begin process at 2012 05 31 17:00:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupération de nom de variables indéxées

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de nom de variables indéxées

dimanche 25 janvier 2004 à 11:26:56 | Récupération de nom de variables indéxées

jadiema

J'ai crée dans un fichier PHP un formulaire FORM avec un bouton SUBMIT. A l'intérieur de ce form, j'effectue une boucle qui crée des input text dont le nom est indexée sur la valeur de la variable qui s'incrémente.
Par exemple, avec un form et une boucle de 5 valeurs de la variable i le nom des input text est formé comme ceci:
name=<? echo "Var".$i;?>
ce qui me crée donc 5 variables Var1, Var2...Var5.
Quand l'utilisateur appuie sur SUBMIT, j'aimerais récupérer les valeurs Var1 à Var5 à l'aide d'une boucle comme ceci
for ($i = 1; $i <= 15; $i++)
{
echo "La Variable n°".$i." = ".$Var.$i;
}
Mais cela ne marche pas. Au lieu de me donner la valeur de la variable correspondante , j'obtiens simplement le texte Var1 à Var5.
Si par contre j'explicite chacune des variables e.g. $Var1, $Var2 à $Var5, je récupère bien les valeurs.

Comment faire ?
Merci d'avance de votre aide.

Jérémie
dimanche 25 janvier 2004 à 18:04:49 | Re : Récupération de nom de variables indéxées

NicoWatt

C'est assez marrant de voir que ce genre de problème existe !!! :-)

Pour répondre à ton problème, une simple réponse:

name="Var[<?echo $i;?>]"

et oui, les tableaux en HTML, ca marche.
en fait si tu écris des noms de variables en HTMl avec cette syntaxe:
name=ma_variable[]

quand tu envoies le formulaire HTMl, PHP reçois une variable ma_variable de type array (matrice)

tu peux aussi ajouter des dimensions à ta matrice:
name=ma_variable[][][][][] etc...

Tu peux affecter des noms ou des numéros (appelé clef en PHP)
name=ma_variable[nom]
name=ma_variable[prenom]
name=ma_variable[tel]
name=ma_variable[1]
name=ma_variable[2]

Dans mon exemple tu inseres ta variable i en tant que nom de clef (key)

Et tu ecris:

for ($i = 1; $i <= count(ma_variable); $i++)
{
echo 'La Variable n°'.$i.' = '.$ma_variable[$i];
}

Je sais pas si j'ai été clair mais voila la solution !!!

NicoWatt...
mardi 27 janvier 2004 à 21:16:10 | Re : Récupération de nom de variables indéxées

jadiema

Je te remercie pour cette solution.
En fait quelques minutes après avoir posté ce message, j'ai trouvé une solution qui marche bien. J'utilise
une boucle du style

for ($k = 1; $k <= $count(var); $k++)
{

$mavar = $HTTP_POST_VARS["mavar$k"];

}

avec tout simplement $HTTP_POST_VARS qui me permet de récupérer les varibales indéxées par le formulaire.

Merci encore pour ton aide.

Jiji

Cette discussion est classée dans : variables, variable, crée, var1, var5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

text to variable [ par Freneticode ] ---> FrenetiCodehello a tous ..voila je suis en train de cree une function qui me permet de liste toute les variables systeme...et les autres!!!voila Concaténer des variables [ par lyricman ] Bonjourje voudrais savoir s'il est possible de concaténer 2 variables?par leur texte mais les variablesexemple : je voudrais avoir une variable pour c Variables Php Java [ par defkrie ] Voila, je ne me souviens plus comment on fait pour transféré une variable d'1 script java à une variable en php.jai une variable toto en java et jaime Modification de variables à partir de l'url [ par fab_59 ] Est il possible, de modifier la valeur d'une variable d'un doc php, en mettant dans l'url un code specifique?url?$var=prenom ????c( pour rediriger u récupération de variable [ par titeuf974 ] bonjour!! Voila. J'ai un petit problème pour récupérer des variables de form générer dynamiquement par ce code : $nbre=$_POST['nb_eleve'];//vien d'u variable [ par TheHacker ] Salut, j'ai un probleme avec easyphp, en fait j'ai un formulaire sur une page index.php3 par exemple.cette page envoie les infos vers bdd.php3,j'ai ut generation automatique de variable [ par cacoucatatonique ] existe t'il un moyen de generer des variables automatiquement? je m'explique: j'ai une gestion de stock à realiser, et dans ce stock il doit y avoir a variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) Probleme de passage de variables dans l'url [ par perig ] BonjoursJe cherche a rendre autonomes les différents scripts php de mon site et le problème est le suivant : Chaque script a des variables a faire pas Variables variables (ou variables dynamiques) et session_register [ par dj_missa ] Bonjour, je programme actuellement un panier php et je me suis heurté a un problême que je n'ai pas réussi à surmonter. Je dois enregistrer differente

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales