begin process at 2012 05 31 16:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récuperation d'IP de l'utilisateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperation d'IP de l'utilisateur

vendredi 30 mai 2008 à 14:31:43 | Récuperation d'IP de l'utilisateur

alvinemambele

Salut!
je suis débutant et je cherche de l'aide!
je fais un web site et je veux qu'il recupère l'IP de chaques visites!
prier de me repondre!
merci!

Un orateur trop long est comme une horloge qui sonne les minutes!
vendredi 30 mai 2008 à 16:07:48 | Re : Récuperation d'IP de l'utilisateur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

fait
print_R($_SERVER)
de memoire, tu vois un truc genre :
$_SERVER['REMOTE_ADDR']

c'est l'ip de ton visiteur
vendredi 30 mai 2008 à 16:33:15 | Re : Récuperation d'IP de l'utilisateur

alvinemambele

Salut!
Merci beaucoup pour l'aide!

Un orateur trop long est comme une horloge qui les minutes!
vendredi 30 mai 2008 à 16:34:25 | Re : Récuperation d'IP de l'utilisateur

nicomilville

Membre Club
Salut,

je confirme coucou747 !!!

Si tu veus afficher l'adresse ip du visiteur un simple echo te suffit, un exemple ?

echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

il existe d'autre variable superglobales du genre : $_POST, $_GET, $_SESSION, $_COOKIE, $_FILE, etc...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

vendredi 30 mai 2008 à 16:35:31 | Re : Récuperation d'IP de l'utilisateur

nicomilville

Membre Club
désolé, on s'est croisé, tu peus utiliser le bouton réponse accèpté pour la ou les réponses qui t'on aidé !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !

Cette discussion est classée dans : utilisateur, ip, récuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message