Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ Divers / Général ] (imad_lol)

vendredi 23 mai 2008 à 13:01:17 | recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php

imad_lol

bonjour ,
jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton de validation.quand je valide je dois allez a une deuxieme page et je recupere le resultat de l'item selectioné dans le menu.

code du la page 1:

echo "<form action=resultatConsultation.php name=form1 method=post>";//debut du formulaire
        echo "Ville Départ :  ";
        echo "<select name=menu1 size=1>";//debut du menu deroulant
        while ($voir = mysql_fetch_array($result))
             {
             echo ("<option value= >"
             .$voir["ville"]."(".$voir["pays"].")".
             "\n");
             }
        echo "</select>";//fin du menu deroulant
        echo "Ville Déstination :  ";
        echo "<select name=menu2 size=1>";//debut du menu deroulant
        $result = mysql_query($req_pays);
        while ($voir = mysql_fetch_array($result))
             {
             echo "<option value= >"
             .$voir["ville"]."(".$voir["pays"].")".
             "\n";
             }
        echo "</select>";//fin du menu deroulant
        echo "   <input type=\"submit\" name=\"valider\" value=\"Valider\" />";//boutton de validation
        echo "</form>";//fin du formulaire

comment je peut recuperer l'element selectionné dans la page resultatConsultation.php.

merci d'avance

vendredi 23 mai 2008 à 14:11:46 | Re : recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php

didine6

Réponse acceptée !
Tout simplement en faisant un

//fonction isset pour vérifier que la variable contient qqchose
if (isset($_POST['menu1'])) {
    $menu1=$_POST['menu1'];
}
et pareil pour menu2

Didine

vendredi 23 mai 2008 à 14:18:39 | Re : recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php

imad_lol

merci sa marche bien,mais svp la fonction isset fait koi ?

vendredi 23 mai 2008 à 14:21:59 | Re : recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php

didine6

La fonction isset vérifie si la variable est définie ou non.
En général, c'est le traitement classique que l'on fait pour les variables transmises par POST (enfin, cela ne tiens qu'à moi, d'autre te dirons peut être le contraire.)

Didine

Cette discussion est classé dans : menu, page, echo, deroulant, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

selected dans un menu deroulant [ par attentio ] bonjour!G un menu deroulant qui permet d'actualiser ma page, mais en meme temps je voudrais que lorsque la nouvelle page est affiché il fasse le SELEC recherche multicritere (menu deroulant + checkbox) [ par sonicss ] Salut,je voudrais faire une recherche multicritere qui, à partir de plusieurs menus deroulant activés ou non par des checkbox, m'affichera le resultat supprimer un enregistrement [ par rastagnol ] salut a tous!j'aimerais savoir comment faire pour supprimer un enregistrement,et une fois qu'il a a été supprimé me ramenene a la page initialevoici l PROBLEME DE SESSION [MEMORISATION] [ par ] Bonjour à tous et merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !Voilà, j'ai une page d'identification classique avec LOGIN get(id) from MySQL ? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Lorsque j'essai d'afficher un tuto (bah oui dans ce cas là c'est un tutoriel :) la page n'afficher rien du tout. En fait pour afficher probleme menu deroulant PHP mysql !!!!Help please!!!! [ par M_B ] Salut à tous J'ai deja posé mon probleme dans le theme Base de données, mais n'ayant pas de solution j'aurai peut etre plus de chance ici...J'ai un pr Affichage des resultat d'une requete sur plusieur pages [ par zizou94 ] Bonjour a tous Voila je suis toujours sur la programmation de mon premier site et j ai un souci. Je souhaiterai limiter l'affichage de mes résultat su probléme de menu!!! [ par LaTatadu91 ] voila j'ai une page web avec un menu tout simple a gauche mon pb est que lorsque ma page contient bcp d'infos et donc est assez grande mon menu descen probleme de session [ par gromito ] re bonjour a tous, j ai de nouveau un probleme avec le php j'ai regardé les tutos sur le site mais je n arrive pas a trouver mon erreur je crée une se affichage [ par lilington ] Bonjour j'ai un problème incompreensible: je tape un code et j'ai le code afficé à l'écran voilà: si on clique sur un lien dans une page html ,il ouvr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.