begin process at 2012 05 31 16:59:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupération des messages avec IMAP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des messages avec IMAP

vendredi 12 mai 2006 à 22:56:49 | Récupération des messages avec IMAP

Oeil_de_taupe

Bonjour tlm,

J'ai créé (et aussi recopié d'une source du site) une fonction pour récupérer les messages d'un serveur mail (et en particulier cette fonction dont je vais vous parler qui s'occupe de parser les emails).
Le problème c'est que les emails qui viennent de Outlook (et rien que d'Outlook) ne sont pas bien parsés (la fonction renvoie un bloque avec les séparations de parties).

Voici la fonction :

function GetMsgIMAP($inbox, $NoMsg, $PartMail)
{
    $strTextPart = "";

if( $PartMail->type != 1 )
    {
        $inplain = imap_fetchbody($inbox, $NoMsg, "1");
        if($PartMail->encoding == 3)
            return imap_base64($inplain);
        else if($PartMail->encoding == 4)
            return imap_qprint($inplain);
        else
            return $inplain;

}else
    {
        for($NoPart = 0; $NoPart < count($PartMail->parts); $NoPart++ )
        {
            if( !isset($PartMail->parts[$NoPart]->disposition ) )
            {
                $inplain = imap_fetchbody($inbox, $NoMsg, $NoPart+1);

if($PartMail->parts[$NoPart]->encoding == 3)
                    //Encodage en base64
                    $strTextPart .= imap_base64($inplain);
                else if($PartMail->parts[$NoPart]->encoding == 4)
                    $strTextPart .= imap_qprint($inplain);
                else
                    //Aucune formattage ==> renvoi du text brut
                    $strTextPart .= $inplain;

}
        }

}

return $strTextPart;
}

Je ne sais pas si vous voyez une erreur qui explique ce disfonctionnement?

Merci d'avance

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)

Cette discussion est classée dans : imap, inplain, partmail, nopart, strtextpart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IMAP [ par RockmanX ] je cherche quelqu'un qui maîtrise les flots IMAP ou ki sait ou je peux trouver un tutorial Questions pour les pros de imap [ par Nosferatu131 ] Bonjour à vous,Voilà mes problèmes, et je m'en arrache les cheveux :Je créé un webmail. Tout va bien sauf que :- je n'arrive pas à faire en sorte que Problème avec IMAP [ par Yuleesize ] Lu,Je suis en train d'essyaer de faire un "mini webmail" et donc j'utilise les fonctions imap de php...Et il me retourne bien le mail mais...Il me mod Imap mail : Message Lu / Non Lu [ par maesius ] Bonjour,voila je vient de mettre en place un petit webmail PHP mais g un souci pour afficher : "message lu" ou "message non lu"...J'ai essayer de recu Imap Body d'un message [ par maesius ] Imap Body d'un message Bonjour,voila , j'ai un souci. Je suis en train de faire un petit webmail et je coince sur le dechiffrage du body.J'ai pu voir imap append avec pièce jointe [ par raoulman ] Bonjour,Je développe un webmail en php, et j'ai un souci avec imap_append.Quand j'envoie un mail avec une pièce jointe, le mail est bien formaté et ar problème avec imap_append [ par raoulman ] Bonjour, Je suis en train de développer un webmail et j'ai un souci avec imap_append. Je m'en sers pour faire une copie du mail envoyé et mettre la co Client WebMail léger [ par troudbal ] Bonjour à tous, je sais que ça existe déjà mais bon, je suis en train de faire un client webmail, je débute, je m'aide de l'aide PHP, j'en suis au poi Probleme imap ou autre (avec le : et le } ) [ par stanilou ] SalutJ'ai un petiti soucis, je me lance dans la connexion a un compte pop3 et je commence par me servir de sources (http://www.phpcs.com/code.aspx?ID= Trier ses mails par date [ par astyax ] Bonjour à tous,voilà, je suis en train de construire un webmail. J'ai une page où s'affiche tous les mails présents dans la boîte aux lettres. J'utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales