begin process at 2012 05 31 17:05:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recuperation d'une variable de type $var

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation d'une variable de type $var

mercredi 24 juin 2009 à 11:15:26 | Recuperation d'une variable de type $var

ashron54

Bonjour,
je n'ai pas trouver la réponse a mon problème sur le web alors je viens poster ici.

En faite j'ai un petite formulaire pour creer une facture sur mon site, je stock les données sur plusieurs tables dans ma base MySQL, et j'ai , grace à une autre page, la possibilité de retrouver une facture en saisissant le nom du client, et de la modifier.

Sur cette page de recherche, que j'ai appeler rechPC.php , je stock dans une variable $numf le numéro de facture du client que je récupère de ma base de donnée. Comme ce numéro de facture peut etre modifiable, j'aimerais pouvoir récupéré cette valeur de départ(avant modification) afin de faire une requete capable de supprimmer les enregistrements correspondant à ce numéro de facture, car pour l'instant, comme mes tables sont lié par ce numéro de facture, cela créer un autre enregistrement dans mes tables. et ce n'est pas ce que je veux.

je ne sais donc pas comment faire passer $numf de ma page rechPC.php vers la page de validation de modification.
Merci de m'aider :)
mercredi 24 juin 2009 à 11:32:45 | Re : Recuperation d'une variable de type $var

kankrelune

Membre Club
Et plutôt de supprimer des entrées pour recréer quasiment les mêmes pourquoi ne pas mettre à jour ta table... .. ?

UPDATE maTable SET numFacture='newNumFacture' WHERE numFacture='oldNumFacture'

@ tchaOo°
mercredi 24 juin 2009 à 11:37:45 | Re : Recuperation d'une variable de type $var

ashron54

Certes, mais le 'oldNumFact' comme tu dis, je le récupère comment? :s
Ca reste ma question principale
mercredi 24 juin 2009 à 11:46:26 | Re : Recuperation d'une variable de type $var

kankrelune

Membre Club
Bah tu fais comment si tu veux supprimer les ancien enregistrement tu as forcement l'ancien n° de facture ou le nom du client ou la taille de son string... non... .. ?

@ tchaOo°
mercredi 24 juin 2009 à 11:50:50 | Re : Recuperation d'une variable de type $var

kankrelune

Membre Club
J'ai peut être pas bien compris la question... c'est quoi que tu veux passer à ta seconde page et qu'est ce que tu veux en faire...

- passer l'ancien num de facture pour pouvoir lancer ta requete dans la seconde page et mettre à jour les infos

- passer le nouveau num de facture et mettre à jour dans la seconde page

De toute façon si tu midifie des infos client tu as, en toute logique, au moment de la modif les infos de ce client( nom, ref client, n° de facture)... non... tu recrée une nouvelle facture... .. ?

@ tchaOo°
jeudi 25 juin 2009 à 09:41:10 | Re : Recuperation d'une variable de type $var

ashron54

En faite, dans ma table, j'ai un numéro automatique, le nom du client, prenom, etc.., son numéro de facture.

Un client peut revenir plusieurs et il aura donc plusieurs numéro de facture.
J'ai fais une requete pour récupéré l'ancien numéro de facture, le problème c'est que si le client à plusieurs facture, ca ne va pas bien marcher.
$reqreq="select * from table where nomClient='".$_request[nomclient]."'
            and prenomClient='".$_request['prenomClient']."';";
            $resreq=mysql_query($reqreq);
Il faudrait que je fasse une selection sur le plus grand numéro auto en meme temps, mais j'suis pas sur.

Et sinon au niveau de mon formulaire, lorsque je recherche une facture, l'ancien numéro de facture est stocké dans une textbox mais si je modifie cette textbox, avec un $_REQUEST je récupère la nouvelle valeur de cette zone, et non l'ancienne.

Donc je ne sais pas comment récupéré cette ancienne valeur lorsque je charge la page de recherche.

J'espère que jme suis fait comprendre.

samedi 27 juin 2009 à 14:05:38 | Re : Recuperation d'une variable de type $var

kankrelune

Membre Club
Bah tu met un champs hidden dans ton formulaire avec l'ancien n° de facture comme ça tu aura l'ancienne valeur et la nouvelle... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .

Cette discussion est classée dans : page, variable, numéro, facture, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb recupération d'une variable [ par ASPerix ] Salut,dans une page j'ai ceci:print("Nom");?>sachant que le nom que je rentre est da Recuperation de valeur d'une variable passee avec le symbole ? lors de l'ouverture d'une nouvelle page [ par Ethan00000 ] Salut à tous, je suis debutant en php, est ceque quelqu'un pourrait m'aider?le probleme est que quand j'ouvre la page http://www.phpcs.com/article.asp Charger une page d'un autre serveur dans une variable [ par Rmoummed ] Voila!!!!!!!!je voudrais charger une page distante (qui n'est pas sur mon serveur) en renseignants quelque variable, exemple: www.votresite.com/index. Session & passage de var avec formulaire [ par ironnyc ] Salut a tous!j ai un petit prob avec les sessions.Pourquoi session_start() detruit tout le contenu des variables que j'envoye par un formulaire avec d Question sur sessions [ par must ] Bonjour,des questions sur les sessionsQuand quelqu'un viens sur une page,et q'une session est ouverte,on peut incrementer une variable pour un compteu Les variables des sessions [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi Session et variable [ par redpooka ] MerciMais voilà un problème.Si je vais sur une page P et qu'on alloue une valeur à une variable V de la session.La personne ouvre une autre fênêtre vi coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ] Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor variable de session [ par lemme1 ] bonjour, probleme de session php:en fait en reprenant tous les scripts de base je me suis rendu compte que mes variables de session n'etaient pas tran transferer une variable d'objet de page en page ?? [ par Arkko ] slt ... j'aimerais savoir si y'a un moyen de transferer une variable d'objet d'une page a un autre ???exemple:1.php:MaClasse = new Maclasse;?>2.php2.p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales