begin process at 2012 05 31 17:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

recuperation de valeur dans la db

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation de valeur dans la db

samedi 4 février 2006 à 17:01:53 | recuperation de valeur dans la db

plopinou

J'ai un menu deroulant ( qui se trouve dans un formulaire avec d'autre champs) que je complete une premiere fois a l'arrive d'un personne, puis je le stock dans ma base de donnee. puis je peux faire une recherche dans ma base sur une lettre et y m'affiche toyut les nom contenant cette lettre, sur le nom j'ai fais un lien <a href="..."> et par ce lien je renvoi une valeur dans l'url, je tombe sur une page ou tout les champs que la personne a completer a son entrer son remis et completer, mais pour le menu deroulant j'arrive pas a reafficher la valeur choisie. et je veux que une fois afficher, il puisse changer de nom pour modifier la valeur initial

voila y me reste un menu deroulant que voici :

Code:
Code:
PHP:
<select name="reception" id="select">
            <
option></option>
<
option value='Gaëtan' >Gaëtan</option>
<
option value='Herve' >Herve</option>
<
option value='Sebastien' >Sebastien</option>
<
option value='Amaury' >Amaury</option>
<
option value='Nicolas' >Nicolas</option>
<
option value='Michael' >Michael</option>
<
option value='Daniel' >Daniel</option>
<
option value='Olivier' >Olivier</option>
                      </
select>

la je vois pas du tout ou place pour qu'il me remete la valeur ou alors je dois la mettre la :

Code:
PHP:
<select name="reception" id="select" valeur="<?=$resolution ?>">

???

samedi 4 février 2006 à 17:05:14 | Re : recuperation de valeur dans la db

sidf

envoie le code complet
samedi 4 février 2006 à 17:23:18 | Re : recuperation de valeur dans la db

plopinou

en haut du programme je fais :

$reception=$tableau['reception'];

et voici la partie affichage de mon menu deroulant ... c'est la qui faut arriver a reprendre la valeur reception et l'afficher en premier

<tr align="left" valign="top">

<td><div align="left">Reception:

<select name="reception" id="select" >

<option></option>

<option value='Gaëtan' >Gaëtan</option><option value='Herve' >Herve</option><option value='Sebastien' >Sebastien</option><option value='Amaury' >Amaury</option><option value='Nicolas' >Nicolas</option><option value='Michael' >Michael</option><option value='Daniel' >Daniel</option><option value='Olivier' >Olivier</option>

</select>

samedi 4 février 2006 à 17:24:45 | Re : recuperation de valeur dans la db

sidf

Réponse acceptée !
<select name="reception" id="select">
<
option></option>

<
option value='Gaëtan'
<?if($resolution=='
Gaëtan' echo ' selected '; ?>>Gaëtan</option>
...

</
select>

tel que c'est fait je ne vois que ça puisque tu n'utilises pas une  boucle
(a faire pour chaque value)
samedi 4 février 2006 à 17:25:45 | Re : recuperation de valeur dans la db

sidf

<option value='Gaëtan'
<? if($resolution=='
Gaëtan') echo ' selected '; ?>>Gaëtan</option>
...

</
select>

j'avais oublié une parenthèse
samedi 4 février 2006 à 17:27:27 | Re : recuperation de valeur dans la db

plopinou

Réponse acceptée !

ok j'ai trouver voila la solution :

<td><div align="left">Reception:

<select name="reception" id="select" >

<? echo " <option>$reception</option>"; ?>

<option value='Gaëtan' >Gaëtan</option><option value='Herve' >Herve</option><option value='Sebastien' >Sebastien</option><option value='Amaury' >Amaury</option><option value='Nicolas' >Nicolas</option><option value='Michael' >Michael</option><option value='Daniel' >Daniel</option><option value='Olivier' >Olivier</option>

</select>

</div></td>

samedi 4 février 2006 à 17:32:30 | Re : recuperation de valeur dans la db

sidf

oui mais
 tu auras sans doute un doublon dans ta liste
enfin si ça marche comme ça
tres bien

samedi 4 février 2006 à 17:38:23 | Re : recuperation de valeur dans la db

plopinou

oui j'ai un doublon tu as raison j'avais pas fait attention ,j'essayerai t'as technique alors merci a toi :)
samedi 4 février 2006 à 23:10:32 | Re : recuperation de valeur dans la db

Anthomicro

Salut,

je vais faire mon rabat-joie, mais remplace les <? par <?php, ça t'évitera des ennuis futurs ;-)

et le echo " <option>$reception</option>" par echo '<option>',$reception,'</option>'

a +

Cette discussion est classée dans : menu, valeur, option, value, deroulant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu deroulant, recuperation d'option, Merci [ par rachidphp93 ] Bonjour tout le monde;je veux integrer un menu deroulant dans mon bultin d'inscrption, je fais une requette select qui me recupere tous les inscris au menu deroulant probleme de recuperation de donnee [ par rachidphp93 ] bonjour tou le monde,voila j'essaye de faire un menu deroulant  qui recupere des info sur une table services:   &nbs recuperer 1 valeur de menu deroulant à 2 variables [ par skull21 ] bonjour,voici mon code de menu deroulant : // On demande a MySQL de nous selectionner tous les Liste / Menu > Selection Valeur et in dans SQL [ par CSinuis ] Bonsoir,J'ai eu beau chercher et retourner le forum dans tout les sens, je n'ai pas trouver ma réponse.En espérant avoir un retour à ma question.Avec Problème sélection sur liste déroulante: wtf? [ par SeNeO64 ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit problème avec un formulaire tout simple. Quelques champs textes et une liste déroulante. Voici le code: action recuperer valeur menu deroulant en php mysql [ par pisse ] bonjour je voudrais recuperer dans generic.php la valeur du menu deroulant choisi mé j'y arrive pas si kelkun peut m'aider merci voici le code       & menu déroulant [ par sahoumya ] si j'ai un menu deroulant qui contient les noms des professeurs et je voudrais afficher ds le nemu deroulant suivant les nom des matiere concernaient help menu deroulant affiche resultat [ par jeromese ] bonjour a tous, voila je veux creer sur flash 2 menu deroulant  ville de depart et ville d arrivéelorsqu on selection les 2 villesca affiche le result recuperation du resultat d'un menu deroulant dans une autre page php [ par imad_lol ] bonjour ,jai une page php ou j'insere un formulaire qui contient un menu deroulant avec plusieur items(a partir d'une base de données) et un boutton d list/menu [ par ikramta ] bonjour tout le mande .j'ai utiliser un pour extraire les données d'un champ dans ma table qui existe dans la base je veut selectionner par exemple la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales