begin process at 2012 02 15 22:05:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récuperation d'un tag IPTC d'une image avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperation d'un tag IPTC d'une image avec php

vendredi 1 août 2008 à 15:36:09 | Récuperation d'un tag IPTC d'une image avec php

dikembe

dikembe

Bonjour à tous je désirerais récupérer les tags IPTC d'une image jpg à l'aide d'un script php.
J'ai trouvé ce script sur le net qui assez ludique :

<?php
$size 
getimagesize("testimg.jpg"$info
);
if (isset(
$info["APP13"
])) {

$iptc iptcparse($info["APP13"
]);

var_dump($iptc
);
}
?>

le problème est que je ne comprend pas la proprité de getImagesize
c'est à dire la variable $info, cette variable n'est déclaré nul part
et s'éxécute apprement sans soucis sans soucis ... et produit une sorte d'array
Ma question est : pourquoi cette variable n'est pas déclarée et quel est son role en tant
que propriété ?

Merci d'avance

vendredi 1 août 2008 à 17:58:04 | Re : Récuperation d'un tag IPTC d'une image avec php

JoJo738

Membre Club
Hello,

Le deuxième paramètre de la fonction getimagesize() espassé par référence.

C'est le même principe que certains foncitons comme :
list($a, $b, $c) = array(1, 2, 3);
// $a = 1
// $b = 2
// $c = 3

fsockopen("www.example.com", 80, $errno, $errstr, 30);

// ...

Tu peux les repérés dans la doc grace au "&" devant la variable :
boolheaders_sent ([ string&$file [, int&$line ]] )

Ces variables passés par référence n'ont pas besoin d'exister. Si elles existent, elle sont passé en parametres, sinon elle sont crées.
Donc, ici, $info permet la récupération d'informations suplémentaires.

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
lundi 4 août 2008 à 10:34:39 | Re : Récuperation d'un tag IPTC d'une image avec php
lundi 4 août 2008 à 10:35:31 | Re : Récuperation d'un tag IPTC d'une image avec php

dikembe

merci
dikembe

Cette discussion est classée dans : variable, php, image, info, iptc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer une variable pour une image [ par ether01 ] Bonjour!Je suis une débutante en PHP et j'ai une question:J'ai créé une page qui demande un long texte au user. Ensuite, je passe cette variable par u info-bull acev php [ par ghostmiki ] Bonjour, je veux faire une liste d'image ,chaque image contient des informations ,qui s'affichent en info bull sachant que les informations sont stock Variable dans css [ par shadow578 ] Bonjour, Voilà j'ai un css qui m'affiche une image de fond. Ensuite j'ai un php, ou se place un formulaire et j'aimerai que quand on envoie le formula galerie photo avec php [ par stophking ] bonjour : je suis entrain de créer une galerie photo avec php/mysql et j'aimeria bien que vous me corriger le code si il ya des fautes, et une chose q image php base de donnée [ par katty2008 ] slt les amis j'ai un problème j'ai créer des images en php mais je ne sait pas comment creer ses images selon des x et y qui dans tableau dans la base Appel de Fonction JavaScript avec variable php [ par DCT_Jones ] Bonjour tout le monde, Me dites pas que c'est impossible j'y crois pas. Je voudrais appeler une de mes fonction JS en mettant en paramètre une varia formulaire php --> pdf +image [ par reflew ] Bonjour a tous, nouvellement arrivé sur la planète du php. j'ai déjà réalisé toute la partie formulaire mais la partie traitement me fait défaut. j recuperer une variable dans une page [ par bodioo ] bodioo Bonjour à tous j'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une p probleme : Undefined variable: database_Connexion... [ par tribdav ] bonjour a tous, voila je suis débutant sur php mySql et g un souci avec ce message erreur : [b]Notice: Undefined variable: database_ConnexionTradeslu php et javascript (image qui défile) [ par snip74 ] Bonjour, j'ai testé de changer les variables $directory_name = "thumbs"; par un include ou ?viable etc... sa ne veut pas marcher :/ j'ai voulu chang

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales