begin process at 2012 05 31 17:04:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

mardi 23 août 2005 à 19:06:19 | Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Steeve Le Provost

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver coment récupérer la valeur d'une variable dans un editBox...
Je m'explique :

J'ai une page html, dans laquelle j'ai un formulaire avec des liste déroulante, des checkbox et tout ca...j'ai également un editBox qui doit afficher le resultat d'un calcul. Je veux que le resultat soit affiché dans cet editbox apres le clic sur le bouton calcul dans cette meme page.

A préciser que lors du clic sur cette page, un script php est appellé pour faire des requete sur une base mysql, mais je ne veux pas qu'une nouvelle pasge s'ouvre mais que le resultat vienne directement dans mon editbox...

AIDEZ MOI PLEASE !!!!!!

MERCIIIIIIIIIIIII

Steeve
mardi 23 août 2005 à 19:38:01 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

tucsoufle

salut,
le php te rechargera la page systématiquement, langage serveur
donc si tu ne veut pas recharger la page, oriente toi vers un langage client, javascript par exemple

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

mardi 23 août 2005 à 19:49:22 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Steeve Le Provost

Merci tout d'abord de répondre aussi vite, je ne pensais pas que cela marchait aussi rapidement sur ce site, comme je suis nouveau et débutant en php cela m'impressionne...lol...merci en tout cas. En réalité, voici mon problème :

Mon fichier --> devis.php :

// La déclaration de mon formulaire

<form class="p" name="besoin" action="calcul_tarif.php" method="POST">

...
...
...
// Mon bouton Submit permettant de calculer le devis et d'afficher ca dans l'edit box 'tarif' qui
// se situe dans cette meme page

<input name="submit" type="submit" disabled id="submit" value="Calcul">

Mon fichier --> calcul_tarif.php :

//----- On se connecte à la base de données -----
  mysql_connect("localhost","root","");
  mysql_select_db("ma_base");

// Si le type de bien concerne les appartements
  if($_POST['type'] == "Appartement")
  {
   // On détermine la requete :
   $requete = "SELECT tarif FROM exp_appartement WHERE (type_appartement='$appartement') AND (type_expertise='$expertise')";

// on envoie la requete :
   $resultat = mysql_query($requete);

// On affiche le résultat de la requête SELECT
   echo mysql_result($resultat,0,0);
  }

}
// On ferme la base
mysql_close();

?>

En fait, je ne veux pas qu'une nouvelle page soit ouverte lors du clic sur le bouton Submit dans devis.php. Je veux que devis.php utilise le script calcul_tarif.php et affiche ensuite la valeur retourner (voir en rouge dans le code) dans l'editBox de devis.php....ca doit etre tout con mais je débute et je ne sais pas comment faire...

Merci encore pour votre aide...

Steeve

mardi 23 août 2005 à 20:24:16 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

tucsoufle

d'accord donc ce que tu veut c'est recharger/appeller la meme page
c'est tout simple en fait

je ne te fais pas le code mais je t'explique vite fait
tu a ton formulaire, il doit appeller la meme page, c'est à dire devis.php
sur cette page tu doit détecter dans un premier temps si le formulaire a déjà été envoyé ou non
pour ca, il suffit de regarder si une variable a deja été transmise, si elle existe, pour ca tu a la fonction php isset()
if(isset($variable)) { // la var existe } else { // existe pas }

si on applique ca a ton probléme, tu doit avoir une page devis.php de ce style

if (la variable existe)
{
    // ici tu met ton script de calcul du tarif
}
else // donc si elle existe pas
{
    // ben tu affiche tout bétement le formulaire
}
avec ca tu devrait y arriver

je reste là, si tu a des questions, n'hésite pas

Mon site Internet

mardi 23 août 2005 à 20:34:27 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Steeve Le Provost

D'accord, donc si je comprend bien, il faut que je mette le code de la page "calcul_tarif.php" dans la page "devis.php"...mais dans ces cas là, je dois mettre sur le bouton submit un evenmenet onclick() qui me redirigerait vers une fonction...(php ou javascript?)...j'ai deja tout le code php, je prefererais faire une fonction php mais je ne sais pas comment faire car cela ne fait qu'1 semaine que j'apprend...

merci encore...lol...
mardi 23 août 2005 à 21:13:46 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

tucsoufle

nan ce n'est pas
en clair, grace au if et a la fonction isset(), tu verifie si le formulaire a deja été transmis
si il a été transmis, ben tu éxécute le script que tu a deja fait, le calcul du tarif, ce que tu a sur calcul_tarif.php
si il n'a pas été transmis tu affiche le formulaire
avec ca tu n'a pas besoin de javascript, tu doit ré-utiliser tes scripts et rajouter simplement une condition qui
verifie la présence ou non de la variable

Mon site Internet

mardi 23 août 2005 à 21:54:10 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Steeve Le Provost

Excuse moi mais je ne comprend pas...et je te remercie beaucoup de ta patience...lol...Si je peux abuser un peu, pourrait tu me faire un exemple tout simple sur lequel je pourrait me baser pour adapter cela à mon site? Ce serait super cool de ta part...

--------------------------
Juste un exemple comme cela :

dans page1.php :

Dans cette page un editbox et un bouton calcul

dans page2.php :

Quand on clique sur le bouton calcul de page1.php ca nous renvoit à cette page2.php qui fait une addition toute simple et renvoi le resultat sur page1.php dans l'editbox

--------------------------

Si cela ne t'embete pas...car je ne comprend pas du tout comment partir ou autre...et cela fait maintenant 3 semaines que je suis sur cette simple page...lol...j'en peux plus quoi...limite de l'évanouissement......et j'en ai un peu marre des perfusions au coca...lol

Si tu ne peux pas je comprendrais et je te remerci d'ores et déjà pour ton aide de toutes manières...

Steeve
mercredi 24 août 2005 à 20:36:43 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

tucsoufle

alors voici en gros un exemple, la page s'appelle page.php
j'ai cherché longtemps le nom de la page mais j'ai fini par trouvé une idée sympa je pense ;)
<?php
if(isset($_GET['variable'])){ $variable=$_GET['variable']+3; } else { $variable=''; }
echo '<form action="page.php" method="get">
<input type="text" name="variable" value=".$variable.'" />
<input type="submit" value="ok" />
</form>';
?>

Mon site Internet

mercredi 24 août 2005 à 22:39:12 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

Steeve Le Provost

J'ai transformé ton code en mettant cela car il ne fonctionnait pas, le code s'affichait lorsque je mettais la page dans le navigateur...

<?php

if(isset($_GET['variable']))
{
 $variable=$_GET['variable']+3;
}
else
{
 $variable="";
}
?>

<form action="page.php" method="GET">

<input type="text" name="variable" value=".$variable" >

<input type="submit" value="ok" >

</form>

Met je n'arrive pas à le faire marcher là, j'ai certainement du mal changer le code, il fonctionne chez toi de cette maniere?...

Merci

Steeve

mercredi 24 août 2005 à 22:51:16 | Re : Récupération d'une variable dans une page php vers un editBox d'une page html...

tucsoufle

j'avais fait une petite erreur mais là ca marche j'ai testé
<?php
if(isset($_GET['variable'])){ $variable=$_GET['variable']+3; } else { $variable=''; }
echo '<form action="page.php" method="get">
<input type="text" name="variable" value="'.$variable.'" />
<input type="submit" value="ok" />
</form>';
?>

ton code ne marchera pas, tu a oublié les balises php pour afficher le $variable dans le form

Mon site Internet

1 2

Cette discussion est classée dans : page, variable, php, html, editbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable de html-->php sur la meme page [ par myrzhin21 ] sltg une petite questiong une page html ou se trouve une balise selectg voudrai récup la donnée sélectionné de cell-ci ds un script php se trouvan sur variable php dans iframe [ par putch ] bonjour à tous!voila un petit souci :dans une page g un tableau de 3 lignes contenant un formulairesauf que la 2eme ligne est une iframe et que pour v variable [ par chrys76 ] CHRYSj'ai une variable dans une page.php $nb1=rand( 0, 1000 );et je voudrais la faire passer dans une autre page.php et dans une autre variable comme Charger une variable [ par lichelibidiche ] Salut a tous!Je voudrais savoir comment charger un variable d'un autre page php. Par exemple j'ai une page qui s'appelle tableau.php et l'autre qui s' liaison php/html/mysql [ par charis ] charisbonjour! je suis tres grande debutante en php, et j'ai un piti souci tout bete je pense mais je tourne en rond: j'ai une petite base de données probleme de passage de variable php... [ par cedricdric ] Voici plusieur jours que je cherche une solution à ce problème:J'aimerai ouvrir par le biais de ma page d'index ( voir le script ci dessous). Pour cel Variable [ par l1solent ] Salut !Excusé moi mais jdébute complementement dans le php et c'est un truc tout simple et bete pour vous je presumeen faite voila je voudrais par exe Transmission de variable session - hyper urgent- merci [ par rocknroll2 ] Bonjour à tous,J'ai créé un espace membre dans lequel peuvent entrer des utilisateurs auxquels je fixe les mots de passe. Ceci pour dire que je connai poster une variable php dans un href [ par larcan57 ] salut a tous!!!j'ai un petit probleme; je click sur un lien href et dans la page suivante il me faut une valeur que contient la page précédente!!! Com trensporter des variable php d'une page php a une autre [ par enset ] SVP je veut transpoter 2 variable ($nom et $ passwd) d'une page php ver une autre car je veut les utilise dans celle ci et peut etre dans des autre pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales