begin process at 2012 05 31 17:04:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Récupération variable avec POST

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération variable avec POST

samedi 30 avril 2011 à 17:34:06 | Récupération variable avec POST

AAmed

Bonjour,

je rencontre un problème de récupération de variable avec $_POST[] qui est le suivant :

je dois absolument récupérer $var qui est en fait le nom d'un champs INPUT avec $_POST[], alors la manière dont j'ai précéder est :

$truc=$_POST[$var]; tout simplement mais ça ne marche pas non plus alors que dois-je faire pour résoudre ce problème.

N.B:je ne veux surtout po récupérer var mais $var[/color], pck je sais que pour récupérer var seulement on peut faire: $_POST['var'];

Autre chose j'ai essaye de récuprer $var avec : $truc=$_POST['.$var.']; mais ca marche toujours pas.

Merci pour vos réponse parce que c'est urgent

samedi 30 avril 2011 à 21:56:07 | Re : Récupération variable avec POST

ghuysmans99

Membre Club
Code PHP :
$truc = $_POST['var'];

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
samedi 30 avril 2011 à 23:58:18 | Re : Récupération variable avec POST

AAmed

Bonsoir,

ça reste ton avis mais la je suis entrain de chercher une solution en PHP alors please Help.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dimanche 1 mai 2011 à 02:14:38 | Re : Récupération variable avec POST

salttaste

Hello,
essaye ça : $_POST[${$var}];

Bonne chance ;-))
dimanche 1 mai 2011 à 08:56:03 | Re : Récupération variable avec POST

ghuysmans99

Membre Club
C'est une solution en PHP et ça fonctionne, je ne vois pas ce qu'on peut demander de plus

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
dimanche 1 mai 2011 à 15:01:04 | Re : Récupération variable avec POST

AAmed

Bonjour,

Merci quand pour votre aide mais $_POST[${$var}]; ne marche plus.... Help pleaseeeee
dimanche 1 mai 2011 à 15:22:03 | Re : Récupération variable avec POST

mailliam

$_POST[${$var}]; ne marche plus...

ca veut rien dire $_POST[${$var}];
tu veux faire quoi exactement??

A par utiliser ca:
Code PHP :
$truc = $_POST['var'];

pour passer ta variable d'une page à une autre, je vois pas bien ce que tu cherche à faire

surtout que tu as dit toi même dans ton 1er poste que ce n'était pas possible

je ne veux surtout po récupérer var mais $var[/color], pck je sais que pour récupérer var seulement on peut faire: $_POST['var'];

mardi 3 mai 2011 à 10:51:04 | Re : Récupération variable avec POST

salttaste

@mailliam
Explication de $_POST[${$var}];

$var = 'toto'
$_POST[${$var}] = $_POST[$toto];

Mais bon j'ai pas tt à fait compris ce que "AAmed" veut...

Cette discussion est classée dans : var, récupération, post, red, color

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

$_POST n'affiche rien [ par LailaMsaadi ] j'ai un soucis qu'est le suivant : Grâce à un formulaire, je veux récupérer la valeur d'un mail : voici mon code [color=red] Problème de quotes simples [ par vincevalantine ] Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai un souci au niveau des quotes simples. Je fait un formulaire de saisie actuellement et il y a un champ textarea, [PROBLEME] avec la varriable $_POST [ par Nagasashi ] Bonjour à tous, J'ai un probleme lorque je veut récupérer ma variable d'un champs avec un $_POST["Nom_varriable"] . (Voici mon code) [color=red] problème avec une requète [ par boubeuch1 ] Bonjour, Voilà je souhaite effectuer c'est requète SQl pour modifier les caractéristique et la photo d'une voiture: <?php $id_v=$_GET['id_v']; $mar problème d'affichage menu circulaire css [ par rahile ] Bonjour J'ai aussi un problème à l'affichage de ce menu car le celtre est décalé vers le haut à gauche. j'ai remarqué que le code html que je colle su erreur d'envoi d'email de confirmation [ par box207 ] Bonjour a tous J’ai un problème d’envoi d’email de confirmation a partir de mon site d’annonce j’ai fait un essaye par ex : je dépose une annonce il Installation moodle [ par maha1987 ] Bonjour tout le monde, j'ai un problème désinstallation de moodle sur mon espace d'hébergement il m'affiche ce message: [color=red]Memory Limit Caut Liste déroulante dynamique [ par ulrish ] Bonjour chère programmeur, Je suis nouveau dans la programmation avec php donc excusez moi si je me trompe assé souvent. Voila mon topo: je veux créer Comment afficher...? [ par djibidl ] Bonsoir, Je voudrais savoir comment afficher une chaine de caractère telle qu'elle est ecrite dans une variable php. Exemple: [code=php] $var=conféren Probleme dans la l'ordre de mon code [ par Botitine ] Tout d'abord bonjour à tous Très content d'être parmis vous Voici mon probleme : Je prend des cours en php et j'ai decidé de faire un livre d'or (pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales