begin process at 2012 05 31 17:03:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

PostgreSQL

> 

récupération de valeurs retourné par une requete.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération de valeurs retourné par une requete.

mardi 25 mai 2010 à 11:29:44 | récupération de valeurs retourné par une requete.

ar1du62

Bonjour!

Voila j'ai une petite question à vous posez.

Dans mon code php, je fais une requete afin de recupérer des valeurs.

voici un exemple:

Code PHP :
$requete = "Select table1.nom , table2.nom from table1, tzble2 where table1.id = table2.id ; ";

$db = connectionPDO();// On se connecte à la base
$res=$db->prepare($requete);
$res->execute();// On exécute la requête créée précédement
$TabloResult=$res->fetch();
$Nom1=$TabloResult['table1.nom'];//Ne fonctionne pas
$Nom2=$TabloResult['table2.nom'];//Ne fonctionne pas
deconnectionPDO($db,$res);

Donc voila mon problème et en plus je ne dois pas non plus récuperer les valeurs en passant le numéro de la colonne de retour cad:
Code PHP :

$Nom1=$TabloResult[0];//Pas le droit 

Merci d'avance tout le monde!!!!
mardi 25 mai 2010 à 12:21:10 | Re : récupération de valeurs retourné par une requete.

Tonio_35

Hello,

T'as essayé un print_r de ton tableau $TabloResult ?

Code PHP :
<?php
print_r($TabloResult);
?>

ca t'afficheras le contenu de ton tableau. Et comme les tables ont des colonnes de même nom, et que normalement on récup les valeurs avec $TabloResult['nom'] et non $TabloResult['table1.nom'], il faut peut être que tu renomme tes données en sortie :
Code PHP :
<?php
$requete = "SELECT table1.nom  as nom1, table2.nom as nom2 FROM table1, tzble2 WHERE table1.id = table2.id; ";

// ....
echo $TabloResult['nom1'];
echo $TabloResult['nom2'];
?>

mardi 25 mai 2010 à 12:27:53 | Re : récupération de valeurs retourné par une requete.

ar1du62

J'ai essayé en renommant avec as, cela ne fonctionne pas, c'est étrange quand meme....
mardi 25 mai 2010 à 12:37:18 | Re : récupération de valeurs retourné par une requete.

ar1du62

Réponse acceptée !
Résolu:

Ne pas mettre de majuscule dans le nom de l'alias

Code PHP :

<?php
$requete = "SELECT table1.nom  as Nom1, table2.nom as nom2 FROM table1, table2 WHERE table1.id = table2.id; ";

echo $TabloResult['Nom1'];// pas OK
echo $TabloResult['nom2'];// OK
?>

Cette discussion est classée dans : code, requete, valeurs, res, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec un tableaux (ou est l'erreur??) [ par h2h ] salut tout le monde, jai un probleme avec ce tableaux.. en fait ce tableaux affiche bien ce ke je veu mai le prob cest kil décale tout d'une ligne ce problème de boucle [ par titigrou ] kikou!! j'ai un problème!! j'ai un code de ce type: Code: for ($j=0;$j{ switch ($j) { case 0 : $req= mysql_query ("select libelle from pb de requêtes ???????§!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Zebra1928 ] salut tout le monde;j un probleme de requête,la structure de mes tables est la suivante:table1: code_table1ch1disponible_table1 valeur (0 ou1).table2: code php [ par filali19 ] bonjour les amis,j'ai un petit problème je voudrai afficher plusieurs tableau en tant que résultat d'une requetel'affichage je veux qu'il soit comme s Comment récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php? [ par neilero ] SalutJe n'arrive pas à récuperer le résultat d'une requete dans une variable en php.je ne vois pas ce qu'il ne va pas://requete permettant de recupere affichage resultat d'une requete pour vérification [ par fredo35m ] Bonjour, j'aimerais savoir comment afficher le résultat (ou au moins la 1ère ligne de résultats) d'une requete sql, j'ai essayé avec print mais ça ne Requete vide alors seconde requete [ par fredo35m ] Bonjour,je fais une requête avec un select, ensuite si le résultat de la requete est vide alors je souhaite executer une seconde requete.J'ai essayé ç marche pas! [ par theopil ] Voila je n'arrive pas a faire fonction ce script !! function genCode () {    $code = '';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ( SVP un peu d'aide [ par theopil ] if ( $action == "1" ) {   function genCode () {    $code = 'BouLi';    $chaine = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz123456789';    for ($i = 0; $i     &nbsp Probleme template ...... [ par FearBlue ] Slt a tous !!J'ai un probleme avec mes templates.....J'utilise un fichier nommé template.php (moteur trouvé sur le net).Voici le code php de ma page w

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales