Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete [ Archives / Bases de données ] (OncleDude)

vendredi 27 janvier 2006 à 15:54:54 | Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete

OncleDude

Salut,
voila, je fais le gros feignant et j'aimerai savoir si quelqun pourrait m aider dans cette voix.
Oui parce que, je fais une requete du genre:
$req =
SELECT * FROM groupe, tache WHERE groupe.id_tache=tache.id AND tache.client= $inc

En fait ca veut dire en gros, je veux recuperer l'id des personnes l entreprise $inc participant a la tache et le nom de la tache
Donc il me faudrait
groupe.id_pers et tache.nom   

J ai fait
$res=mysql_querry($req);
$data=mysql_fetch_object($res);
$id_p=$data->groupe.id_pers;
$nom_t=$data->tache.nom;

Mais il veut pas, cad il arrive pas a se demerder avec les groupe.id_pers ou tache.nom
J ai aussi essaye de faire
SELECT groupe.id_pers, tache.nom FROM groupe, tache WHERE groupe.id_tache=tache.id AND tache.client= $inc

Mais c est pas franchement mieu
Alors comment on fait

Merci

vendredi 27 janvier 2006 à 20:33:10 | Re : Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete

Anthomicro

Salut,

$id_p=$data->id_pers;
$nom_t=$data->nom;

lundi 30 janvier 2006 à 18:57:23 | Re : Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete

OncleDude

Mouais ok mais en poussant un peu plus loin ...
    Avec la meme requete, cad :
    $req =
    SELECT * FROM groupe, tache WHERE groupe.id_tache=tache.id AND tache.client= $inc

je veux reuperer cette fois :
        groupe.nom
        tache.nom
        groupe.id_pers

... lorsque je met :
    $nomgp=
    $data->nom
    $nomtache=$data->nom

je pense qu il va me retourner deux fois la meme chose alors que je veux deux choses differente et je ne sais meme pas s il va me retourner qqchose ....

lundi 30 janvier 2006 à 20:58:01 | Re : Recuperation des valeurs issues de plusieurs tables en 1 requete

Anthomicro

Réponse acceptée !
    évite le SELECT *

ensuite faut passer par des alias pour faire ça. Exemple :

SELECT tab.nom AS nom1,tab2.nom AS nom2

...

$machin->nom1;
    $machin->nom2;

Cette discussion est classé dans : requete, tache, id, groupe, pers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete MySQL trop dure pour moi [ par rouliendelavegas ] Bonjour, J'ai un petit problème pour savoir comment faire ce que je veux grace à MySQL: Tout est dans l'image : Alors j'ai essayé ça Modification d'un code en PHP4 pour le rendre compatible PHP4 [ par tom10000 ] Voici mon code ( en tout cas la partie qui pose problème sous PHP5  : include(dirname(__FILE__) . "/inc/header.php");$server = 'localhost';    Probleme de requete [ par lowkey ] Salut à tous !Voici ma requete : SELECT * FROM `travail_fournisseur` e WHERE e.id_fournisseur NOT IN (select t.id_fournisseur from cp_fournisseur t) g souci avec requete update sql $_post et boucle while [ par jp1871 ] Bonjour, je viens vous déranger en cete fin de semaine en esperant qu'une âme charitable puisse m'aider si ce que je désir faire est possible merci pa Requete qui deconne [ par rouliendelavegas ] Bonjour,J'ai un soft d'inventaire qui stocke les resultats dans MySQLJe souhaiterais faire une requete qui affiche les utilisateurs possedant le soft Demande d'aide pour requete SQL [ par frozy4U ] BonjourJe suis actuellement en train de coder un site web et je souhaite avoir de l'aide pour effectué une requete sql. Voici ma table en gros les inf requete ne s'excute pas [ par sws2007 ] bonjour tout le monde j'ai fais  une requette d'update elle ne s'excute pas je vois l'erreur ou aidez moi svpinclude ('connexion.php');$id_agence=intv requete multiple [ par jerrrrrry ] bon[jour/soir],je cherche à selectionner certaines images (avec une requete where) et à compter le résultat en utilisant le moins de ressources possib requete sql + zend framwork [ par yanis7518 ] salut a tousj'utilse le framework zend pour mon application et faire des requetes. pour des requetes simple sur une seule table ca marche tres bien ma requete mysql select where [ par kevin77230 ] BonjourVoila je vous expose mon probleme.j'ai un script qui permet de faire apparaitre les information d'une table de ma base de donneecode:<pre class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
      LMMJVSD
        12345
      6789101112
      13141516171819
      20212223242526
      2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
      Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.