begin process at 2012 05 31 17:03:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Récupération de valeurs d'une requete pour insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de valeurs d'une requete pour insert

mercredi 24 août 2005 à 14:22:16 | Récupération de valeurs d'une requete pour insert

fredo35m

Bonjour, je souhaite mettre à jours une base SQL, pour cela je dois aller chercher des infos dans d'autres bases SQL, donc je fais un select pour récupérer le champ que je souhaite.
Ensuite, a partir de ce select, je souhaitee inséré dans chaque ligne de ma base les valeurs trouvées dans mon select qui correspondent.
J'ai un problème car il met à jours que la première ligne (je crois que ça vient de $data = mysql_fetch_array($reqa); mais je ne sais pas comment faire!!
Merci d'avance

$reqa=mysql_query("select VAR1, VAR 2, VAR3 from table1, table2, table3 where VAR1=VAR2;

$data = mysql_fetch_array($reqa);
mysql_free_result ($reqa);
mysql_close ();
?>
<?php
$reqb=mysql_query("update table3 set DD='$data[VAR3]' where EE='$data[VAR2]'");

?>

mercredi 24 août 2005 à 14:25:05 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

morpheus262

ben oui il faut faire une boucle sinon la tu lis que ta premiere ligne de reponse

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mercredi 24 août 2005 à 14:28:50 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

fredo35m

et comment je peux faire ça ??
mercredi 24 août 2005 à 14:29:50 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

raven44

Evidement, ou tu fais une boucle for ou une boucle while !!

Personellement le while est légèrement mieu dans ton cas, While non fin table, tu fai ma requete !! tu vois

mercredi 24 août 2005 à 14:33:22 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

fredo35m

j'ai essayé ça mais il s'arrête jamais !!

$reqa=mysql_query("select VAR1, VAR 2, VAR3 from table1, table2, table3 where VAR1=VAR2;

mysql_close ();
while ($data)
{

}
?>
mercredi 24 août 2005 à 14:36:20 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

morpheus262

forcement oui ta valeur data continet toujours quelque chose la meme chose en plus.

essaye ca plutot

mysql_close ();
while ($data = mysql_fetch_array($reqa))
{

}

Loi du plagiat industriel de Felson : Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.
mercredi 24 août 2005 à 14:46:58 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

fredo35m

Alors j'ai essayé et ça marche plus du tout !!!:
voici mon code tel que j'ai écris :

$reqa=mysql_query("select VAR1, VAR 2, VAR3 from table1, table2, table3 where VAR1=VAR2");

if (!$reqa)
{ die('Requête invalide : ' . mysql_error());
exit(); }
if ($reqa)
{ echo "OK REQ A ";}
echo $data["VAR3"];
mysql_close ();

while ($data = mysql_fetch_array($reqa))
{
$reqb=mysql_query("update table3 set dd='$data[VAR3]' where EE='$data[VAR2]'");
}
if (!$reqb)
{ die('Requête invalide : ' . mysql_error()); exit();}
if ($reqb)
{ echo "OK REQ B EPCI";}

et là il me dit que ma requête est invalide !!!

mercredi 24 août 2005 à 15:08:29 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

morpheus262

ok bon alors je recommence pour la troisieme fois car le site merde encore et toujours, ca devien lourd d ailleur.

donc ton test tu devrais le mettre dans la boucle deja car la tu test que ton dernier update.
ensuite ton probleme vien peut etre de tes requetes ca je sais pas mais surement pas de ce que je t ai donné le while.... c la solution pour que tu parcours toutes tes reponses.

mercredi 24 août 2005 à 15:15:35 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

fredo35m

ça y est ça marche !!! merci en fait je crois que ça venait de ça :

mysql_close ();

il fallait mettre ça après ma requête donc ça marche nickel !! merci beaucoup pour ton aide !!
Et oui le site merde pas mal en ce moment !!!

Merci !!!
mercredi 24 août 2005 à 15:18:21 | Re : Récupération de valeurs d'une requete pour insert

morpheus262

Réponse acceptée !
de rien et oui vaut mieux mettre le free_result qui libere les resultat apres les avoir utilisé lol j avais pas vu.

Accpete la reponse alors.
Bonne continuation

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, data, valeurs, select, reqa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de programme bdd [ par snakeyes ] Bonjour à tous.débutant en php, je me suis construit pour mon activité professionnelle une base de donnée.Mais j' ai mon programme, celui qui doit eff newsletters avec input radio [ par Sventy ] Bonjour a tous,Voila, je débute en php et mySQL. Et je suisen train de faire une news letters lié a une BDD.Le formulaire a 2 bouton radio, l'un pour affichage date mysql [ par 01cod10 ] Salut,J'aimerai afficher la date sous cette forme Lundi 13 Aout 2007Voici le script que j'utilise mais je l'ai en anglais$host = 'localhost';$user = ' requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas salut comment faire le nombre de linge afficher sur le bas de tabeleau qui cahrger de puis une autre page [ par echibat ] voila ma page et merci d'avance Supprimer type="text/css">               <br / Fonction récursive et enregistrement ds tableau[ ] :-/ ? [ par yazerty55 ] Bonjour,J'ai une table mysql avec ceci :[code]category_id - category - parent_num1 - Catégorie 1 - 02 - Catégorie 2 - 53 - Catégorie 3 - 24 - Catégori myqsl_fetch_assoc et mysql_data_seek [ par kya60 ] Bonjour, Comment on utilise les fonction myqsl_fetch_assoc et mysql_data_seek à la place de mysql_result </cou Mysql_field_table avec union ?! [ par g0ldstein85 ] Salut,Je fais une liste avec des informations provenant de 3 tables.$q1 = "SELECT * FROM TUTO WHERE APPROVED = 'n' UNION SELECT * FROM ANN WHERE APPRO Probleme sur requete sql [ par ducker88 ] Bonjour à tous,Je souhaite réalisé une requete sur un base mysql. Mon code est le suivant :$requete2 = "select * from cp where code_region = 40" ;$db recuperer le resultat d'une methode dans une autre methode [ par Asherah ] Voila, bon dejas je commence a peine la POO est je commence a peine aussi a en comprendre le mecanisme.J'ai un truc tout bete, presque aussi bete qu'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales