begin process at 2012 05 31 17:05:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Récupération d'une variable objet enregistrée en session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération d'une variable objet enregistrée en session

mercredi 21 janvier 2004 à 12:00:23 | Récupération d'une variable objet enregistrée en session

ouamtax

Salut, je voudrais savoir comment récupérer un objet que j'ai enregistré dans une sesssion.
Si quelqu'un aurais ch'ti renseignement siouplait!!!!!
mercredi 21 janvier 2004 à 13:14:04 | Re : Récupération d'une variable objet enregistrée en session

willowman

Salut !

Ton objet est une instance d'une classe PHP ?
Comment l'as tu enregistré dans ta session ?

(avec serialize() surement ??) auquel cas tu dois utiliser unserialize() !

N'oublis pas d'inclure dans chacune de tes pages la definition de ta classe d'objets.

Par contre, si tu as utilisé : session_register($obj) sur ton objet, pour le recupere tu utilises directement la variable $obj. Note : dans ce cas la serialisation est automatique.

Si tu as utilisé $_SESSION['obj'], tu le recuperes via cette meme syntaxe : $_SESSION['obj'].
(pense a serialiser !)

A+

mercredi 21 janvier 2004 à 14:02:30 | Re : Récupération d'une variable objet enregistrée en session

ouamtax

Merci de tout ces renseignements,mais j ai utilisé $_SESSION['utilisateur']=$monobjet
et pour la recup je fais $user=$_SESSION['utilisateur'];
mais la il n'y a rien dans user meme avec le start_session avant,php reconnait l'objet mais pas moyen d acceder aux methodes et aux données de cet objet???????
chai po comment faire???
sinon c est quoi la fonction serialize()??????
mercredi 21 janvier 2004 à 14:35:04 | Re : Récupération d'une variable objet enregistrée en session

ouamtax

C est bon j ai trouvé!!!!!!!!!
Merci willowman, t'avais raison c'était bien serialize() qu'il me manquait
samedi 4 décembre 2004 à 04:47:54 | Re : Récupération d'une variable objet enregistrée en session

michel_roger

> mais la il n'y a rien dans user meme avec le start_session avant,php reconnait l'objet mais pas moyen d acceder aux methodes et aux données de cet objet??????? <

C parce que la session ne peut enregistrer que des valeurs de types int, string, tableaux au mieux.
Les fonctions et méthodes ne peuvent pas être sauvegardées.
Il me semble que c ca l'explication.
Si vous avez trouvé comment sauvegarder une classe, ca m'interesse. J'av pas mal galéré meme avec serialize() à une époque.
Merci
lundi 10 janvier 2005 à 08:42:37 | Re : Récupération d'une variable objet enregistrée en session

Cette discussion est classée dans : variable, objet, récupération, session, enregistrée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre un objet dans une variable de session [ par adakick ] Bonjour, je voudrais enregistrer un objet dans une variable de session :$panier = new Panier();if(!isset($_SESSION['panier']))    $_SESSION['panier'] Session php [ par Clad49 ] Bonjour, Je créer un site en local ou les session fonctionne parfaitement ! Mais une fois sur le serveur d'un pote, si une variable de ma session po Impossible d'afficher ma variable $_SESSION [ par lorenzo16000 ] Bonjour, voilà j'ai un souci je souhaite afficher une variable de $_SESSION dans la même page mais aucun message ne s'affiche et pourtant mon UPDATE d Variable globale ou erreur de synthaxe [ par stealon ] Salut à tous les développeurs de la planète php. Je sais pas si c'est moi qui me trompe mais je trouve que le php peut s'avéré être un langage casse Problème contournement login [ par steph12358 ] Bonjour j'ai un petit soucis.Dans une fenêtre de login je positionne une variable de session à "1". Dans toutes mes pages je vérifie que la variable SUITE - probleme variable de session [ par captorman ] Je poursuis mes investigations, et une autre piste pour vous; ______________________________________________________________ [color=blue][u][b]index. pbl session illisible après formulaire [ par Faatalis ] Bonjour Je mets en place un système de session sur un site, mais sur une page, les variable de session sont illisible... Elles n'ont pas disparut pui SELECT et variable de session [ par encorejeune ] Bonjour!Quelqu' un pourrait-il m'expliquer comment faire pour récupérer le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION , tout de suite input et variable [ par encorejeune ] Bonjour!               Dans un formulaire, je voudrais pouvoir mettre le résultat d'un SELECT dans une variable de session $_SESSION, tout de suite , Redirection du navigateur [ par amateurjava ] Bonjour, j'ai crée un site avec un login et mdp qui securise l'acces. Lorsque l'acces est accepté (user présent dans une BD), il génere une variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales