Accueil > Forum > > > > Récupération d'une variable objet enregistrée en session
Récupération d'une variable objet enregistrée en session
mercredi 21 janvier 2004 à 12:00:23 |
Récupération d'une variable objet enregistrée en session

ouamtax
|
Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion. Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!!
|
|
mercredi 21 janvier 2004 à 13:14:04 |
Re : Récupération d'une variable objet enregistrée en session

willowman
|
Salut !
Ton objet est une instance d'une classe PHP ? Comment l'as tu enregistré dans ta session ?
(avec serialize() surement ??) auquel cas tu dois utiliser unserialize() !
N'oublis pas d'inclure dans chacune de tes pages la definition de ta classe d'objets.
Par contre, si tu as utilisé : session_register($obj) sur ton objet, pour le recupere tu utilises directement la variable $obj. Note : dans ce cas la serialisation est automatique.
Si tu as utilisé $_SESSION['obj'], tu le recuperes via cette meme syntaxe : $_SESSION['obj']. (pense a serialiser !)
A+
|
|
mercredi 21 janvier 2004 à 14:02:30 |

ouamtax
|
Merci de tout ces renseignements,mais j ai utilisé $_SESSION['utilisateur']=$monobjet et pour la recup je fais $user=$_SESSION['utilisateur']; mais la il n'y a rien dans user meme avec le start_session avant,php reconnait l'objet mais pas moyen d acceder aux methodes et aux données de cet objet??????? chai po comment faire??? sinon c est quoi la fonction serialize()??????
|
|
mercredi 21 janvier 2004 à 14:35:04 |

ouamtax
|
C est bon j ai trouvé!!!!!!!!! Merci willowman, t'avais raison c'était bien serialize() qu'il me manquait
|
|
samedi 4 décembre 2004 à 04:47:54 |

michel_roger
|
> mais la il n'y a rien dans user meme avec le start_session avant,php reconnait l'objet mais pas moyen d acceder aux methodes et aux données de cet objet??????? <
C parce que la session ne peut enregistrer que des valeurs de types int, string, tableaux au mieux. Les fonctions et méthodes ne peuvent pas être sauvegardées. Il me semble que c ca l'explication. Si vous avez trouvé comment sauvegarder une classe, ca m'interesse. J'av pas mal galéré meme avec serialize() à une époque. Merci
|
|
lundi 10 janvier 2005 à 08:42:37 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, objet, récupération, session, enregistrée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mettre un objet dans une variable de session [ par adakick ]
Bonjour, je voudrais enregistrer un objet dans une variable de session :$panier = new Panier();if(!isset($_SESSION['panier'])) $_SESSION['panier']
Session php [ par Clad49 ]
Bonjour, Je créer un site en local ou les session fonctionne parfaitement ! Mais une fois sur le serveur d'un pote, si une variable de ma session po
Impossible d'afficher ma variable $_SESSION [ par lorenzo16000 ]
Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE d
Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ]
Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse
Problème contournement login [ par steph12358 ]
Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable
SUITE - probleme variable de session [ par captorman ]
Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index.
pbl session illisible après formulaire [ par Faatalis ]
Bonjour Je mets en place un système de session sur un site, mais sur une page, les variable de session sont illisible... Elles n'ont pas disparut pui
SELECT et variable de session [ par encorejeune ]
Bonjour!Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour récupérer le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION , tout de suite
input et variable [ par encorejeune ]
Bonjour! Dans un formulaire, je voudrais pouvoir mettre le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION, tout de suite ,
Redirection du navigateur [ par amateurjava ]
Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|