$source = $db_name[0];
header('Content-Type:' . $type);
header('Content-Length:'.filesize($name));
header('Content-Disposition: attachment; filename=' .$name);
readfile($source);
Malgré tout ca, je n'ai pas la popup qui s'ouvre et me propose de télécharger le fichier!
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 11:01:32 |
Re : Récupération de fichiers impossible

pysco68
|
J'ai fait un script similaire il y a quelques temps, je viens d'y jetter un coup d'oeil...
essai une fois d'ajouter la ligne suivante:
Code PHP : header("Content-Description: File Transfer");
J'espère que c'est ça ;)
Bonne journée!
- Pysco68
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 12:06:48 |

beth2611
|
Et bien ... non, ca ne fait absolument rien, désolée. Je ne sais pas du tout pourquoi. C'est a n'y rien comprendre
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 12:58:40 |

pysco68
|
a-tu déjà essayé avec une autre navigateur? (qui sais...)
sinon quelles sont les conditions de bord? développe tu en local? sur un serveur?
Essai peut-être de trouver un script fini sur le net et teste le.
- Pysco68
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 13:27:30 |

beth2611
|
J'ai essayé avec Opéra, et je suis avec Firefox. Inutile d'essayer avec IE c'est une vraie m...
Je développe le site depuis maintenant, 7 mois pour le moment, je suis en localhost, et ne devrais plus tarder a passer sur un vrai serveur.
J'ai tenté de forcer le telechargement, j'ai tenté aussi plusieurs scripts qui ne fonctionnent pas.
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 13:32:50 |

pysco68
|
ben tente une fois de faire un mini script(sans la requête et tout) qui force juste le téléchargement d'un fichier et teste le en-ligne. Desfois il y a des trucs comme ça. Sinon quel type de fichier essai tu de faire télécharger?
- Pysco68
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 13:34:48 |

beth2611
|
Il faut que ca passe de tout, ce sont les clients qui vont déposer leurs traces de tests, et mon superieur a repertorié tous les types de fichiers possibles et inimaginables. Mais meme avec ca, ca ne veut pas.
|
|
vendredi 15 janvier 2010 à 18:13:18 |

47
|
Bonjour,
un exemple permettant de recuperer un fichier zip sur un serveur
testé en local, configuration windows XP, apache 2.2.11, php 5.2.8
testé en prod (serveur mutualisé chez magiconline)
Code PHP :
<?php
header ("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");
header ("Last-Modified: " . gmdate("D,d M YH:i:s") . " GMT");
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header("Content-Type: application/force-download");
header('Pragma: no-cache');
header ("Content-type: application/zip");
header ("Content-Disposition: attachment; filename=\"".$fileName."\"" );
header("Content-Length: ".filesize($fileName));
readfile($fileName);
?>
en espérant que cette exemple peut amener a résoudre ton problème
bonne soirée
|
|
vendredi 29 janvier 2010 à 12:44:39 |
[Resolu] Récupération de fichiers impossible

beth2611
|
Réponse acceptée !
Bon, le problème ne venait pas du tout des header ou autres. La raison pour laquelle ca ne fonctionnait pas était que dans la page principale, j'utilise du AJAX pour quasiment tous les traitements donc voici comment j'ai remédié au problème:
Intro:
- page visible en permanence -> gesliv.php
- page de traitement -> traitementliv.php
- page de telechargement dont vous connaissez deja le contenu -> download.php
Solution:
j'ai envoyé en AJAX les informations concernant le fichier a telecharger sur "traitementliv.php" qui les a renvoyé tel quel a "gesliv.php" qui a finalement envoyé les informations a "download.php" en methode GET. De cette manière, l'utilisateur ne voit toujours que la page "gesliv.php" et la popup de telechargement s'affiche.
Voila, bon courage a ceux qui ont rencontré ce problème
|
|
Cette discussion est classée dans : type, récupération, header, name, content
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de header("Content-type: image/jpeg") [ par clemthecool ]
Salut à tous,j'ai un 'ti soucis au niveau de l'affichage de mes utilisateurs inscrits dans mon annuaire LDAP.Mon annuaire marche correctement et j'arr
Header content-type *.avi [ par xactise ]
bonjour j'aimerai bien savoir le content-type d'un fichier *.avi j'ai chercher sur google j'ai pas trouver grand chosesi vous avez un site qui reperto
Header Content type [ par xactise ]
Bonjours je voudrai savoir si toute les extension de fichier on un content-type ? parce que j'aimerai proposer en upload sur mon site des fichier a l'
Forcer un téléchargement (pas forcement simple) [ par La Guite ]
Bonjour à tous, Je cherche a forcer le téléchargement d'un fichier image de 3 à 4Mo (sur mon site hébergé chez free. Avec une recherche google, on t
problème avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ) et images [ par zainatdi ]
Bonjour, j'ai un probleme avec header( 'Content-Type: application/msdoc' ); je veux libré un fichier word aprtir de mon page web alors j'ai met hea
Backup sql en php [ par j3r3m067 ]
Bonjour, Je cherche un moyen de faire un backup sql. J'ai ecris quelque truc mais sans succès une petite aide ne serai pas de refus. Le problème c'est
forcer le téléchargement d'un fichier son , bug sous IE [ par kisaka ]
Bonjour à tous, je voudrais forcer le téléchargement d'un ficher son et voici mon code. [code] header("Pragma: no-cache"); header("Expires: 0");
Verifier formulaire avec checkbox [ par bibo06 ]
Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type
php:probleme avec FileInfo et mime_content_type [ par armou ]
slt j'ai un probleme avec un programme écrit en php que je veux déployer mais je me retrouve avec un message d'erreur qui dit :PHP5 on this system lac
Problème d'alignement centré [ par ArianeA ]
Bonjour, Je n'arrive pas à centrer un tableau sur une page php de mon forum. Il faut dire que ça marche sur IE, mais pas sur FF, ce qui n'est pas norm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|