begin process at 2012 05 31 17:03:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Récupération des valeurs de variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération des valeurs de variables

dimanche 11 septembre 2011 à 14:06:28 | Récupération des valeurs de variables

calypso78

Bonjour,

Mon code source récupère dans un fichier de configuration de serveur de jeu toutes les variables, suivant le fichier de configuration que je choisis, le nombre de variables changera, et le nom de celles-ci aussi

Le problème est : comment je fais pour récupérer toutes les valeurs de toutes les variables en récupérant bien sûr le nom?

Je fais une boucle pour chaque fichier, à chaque passage dans cette boucle, j'obtiens 2 variables : le nom de la variable de configuration + la valeur.

Je n'aurais donc pas de problèmes à envoyer toutes ces variables à une autre page, le problème vient de la récupération de tout ça de l'autre côté, étant donné que je ne connais pas le nombre de valeurs à récupérer, comment faire?

Le but de cette page est de modifier les valeurs puis de reconstituer le fichier .cfg et de le renvoyer sur l'espace ftp.

Si vous voyez une autre solution...
Voici mon code source :

Code PHP :
<?php
echo "Page pour les tests de config.cfg<br/><br/>";

$ConfigServeur = 'dx1.dox-serv.com'; //Adresse du serveur FTP

$ConfigId = 'staff_support'; //Compte utilisateur

$ConfigMdp = 'me7gug3m'; //Mot de passe

//Connexion au serveur FTP	

if($Connexion = ftp_connect($ConfigServeur))
{

//Identification

if (@ftp_login($Connexion, $ConfigId, $ConfigMdp)) {

$repertoire = "/server_10/orangebox/cstrike/cfg";
		$fichier = fopen("ftp://" . $ConfigId . ":" . $ConfigMdp . "@" . $ConfigServeur . "/server_10/orangebox/cstrike/cfg/dox_server2.cfg", "r");

echo "<form method = \"post\" action = \"modifier_cfg.php\">";

$cpt_lignes = 0;
		while (!feof($fichier)) {

$ligne = fgets($fichier, 4096);
			$fichier_total .= $ligne . "";
			$nom_serveur = "";
			// hostname "[FR] Only city_advanced - ShXCorp - Serveur 1 - by DoxServ.com"
			// rcon_password "poel-bizou"
			$str = explode(" ", $ligne);
			$nom_variable = $str[0]; // le nom de la variable
			if (count($str) > 2) { // on test si on a obtenu des espaces dans la valeur (comme dans le hostname)

for ($i = 0; $i < count($str); $i++) { // si on a repéré que c'est une variable composée d'espaces, on reconstitue cette valeur dans son intégralité
													   // on obtiendra donc le hostname d'origine

if ($i > 0) {

$nom_serveur .= $str[$i] . " ";

}

}

} else { // sinon, ça veut dire qu'on a une variable qui est composée d'un seul mot (ou chiffre)

$nom_serveur = $str[1];

}

$ctp_lignes++;

$nom_serveur = str_replace("\"", "", $nom_serveur); // on vire tous les guillemets, et on crée la ligne d'html pour afficher sur la page:

echo $nom_variable . " : <input type = \"textbox\" value = \"" . $nom_serveur . "\" name = \"" . $nom_variable . "\" size = \"" . strlen($nom_serveur) . "\"/><br />";

}

echo "<br /><input type = \"submit\" value = \"modifier\"";
			echo "</form><br /><br />";

echo "<form method = \"post\" action = \"modifier_cfg.php?fichier=" . $fichier_total . "\">";
			echo "fichier brut : (probleme a regler avec les retour chariots)<br /><br />";
			echo "<textarea name = \"brut\" rows = \"" . $cpt_lignes . "\" cols = 150>" . $fichier_total . "</textarea><br /><br/>";
			echo "<input type = \"submit\" value = \"envoyer\">";
			echo "</form><br /><br />";

ftp_close($Connexion); //Deconnexion

}
	else echo 'Connexion impossible en tant que '.$ConfigId;
}
else echo 'Impossible de se connecter à '.$ConfigServeur;
?>

J'espère que vous pourrez m'aider, merci et bon dimanche,
Calypso

Cette discussion est classée dans : fichier, variables, ftp, serveur, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du Problème d'upload de fichier [ par phenixoiseau ] phénixOiseauBonjour,Voilà j'ai écrit un script pour charger un fichier vers un serveur. Lorsque j'execute le script depuis ma machine le chargement du TRansfert fichier FTP [ par floceam ] J'ai un soucis ! Help !Voila, je fait un site, et je veux pouvoir telecharger les fichiers sur mon serveur par simple envoir de formulaire!Or, il se p PB de DL un fichier sur un Serveur FTP [ par Xilofeon ] BonjourVoila je voudrai que qaund ma page ce charge un fichier sur un serveur FTP demande a être téléchargé.Voila ce ke j'ai deja esayé de faire :<b FTP : de windows à linux [ par ben83 ] Bonjour,Lorsque je teste en local (Winsows IIS) le code php qui effectue simplement un upload (ftp_put) de fichier , je n'ai aucun problème. Par contr exploration de fichier [ par gillou365 ] Salut,J'ai deux serveur : un apache/php/mysql et un ftp. J'ai créé une page pour explorer les fichiers. Elle marche très bien sur le premier serveur. FTP - Accès en UPLOAD & DOWNLOAD [ par NutsGuy ] Voila, je voudrais ouvrir un document provenant d'un FTP et lister son contenu sur un page php. Sur la source fournie, il n'y a que la partie connecti Lire un fichier text depuis un autre serveur [ par murrigane ] Bonjour,J'aurais besoin d'accéder à la lecture d'un fichier text qui est hébergé sur un autre serveur (avec à l'intérieur des informations complémenta poblème avec upload FTP [ par fraizz ] Bonjour tt le monde!Voila mon petit (gros pb) : Je construit un site un site pour un musée avec une partie administrable : en effet le site contiendra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales