begin process at 2012 05 31 17:03:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

mercredi 4 août 2004 à 10:30:31 | Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

antho11

Bonjour
J'ai crée un espace membre après s'être authentifier
- Je voudrais que quand ils reviennent sur le site qu'il soit toujours connecté ( je crois qu'il faut utiliser des cookies,mais je sais pas)
-Et aussi il passer un message par exemple Bonjour (son pseudo)

Voila merci de me répondre

Webmaster de www.forza-aja.fr.st
mercredi 4 août 2004 à 10:55:25 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

defkrie

oui avec les cookies mais niveau sécurité ct pas top
ce que tu peux faire cest rentrer le pseudo et le mot de pass codée en md5 dans un cookie
qd le gars revient tu testes si le cookie existe
sil existe tu récuperes le pseudo et le mot de pass codé
tu te conecte à ta base et vérife que le pseudo existe et que le mot de pass de ta base codé en md5 est égale à celui du cookie
et voila le tour est joué
\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 11:03:36 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

antho11

oui tu peut me montre le code stp ??
mercredi 4 août 2004 à 11:17:07 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

defkrie

ya pas ecrit pere noel?,
entre nous je lai pas sous la main
il est privé pour eviter les problem de securité
et ya beaucoup d'exemple sur le site
mais cela ne veux pas dire que je vais pas taider
\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 11:18:49 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

antho11

Oui mais moi j'y connais pas grand chose

mercredi 4 août 2004 à 11:24:06 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

defkrie

à la volée

on crée un cookie pour 24 h

setcookie("test",$pseudo."&".md5($motdepass),time()+3600*24);

on le récupere

if (!isset($HTTP_COOKIE_VARS['test'])) echo "votre navigateur n'accepte pas les cookies";
else
{
$cookie=$HTTP_COOKIE_VARS['test']; // récupération du cookie
$tableau=explode("&",$cookie); // explosion ...
$pseudo=$tableau[0];
$motdepass_en_md5=$tableau[1];
echo "Bonjour $pseudo";
}

voila en gars tu te connecte pour vérifier ques les infos sont justes tout de meme

\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 11:25:36 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

defkrie

moi non plus je viens juste de l'adapter à ton cas ya 10 s je savais pas le faire
\-> Defkrie !?!
mercredi 4 août 2004 à 11:26:08 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

antho11

Je le place dans identification.php ( pour sidentifier) ?

mercredi 4 août 2004 à 11:29:46 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

antho11

Le code je veut dire je la place dans la page pour regarder si son login est bon (donc identification.php) ect ... ?

mercredi 4 août 2004 à 11:36:08 | Re : Récuperation des valeurs d'un formulaire et cookies

defkrie

setcookie("test",$pseudo."&".md5($motdepass),time()+3600*24);

ceci tu le place quand il se connecte et sil exite pas

if (!isset($HTTP_COOKIE_VARS['test'])) echo "votre navigateur n'accepte pas les cookies";
else
{
$cookie=$HTTP_COOKIE_VARS['test']; // récupération du cookie
$tableau=explode("&",$cookie); // explosion ...
$pseudo=$tableau[0];
$motdepass_en_md5=$tableau[1];
}

ceci sur la page d'acceuil tu peux faire un lien automatique vers
identification.php en y envoyant $pseudo et $motdepass_en_md5
\-> Defkrie !?!

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, valeurs, cookies, récuperation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de cookies ... [ par antho11 ] Alors voila Voici le formulaire d'identification <font color="#FF "bluffer" un script cgi [ par koala01 ] Bonjour,je cherche désepérément le moyen de faire une double utilisation d'un formulaire:Il faudrait qu'une page PHP vérifie le formulaire (ca, c'est recup valeurs de formulaire [ par ebourden ] Voila j'ai un petit souci avec mon code : $texte \$mssql_host=\"HTTP_POST_VARS[mssql_host]\"; renvoie des valeurs d'un formulaire... [ par jojomillenium ] Salut!!!J'aimerai savoir si il est possible d'eviter ceci lorsque qu'on essait de revenir en arriere sur une page :"Avertissement : expiration du déla Garder les valeurs d'un formulaire [ par Clonk ] Bonjour, voilà mon problème:J'ai un formulaire où le visiteur saisis ses infos... apres je les vérifie et s'il y a un problème, je veux réafficher le récuperer les valeurs d'un select de formulaire [ par babyscorpyon ] Bonjour tout le monde!!Voila, je suis une debutante en php et je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.j'ai un formulaire tout simple : IN sécuriser l'envoi des valeurs d'un formulaire [ par kylurm ] bonjour à tous :) voila j'aimerai savoir si ca peut etre utile de crypter les valeurs des variables passées entre 2 pages à l'aide d'un formulaire PO Au secours ! [ par pascalbp ] Hello, Je ne sais pas par ou commencer pour expliquer mais bon....j'ai un probléme avec un formulaire et un retour page précédente. A chaque fois que Formulaire et récuparation de valeurs [urgent] [ par Kbitnik ] bonjour a tous, j'ai un petit probléme, je m'explique :g un formulaire dan lekél g 2 champs et je soumé ce formulaire :<input Problème avec $id et récuperation [ par by_MG ] Salut,J'ai un soucis dans mes pages, mes pages voie bien l'id de l'utilisateur quand je met cliquer sur le lien example( si dessous) mais quand je fai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales