begin process at 2012 05 31 16:58:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupération fonction mail sous outlook ... problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération fonction mail sous outlook ... problème

mercredi 15 septembre 2004 à 20:45:11 | récupération fonction mail sous outlook ... problème

HFanny

Bonjour à tous,

j'ai besoin (pour mon boulot) d'envoyer des mails à une liste de personnes.
Je suis donc en train de faire des tests :
* j'arrive à parcourir ma liste de mail
* j'arrive à créer mon mail : contenu + pièce jointe
* je parviens même à l'envoyer

Sous Hotmail, je le récupère correctement, sous wanadoo aussi, mais le problème est que lorsque je récupère le mail sous Outlook, il ne met tout le contenu du mail c'est à dire les entêtes, le html et tout !

Cela est-il du aux entêtes ? ou à autre chose ?

Si quelqu'un a une idée !!! D'avance GRAND MERCI

Fanny

mercredi 15 septembre 2004 à 21:21:28 | Re : récupération fonction mail sous outlook ... problème

coockiesch

Salut!
Tu peux nous montrer le code d'un de tes mail?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 16 septembre 2004 à 08:51:18 | Re : récupération fonction mail sous outlook ... problème

HFanny

Salut coockiesh, merci de ton aide
me voilà au boulot donc je te met le code de la fonction d'envoi de mail :

function sendMail(){

//-- ENTETE
$boundary = "-----=".md5(uniqid(rand())); //frontière aléatoire
$header = "MIME-Version: 1.0\r\n"; //version MIME
$header .= "Content-Type: multipart/mixed; boundary=\"$boundary\"\r\n"; //type contenu
$header .= "\r\n";
$msg = "Je vous informe que ceci est un message au format MIME 1.0 multipart/mixed.\r\n"; //pour ceux qui ne peuvent pas lire ce format

//-- LE TEXTE DU MESSAGE - Chaque partie du message est séparée par une frontière
$msg .= "--$boundary\r\n";
$msg .= "Content-Type: text/html; charset=\"utf8\"\r\n"; // Pour chaque partie on indique le type
$msg .= "Content-Transfer-Encoding:8bit\r\n"; // Comment il sera codé
$msg .= "\r\n"; // Indispensable d'introduire une ligne vide entre l'entête et le texte

$msg .= theMailHTML() . "\r\n";
$msg .= "\r\n";

//-- LE FICHIER
$attachment = theMailTXT();

$msg .= "--$boundary\r\n";
$msg .= "Content-Type: text/plain; name=\"mail.txt\"\r\n";
$msg .= "\r\n";

$msg .= $attachment . "\r\n"; //insertion pièce jointe
$msg .= "\r\n\r\n";
$msg .= "--$boundary--\r\n"; //fin indiquée par frontière

$destinataire = $email;
$expediteur = "\"XXX\" <XXX@XXX.XXX>";
$reponse = $expediteur;

ini_set("sendmail_from",$expediteur);

mail($destinataire, "XXX", $msg,
"Reply-to: $reponse\r\nFrom: $expediteur\r\n".$header);

}

Le mail est écrit en HTML tout bête (juste pour avoir un mail plus joli), et la pièce jointe est du texte pour ceux qui n'arrivent pas à lire le HTML.

Vois-tu quelque chose qui clocherait ??
Merci d'avance,

Fanny
jeudi 16 septembre 2004 à 14:37:04 | Re : récupération fonction mail sous outlook ... problème

perig

j'ai exatement le meme probleme et je trouve pas la solution.
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : outlook, problème, mail, fonction, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème copie avec fonction mail [ par raoulking ] BonjourJ'utilise la fonction mail qui ne me pose pas de problèmes, sous windows, avec un easyphp et un serveur de mail en local.Par contre, si je veux fonction mail ? [ par badjouane ] comment puis evité le "/" qui jalone les mail que j'envoi à partir de la section administration de mon site.Par exemple, si j'écri :Mes c'est quoi ce Problème fonction Mail (Suppression de caractères) [ par falcon971 ] Bonjour à tous,je me trouve confronter à un problème assez embétant : il s'agit de la fonction mail(). Lorsque j'envoie un mail avec, il y a toujours problème avec la fonction mail() [ par lody_kun ] Je souhaite envoyer des mails directement à partir d'un script php. En recherchant vite fait j'ai découvert la fonction mail(). j'ai fais quelques problème de récupération de donnée via un <select> [ par creaDB ] Bonjour tout le monde je poste le code en 1er lieu : Séléctionnez le patient à contacter :                                              <br Fonction mail ne fonctionne plus depuis passage à php5 [ par flopad ] Bonjour,depuis que je suis passé sur php5, ma fonction mail que j'utilise de manière simple ne fonctionne plus : Mail("$votremail","$sujet","$m2","$he Test de la fonction mail en local [ par quimix ] bonjour a tous,voila j'aimerais savoir comment faire pour tester la fonction mail() en local .sachant que dans le fichier php.ini, J'ai utiliser le sm Problème d'envoie de mail avec mail() [ par Morgz ] Bonjour à tous! Voici mon problème, j'utilise wampserver en local et j'essaye de mettre en place un fichier PHP pour envoyer un simple mail. Malheu Thunderbird ... [ par The_Goion ] Bonjour tout le monde !!!Bon alors voila je débute en PHP et je suis à la recherche d'une fonction PHP (bien sur !!) qui "piloterait" Thunderbird.J'ai fonction mail [ par scorpion077 ] bonjour,la fonction suivante ne marche pas sur mon site :$headers = 'From: Cool-surfing '">webmaster@site.com>' . "\r\n" . 'Reply-To: <a href="mailto:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales