begin process at 2012 05 31 17:03:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Recupération de variable avec formulaire sous Apache

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupération de variable avec formulaire sous Apache

lundi 12 juillet 2004 à 08:00:14 | Recupération de variable avec formulaire sous Apache

AleXsItsMe

Alors voilà, j'ai regardé un peu à droite et à gauche dans les forums, mais je ne trouve pas de quoi répondre à mon problème donc je poste mon erreur :

Quand je souhaite poster un formulaire quelqu'il soit, le probleme ci dessous se présente :

(c'est un exemple)

formulaire.html :

<form action=test.php method=POST>
<input type="text" name="cmoi" size="30">
<input type="submit" value="Soumettre" name="Submit">
</form>

et dans test.php :

<?

print ("Je m'appel $cmoi");

?>

(faite pas gaff s'il y'a des erreurs de frappe)

Mais là quand je mets Soumettre, en entrant mon nom dans l'input " cmoi ", la variable n'apparait pas dans la page et m'écris seulement Je m'appel , mais elle apparait si je me sers de serveur free ou multimania
De quoi celà pourrait venir svp ?
Merci
lundi 12 juillet 2004 à 08:21:00 | Re : Recupération de variable avec formulaire sous Apache

quiaimeflash

Puisque tu as envoyer ta variable "cmoi" aevc POST, on va simplement la récupérer avec la meme méthode : POST

$cmoi = $_POST['cmoi'];

Et dans ton code, sa nous donne :

Pour la page formulaire.html : => On ne change rien

<form action=test.php method=POST>
<input type="text" name="cmoi" size="30">
<input type="submit" value="Soumettre" name="Submit">
</form>

Et la page test.php devient :

<?
$cmoi = $_POST['cmoi']
print ("Je m'appel $cmoi");
?>
lundi 12 juillet 2004 à 08:50:48 | Re : Recupération de variable avec formulaire sous Apache

winwarrior

Membre Club
ça dépend si les globals sont "on" ou "off" dans la configuration de php,
si elle sont on, $cmoi fonctionne sinon tu devras utiliser $_POST["cmoi"]

Bonne prog ;)

win

Cette discussion est classée dans : variable, apache, formulaire, apparait, recupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Tableau et formulaire [ par asterixobelix ] Je souhaiterais saisir dans un formulaire des notes et ensuite les stocker dans la base. Ma variable de départ est un index id_eleve.Comment établir u envoyer un formulaire vers une fonction [ par xzonz ] Salut à toutes et tousj'ai besoin de vos lumieres car la ! ...... ca coince ! et j'avance plusj'aimerais passer une variable (chemin ex : "C:/disc1.. Varaiable perdu apres un SUBMIT! [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker probleme de variable "perdu" dans un formulaire [ par salley ] Voila j'ai un menu qui me permet de modifier une liste deroulante. Pour cela je choisis d'abord la liste que je veux modifier. Ce resultat est stocker PROBLEME VARIABLE... [ par jeuneprog ] Bonjour à tous,J'ai un probleme tout betes mais j'espere que vous pourriez m'eclairer car sa fait trop longtemps que je cherche et là je commence a et Probleme de formulaire et de variable a reccuperer ds un case [ par Fantomas33 ] Bonjour,Sur ma page j'ai un case. L'action par défaut est de valider le formulaire, l'autre cas est l'action voulue. Voici mon code : switch($v variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v Lecture d'une variable depuis un formulaire [ par Kleidp ] Voila le problème:J'ai un formulaire avec un textbox ayant comme nom varia:, le formulaire ouvre une autre page où je ne fait que lire cette variable

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales