begin process at 2012 05 31 16:58:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Récupération de flux xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de flux xml

vendredi 21 septembre 2007 à 14:01:48 | Récupération de flux xml

69loic69

Bonjour,
Dans le cadre d'une application, je dois récupérer des infos sur une page php qui génère automatiquement un affichage sous forme XML de ce type :
<comp>
   <modele id="6" brand="Nokia" model="3510i">
   <model...>
   <model...>
</comp>

Comment puis-je récupérer les infos du flux?
Je dois notamment pouvoir récupérér l'id correspondant a un model.
Faut-il utiliser AJAX, ou puis-je traiter en php.
Je vous remercie d'avance pour vote aide.
lundi 24 septembre 2007 à 11:54:33 | Re : Récupération de flux xml

kishkaya

Bonjour,
Ajax c'est un appel a un script php sur un serveur (ou ASP) grace à un script client en javascript. Donc tu seras obligé de faire du php même si tu fais du ajax....C'est pas un nouveau langage. Mais ici ca te sert a rien , enfin, ca peut te servir mais c'est pas plus fonctionnel que si tu faisais un changement de page.

Pour acceder a une URL tu peux utiliser fopen : [ Lien ]

Ya un exemple tout fait sur la doc, apres tu utilise le DOM XML pour te creer un arbre XMl avec des noeuds et récuperer les infos que tu veux.

Mot clé : XPath, Xquery, DOM XML -> W3school

Tu peux aussi utiliser les PCRE, mot clé : expression réguliere, regexp -> [ Lien ]

_Marikou

Cette discussion est classée dans : récupérer, récupération, flux, infos, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faut il un parseur XML ou tout réécrire ? [ par slhuilli ] Bonjour, Je bosse sur un flux XML que je trouve très bizarre (mais c'est peut etre moi qui me trompe !). Ce flux est généré par google meteo. Je vous SPL & RecursiveIteratorIterator : Afficher les infos (XML) [ par JoJo738 ] Bonsoir à tous ^^Voila déjà un petit moment que je n'étais pas venu.Si ce soir (ou plutôt, ce matin) je suis ici, c'est pour une question qui me turlu xml et fusionchart [ par yatoo ] Bonjour à tous , Je vous contact car j'aimerais créer un graphique avec mon flux xml et fusionchart.( http://www.fusioncharts.com/ ) Mon flux se com flux rss [ par mahamourta ] bonsoir tout le monde je veux installer un flux rss sur mon site web . J'ai reussi a avoir un code dans mon fichier xml ,mais je n'arrive pas a l'exp Webservices / flux de données/ API/ XML - Football [ par contactbleu ] Hello, Je suis à la recherche d'un web-services me permetant d'afficher les scores de foot du mondial (World Cup) 2010. Qui a des idées ou des info probleme récupération numéro [ par aureliemerlin ] Bonjour Lorsque je crée un client je voudrais récupérer son numéro pour l'insérer dans un champ de la même table voici le code que je fais mais j'a Récupérer chiffre dans case Bdd [ par guilstunt ] Bonjour a tous !! Je débute dans le php et je bloque sur un point malgré mes recherches. J'arrive a créer une bdd, de me connecter, de rentré des in Récupérer donnée XML DOM [ par mailliam ] Bonjour tous! Grr je suis en train de me demander si je suis c** car le tutoriel me semble pourtant clair et y a rien qui va comme j'aimerais.. Voic récupérer le nom d'un élément fils php xml [ par ericdeschamps11 ] bonjour je souhaite récupérer le nom d'un élément fils en fonction de son emplacement dans l'arborescence d'un fichier XML en PHP auriez vous une sol parser un flux xml provenant d'une url [ par christobal ] bonjour, j'utilise le service de www.ipinfodb.com pour me retourner en xml certain infos du visiteur : http://www.ipinfodb.com/ip_query.php?ip=votre_a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales