begin process at 2012 05 31 17:04:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recuperation d'une variable dans unn bouton radio

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation d'une variable dans unn bouton radio

lundi 28 octobre 2002 à 13:20:29 | recuperation d'une variable dans unn bouton radio

eryk17

jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourvoir lafficher dans uune nouvelle page.La il maffiche rien et je comprend pas pourquoi.
<?php
$db=mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("erhengimmo",$db) or die ("Impossible d'acceder a la base erhengimmo");

$req="select typelog from type";
$rc=mysql_query($req);
$nbre=mysql_num_rows($rc) or die (mysql_error());

for ($i=0 ; $i<$nbre ; $i++){
$t = mysql_fetch_array($rc);
echo "<input type='radio' name='type' value=".$t[typelog].">".$t[typelog]."<br>";
}

?>

code de la page daffichage :
<?php
mysql_select_db("erhengimmo",$db) or die ("Impossible d'acceder a la base erhengimmo");

/* affichage du type de logement */
$req="select descrip from logement, type where typelog = $type and type.numtype=logement.numtype ";
$rc=mysql_query($req);
$t = mysql_fetch_array($rc,$i);
echo("$t[$i]");
}
?>

le code sql est correct je l'ai deja testé.
mercredi 30 octobre 2002 à 11:28:04 | je c pas mais éclairci le code déjà

lulami

c pas ta solution mais déjà évite d'imbriquer des ' dans les " de ton echo
car ce qui est entre ' n'est pas interpreté dans 1 echo
ensuite tu mets +sieurs "..." dans 1 meme echo et là encore php arrete la fonction echo apres le 2eme "

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

jai un formulaire avec des boutons radios lorsque l'invité fait un chois en cliquant sur ce bouton je voudrai conaitre le choix de celui ci pour pourvoir lafficher dans uune nouvelle page.La il maffiche rien et je comprend pas pourquoi.
<?php

$req="select typelog from type";
$rc=mysql_query($req);
$nbre=mysql_num_rows($rc) or die (mysql_error());

$t = mysql_fetch_array($rc);
echo "<input type='radio' name='type' value=".$t[typelog].">".$t[typelog]."<br>";
}

?>

code de la page daffichage :
<?php

/* affichage du type de logement */
$req="select descrip from logement, type where typelog = $type and type.numtype=logement.numtype ";
$rc=mysql_query($req);
$t = mysql_fetch_array($rc,$i);
echo("$t[$i]");
}
?>

le code sql est correct je l'ai deja testé.
jeudi 7 novembre 2002 à 01:35:39 | Re : recuperation d'une variable dans unn bouton radio

Stan

Hello !

qu'est-ce que c'est que ce "typelog" ?
Ca serait pas plutôt $i qui devrait se trouver en index dans les crochets du tableau $t ? ;)

Tu es pardonné pour cette fois... :)

Cordialement,

Stan.
jeudi 7 novembre 2002 à 01:42:10 | Re : je c pas mais éclairci le code déjà

Stan

LULAMI :
c pas ta solution mais déjà évite d'imbriquer des ' dans les " de ton echo
car ce qui est entre ' n'est pas interpreté dans 1 echo
ensuite tu mets +sieurs "..." dans 1 meme echo et là encore php arrete la fonction echo apres le 2eme "
----

PHP n'arrêtera la fonction echo() quand il rencontrera un point-virgule... :)
Mais c'est vrai qu'un
echo "<BALISE machin=\"truc\">$valeur</BALISE>" ;
c'est un tantint plus lisible
Pour intégrer une valeur de tableau dans un echo, il suffit de l'encadrer avec des accolades :
echo "A l'index $i du tableau, il y a {$tablo[$i]}" ;

Bonne prog' ;)

Stan.

Cette discussion est classée dans : bouton, variable, recuperation, radio, unn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton retour [ par ceeno ] Bonjour, voici mon probleme :je fais un explorateur de fichiers en php avec generation de liens de fichiers automatikes.J'uske la j'ai reussi a faire Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une liste de bouton radioet lorsque je clique sur l'un deux et que je confirme sur mon bouton chercher, le choix du bouton radio n incrementation d une variable avec un bouton [ par zetrueneo ] salut a tous!j aimerai savoir comment incrémenter une variable a chaque fois que l utilisateur clique sur un bouton...merci d avance! Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp Message d'erreur si un radio bouton reste à NULL [ par bercal ] Avant de poster un formuliare je voudrais vérifier si l'utilisateur a choisi une valeur dans une liste de radio bouton.Je fais donc un bouton 'button' Recuperation de variable [ par goyes ] salut à tous,je souhaite envoyer une page "A.php" à ma soeur qui est à l'autre bout du monde, dans cette page j'intègre un champ caché input, initia arborescence avec un formulaire [ par yatoo ] Bonjour à tous .je me premets de vous écrire car je ne truve aucune solution à mon probmè et j'espère que ous pourrez m'aider.Vocii mon problème :je s recuperation variable int [ par tykok ] passage de parametre entre deux pages php ete.php et descriptif.php dans ete.php je voudrais envoyer $numero '.$ recuperation de variable [ par tykok ] salut a tous voila en fet un petit probleme dans un formulaire j'ai une liste je voucrais recuperer cet variable et la mettre en php afin de la transm bouton radio / menu déroulant lors d'un retour en arriere [ par jensaisrien ] Bonjour,J'ai trouvé sur le forum un ou deux topics sur ce sujet mais je n'ai pas réussi a appliquer a mon cas.Alors, j'ai pensé que je pourrais poster

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,833 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales