begin process at 2012 05 31 17:02:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récupération d'une url?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'une url?

vendredi 11 février 2005 à 09:06:31 | Récupération d'une url?

baab

Bonjour,

Sur une de mes pages, j'indique dans un textbox une url (vers une image) que je reconstruis à de la manière suivante:
<input type="textbox" name="link" value="<? echo $setup->url . "/xx.php?i=" . $image->image_id . "&img=" . $image->filename; ?>" style="width: 280; font-size: 10;"></td>

Jusque là, tout va bien, la bonne url est dans la text box.

Maintenant, je voudrais utiliser cette url sur une autre page pour que le visiteur puisse envoyer par mail cette url.
Pour le mail, pas de problem mais je n'arrive pas à reconstruire cette url sur la page, j'ai bien l'adresse du site mais ni le répertoire ni l'id de l'image:(
Une idée?

Merci beaucoup de votre aide.
vendredi 11 février 2005 à 09:22:36 | Re : Récupération d'une url?

loyousse

Salut,
dans ton formulaire si tu utilise forcément une des 2 methodes,POST ouGET.

<form action="blabbla.php" method=post>--->par exemple
<input type="textbox" name="link" value="<? echo $setup->url . "/xx.php?i=" . $image->image_id . "&img=" . $image->filename; ?>" style="width: 280; font-size: 10;">
.....
Si tu veux récupérer le contenu de ta textbox là où il ya l'url, t'aura cas écrire dans le programme applé dans le "form" (blabla.php):
$_POST['link'] ou $_GET['link'] t'aura récupérer le contenu de ta textbox.

t'as compris? c'est ce que tu voulais?
@+

vendredi 11 février 2005 à 09:44:46 | Re : Récupération d'une url?

baab

Bonjour,

Oui, j'avais pensé à ça mais ça ne marche pas, le champ reste vide:(
vendredi 11 février 2005 à 10:06:05 | Re : Récupération d'une url?

baab

Loyousse, J'avais oublié de te dire que dans mon formulaire de la première page, je n'ai aucune action, le but du formulaire étant d'écrire dans un textbox l'url:

<form name="code">
                 <tr>
                  <td><font face="Arial" style="font-size: 11;" color="#ffffff"><b>Lien vers cette image</td>
                 </tr>
<tr>
                  <td><input type="textbox" name="link" value="<? echo $setup->url . "/xx.php?i=" . $image->image_id . "&img=" . $image->filename; ?>" style="width: 280; font-size: 10;"></td>
                 </tr>
</form>

C'est donc cette url que je voudrais récupérer sur l'autre page.
vendredi 11 février 2005 à 10:13:54 | Re : Récupération d'une url?

loyousse

rajoute un action avec le nom de la page d'apres, normalement ça doit marcher.
<form action="NomDeLaPage" method="POST">
......
dans ta page d'apres pour avoir le contenu tu ecriras :
$_POST['link'].

faut absolument que tu mette tout ça dans le form. La méthod="POST" sert à préciser comment on veut que les données tranistent vers la page d'apres, et le action sert à préciser le programme que l'on veut appeler avec le bouton du formulaire.
Il faut un bouton également dans le formulaire pour envoyer les informations.

vendredi 11 février 2005 à 10:16:10 | Re : Récupération d'une url?

loyousse

Sinon si tu veux pas de bouton je pense que tu dois utiliser le php.
Tu mets dans une variable de session le contenu de ta textBox et cette variable sera accessible dans tous les autres programmes.
Tu vois ce que je veux dire?

vendredi 11 février 2005 à 10:35:47 | Re : Récupération d'une url?

baab

J'ai essayé, ça ne marche toujour pas, j'ai  Http://monsite.com/"$_POST['link']" dans l'url :)

Sinon, je sais utiliser les variables de session pour garder certaines infos (login, etc....) mais pas pour ce cas présent:(
Je suis nul, je sais:)
Merci de ta patience.
vendredi 11 février 2005 à 10:43:22 | Re : Récupération d'une url?

loyousse

Tu veux récupérer quoi?
tu veux bien récupérer le contenu de ta textBox?
t'avais quoi dans "$_POST['link']"?

vendredi 11 février 2005 à 10:56:26 | Re : Récupération d'une url?

baab

Je veux récupérer l'url indiquée dans la textbox.
Sinon dans "$_POST['link']"? je n'ai rien ????
Alors je cherche l'erreur, peut être que j'ai mal placé le "$_POST['link']" ?
vendredi 11 février 2005 à 11:09:27 | Re : Récupération d'une url?

loyousse

t'as créé un bouton dans ton form?

faut que tu mette ça:

<form name="code" action="blabla.php" method="post">
                 <tr>
                  <td><font face="Arial" style="font-size: 11;" color="#ffffff"><b>Lien vers cette image</td>
                 </tr>
<tr>
                  <td><input type="textbox" name="link" value="<? echo $setup->url . "/xx.php?i=" . $image->image_id . "&img=" . $image->filename; ?>" style="width: 280; font-size: 10;"></td>
                 </tr>
                  <tr>
                            <td><input type="submit" name="cmdEnvoyer" value="envoyer"></td>
                   </tr>
</form>

..................
dans blabla.php:
..........
echo $_POST['link'];
Lors du clique sur le bouton "envoyer" le contenu de ta textbox va etre envoyer par la méthode "POST" dans ton programme blabla.php  et tu dois avoir le contenu.

1 2

Cette discussion est classée dans : page, image, url, récupération, id

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout d'une id aléatoire dans une url [ par baab ] Bonjour,Voilà dans une partie d'un programme que je fais, un visiteur crée une image et ensuite je lui fournis l'url de l'image que je modifie du type Pb avec récupération url en php [ par ninho44 ] Bonjour, Voila je développe un site en php et j'ai un petit problème avec une url.EN fait, sur ma page d'accueil j'ai une carte de france et l'interna url parametrable [ par mdadou ] slt, comment faire pour appelé une page en passant un parametre à cette page, le probleme est le suivant:apres la connection de la base de my sql j'ai [clos] HELP ME Insertion id et chargement image URL avec MySql Urgent projet en cours [ par chhempo ] Bonjour, Je suis débutante en programmation php/mySQL et je ne sais pas comment faire la chose suivante [^^sad1]: Je dispose de 3 sites Web et dans ce récupération des données [ par saritazw ] Salut, je suis entrain de créer un formulaire dans une page html. Le problème que j'ai pas pu récupérer les données que j'ai entré. J'utilise Wampserv iframe et url [ par ziham ] slt je demande si on peut faire passer une url deux pages dans differant. une des pages est un iframe. c'est à dire je voudrais quand je clique sur l URL via PROXY [ par ace276 ] Bonjour à tous Je souhaite acceder a une URL via un PROXY La page cible contient un player en FLASH Lorque j'utilise FIREFOX + FOXYPROXY la page se c recupération de données et id d'un formulaire dans un tableau [ par Alpha911 ] Bonjour, Je ne sais pas si cela est possible si celà l'était quelqu'un pourrait il m'expliquer comment récupérer une multitude de données dans un arra modifier une page avec image et desc. [ par vegetalain ] salut, je voudrais faire une page web "normale" où s'afficheraient - une image - son titre - du blabla sur l'image et faire en sorte que via une autr Afficher ma $_SESSION après un traitement formulaire sur la même page [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà mon problème, j'ai une administration ou je me sert bien-sure d'un formulaire avec un traitement qui si ce traitement et réaliser corre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales