begin process at 2012 05 31 17:06:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Récupération de variables de cookies

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupération de variables de cookies

mardi 11 janvier 2005 à 18:24:21 | Récupération de variables de cookies

arnold002

Bonjour à tous,

j'ai une base de données qui contient des recettes.
Je permets aux visiteurs de sauvegarder leurs recettes favorites.
Pour cela, j'utilise un cookie.
Chaque recette possède une id.
Je créé un cookie dont le nom et la valeur sont une variable (en l'occurence id).
Voila mon code :

$timestamp_expire = time() + 365*24*3600;
setcookie($id, $id, $timestamp_expire); 

En fonction donc de l'id recette, le cookie prend le nom du numéro de la recette (j'sais pas si c bien clair ça !).
Mon problème, c'est de récupérer la valeur du cookie étant donné le fait que je ne connais pas le nom du cookie !
Y'a t'il un moyen ou dois je changer de méthode ?

Merci de vos réponses

mardi 11 janvier 2005 à 19:19:25 | Re : Récupération de variables de cookies

Anthomicro

Salut ;-)

Essaies le foreach pour parcourir les variables de type $_COOKIE[]

a ++

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
mardi 11 janvier 2005 à 20:24:59 | Re : Récupération de variables de cookies

arnold002

hello,

J'ai peur de ne pas comprendre la syntaxe.
J'utilise le foreach dans un formulaire utilisant des checkbox ou des radio mais la, je ne vois pas comment écrire le code...
mardi 11 janvier 2005 à 20:36:18 | Re : Récupération de variables de cookies

Anthomicro

$tableau=array();
foreach (
$_COOKIE as $valeur) {

$tableau[]=$valeur;
}

tu as stocké dans le tableau $tableau toutes les valeurs des cookies. reste ensuite à parcourir le tableau $tableau pour récupérer les cookies qui t'intéressent en fonction de leur valeur.

a ++

mardi 11 janvier 2005 à 20:37:43 | Re : Récupération de variables de cookies

Anthomicro

Réponse acceptée !
Ou si tu veux récupérer tout :

$tableau=array();
foreach (
$_COOKIE as $cle=>$valeur) {

$tableau[$cle]=$valeur;
}

mardi 11 janvier 2005 à 20:54:20 | Re : Récupération de variables de cookies

arnold002

Merci encore de ton aide. J'ai tjs du mal à comprendre le fonctionnement du foreach !
J'arrive à afficher toutes les valeurs des cookies.
J'ai encore un problème mais je vais essayer de trouver tout seul.
Dans mes cookies, j'ai aussi d'autres valeurs comme le login, nom et prenom de l'utilisateur donc tout s'affiche mais c pas grave !!
A ++

Arno
mardi 11 janvier 2005 à 20:57:53 | Re : Récupération de variables de cookies

OriOn

Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour.

Plus d'infos à propos du foreach sont dispo sur :

- [ Lien ]

- [ Lien ]

- [ Lien ]

Bonne lecture ;-)

tch@o..

orion
http://blogs.developpeur.org/orion/

mardi 11 janvier 2005 à 21:02:46 | Re : Récupération de variables de cookies

arnold002

merci pour les ources orion !!
bye
mercredi 12 janvier 2005 à 18:03:14 | Re : Récupération de variables de cookies

arnold002

Salut à tous,

Comment je peux supprimer un des cookies dont la valeur est une variable, sans forcément passer par un formulaire ?
Pour supprimer le cookie, j'ouvre une page suppr.php qui contient la fonction setcookie('$lenom'); qui doit me supprimer le cookie.
Je n'arrive pas à faire passer la variable correspondante...

Cette discussion est classée dans : variables, récupération, id, cookie, recette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l PHP : récupération d'un ID [ par vir76 ] Je dispose de 3 tables :T_ENVPAP : id_envpap, envpap_categorieT_COMMANDE : id_commande, commande_dateT_ENVPAPCOMMANDE : id_envpap, id_commandePouvez m Cookies, mettre et relire DES Variables [ par codefalse ] Hello allcomment je pourrai faire pour mettre deux variables dans un cookie ( pseuod et pass ) et les relire dans le bon ordre ( mettre dans la variab alimenter un tableau avec des variables de session [ par pichoro ] bonjour,voila mon probleme, je voudrais recuperer des variables et les stocker en tant que variables de session dans un tableau array();.j'ai donc un dernier enregistrement d'une table mysql [ par arnold002 ] Bonjour,J'ai une page qui affiche des recettes contenues dans une BDD mysql, sous la forme .../recette.php?id=40 dans l'url.J'affiche sur toutes les p Variables d'une page a l'autre [ par nicographx ] BonsoirJ'ai actuellement sur mon site une page avec une liste de plein de paroles de chanson.Losque l'on clik sur une chanson, cela ouvre une fiche. P récupération de variable [ par titeuf974 ] bonjour!! Voila. J'ai un petit problème pour récupérer des variables de form générer dynamiquement par ce code : $nbre=$_POST['nb_eleve'];//vien d'u Problème de cookie [ par maximev ] Bonjour,Pour l'utilité d'un script, j'utilise un formulaire qui appelle un popup.Ce dernier demande la création d'un cookie avec la ligne de code$infi Pb pour récuperer 2 variables passées en URL [ par vincentgoncalves ] Voila, je débute en php et je ne parviens pas à trouver la bonne syntaxe pour récuperer 2 variables dans une URL. Voici ma requete : $select = "SELEC Récupération de variables [ par lineb76 ] Bonsoir à tous!J'ai un gros pb et je ne vois vraiment pas d'où il peut venir.Je n'arrive pas à récupérer des variables que j'ai passé via un formulair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales