begin process at 2012 05 31 16:59:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupération d'information de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'information de session

lundi 25 mai 2009 à 15:59:01 | Récupération d'information de session

ashron54

Bonjour,

j'ai fais quelques recherches pour mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante ou fonctionnel , je m'adresse donc à vous :)

voila pour mon site j'ai créer, dans la frame de gauche(le menu du site) un petit espace d'identification pour les utilisateurs enregistrés.
Celle-ci fonctionne très bien, l'identification marche nickel. Mais j'aimerais que, en allant sur d'autre page, je puisse utilisé les données de l'utilisateur, qu'il avait saisi lors de son inscription et qui figure donc dans ma base de donnée MySQL.

Je n'arrive pas à récupéré ces variables, comme le nom, son mail etc...
J'ai lu quelques choses sur les variables de session $_SESSION['mavariable'] pour récupérer des infos, mais je n'arrive pas à l'utiliser correctement.

Et es-ce que je suis obliger de recréer toutes mes pages en .php pour que mon session_start() fonctionne bien sur les autres pages lorsque l'utilisateur est connecté?

Je vais vous montrer mon code pour que vous comprenniez un peu mieu :

login.php

<?php
    $connexion = mysql_connect("localhost","root","")
    or die("Connexion au serveur impossible");
    $db=mysql_select_db("MaBase",$connexion)
    or die("Non connexion à la base de donnée");

if(isset($_POST) && !empty($_POST['pseudo']) && !empty($_POST['mdp']))
    {
          extract($_POST);
          //on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
          $sql = "select mdp from clients where mdp='".$mdp."'";
          $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
          $data = mysql_fetch_assoc($req);
          $requete1 =" $pseudo";

if($data['mdp'] != $mdp )
          {
            echo '<p>Mauvais pseudo ou password. Merci de recommencer</p>';
            include('menu.html'); //On inclut le formulaire d'identification
            exit;
          }
          else
          {
            session_start();
            $_SESSION['pseudo'] = $pseudo;
            echo "<center><br><font color='#0099CC'> Bienvenue";
            echo "".$requete1."</font></center>";
            include('inscrit/menuinsc.html');
            // ici vous pouvez afficher un lien pour renvoyer
            // vers la page d'accueil de votre espace membres

}  
    }
    else
    {
      echo '<p>"Vous avez oublié de remplir un champ."</p>';
       include('menu.html'); // On inclut le formulaire d'identification
       exit;
    }

?>

et ma page de test pour afficher des variables test.html

<html>
<?php
    session_start();
    $_SESSION['pseudo']= $pseudo;
    echo "Votre pseudo est " . $_SESSION['pseudo'] .";

?>

J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance
lundi 25 mai 2009 à 18:17:47 | Re : Récupération d'information de session

nautilus99

Réponse acceptée !
<html>
<?php
    session_start();
    echo "Votre pseudo est " . $_SESSION['pseudo'] .";

Une fois la variable de session créée, elle est visible depuis toute page. en la réaffectant, alors qu e$pseudo n'est pas un paramètre de test.html, et donc vaut null, tu supprimes la varaible d ela session...

Cette discussion est classée dans : mysql, session, pseudo, echo, mdp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de session [ par gromito ] re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se Session_start() et list déroulante ne vont pas ensemble? [ par MVTNV ] Bonjour,J'ai un probème que même avec "session_start()". J'ai lu toutes (ou presque) les pages qui se trouve sur votre site concernant le problème mai prob verif donné [ par cobrachris ] Bonsoir, désolé de vous déranger encore une fois.J'ai encore un problème, j'ai créer un espace membre, ainsi qu'un formulaire d'inscription (vraiment Erreur incomprise... [ par Ang3lo ] Bonjours à tous, Je suis en train de développer un script d'identification mais j'ai un problème : une erreur m'est indiqué et je ne sais pas pourquoi pb control if else....pour inscription [ par laubro ] Bonjour,je vousdrais en fait lors de l'envoi d'un form d'inscription (pseudo, pass et mail)  faire un control voir si le pseudo n'existe pas déja dans n'actualise pas dans sql ! [ par zut69 ] Bonjour,je suis en train de faire la partie admin de mon site à espace membre. J'ai une page pour changer les infos des membres, mais quand je modifie multiple insertion dans mysql via un formulaire php [ par wizard512 ] je suis entrain d'éllaborer un script qui permet de multiple insertion dans mysql via un formulaire php.. mais je bloque pour la dernière étapes, quel identification qui flanche [ par maxoudu328 ] bonjour je reposte encor dans AU SECOUR parceque j'ai fait des recherche et que vraiment je vois pas d'ou vien le pb: dans un script d'identification problème avec chekbox [ par 01cod10 ] salut à tous,Un problème avec mes checkbox envoyés dans ma table. Un seul choix apparait dans ma table de plus je n'arrive pas à afficher les loisirs modification de données [ par 01cod10 ] Salut,* Est il bon  de proposer dans un espace membre une modification des données personnelles à chaque membre.* Si oui voici ce que j'ai comme code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales