begin process at 2010 03 20 19:06:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupération des variables d'un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupération des variables d'un formulaire

vendredi 8 avril 2005 à 11:56:58 | récupération des variables d'un formulaire

opiumwafa

G un problème de récupération des variables que je saisie
dans un formulaire pour envoyer à une autre page sachant que je
que le même programme php marche sur linux et ne marche pas sur win2000.Voici mon programme:

<form  name="form1" method="post" action="salut.php">
<input  name="nom"   type="text">
<input   name="submit"   type="submit"  value="envoyer"
>
</form>

et sur la page "salut .php" j'ai écrit ce code:
print("salut $nom");

svp donnez moi une réponse à cela
aqa  
vendredi 8 avril 2005 à 12:01:58 | Re : récupération des variables d'un formulaire

larcan57

Membre Club
Réponse acceptée !

essaye de récupéré la variable en faisant:
$nom=$_POST['nom'];
echo $nom;

je crois que ca marchera mieux...
vendredi 8 avril 2005 à 12:10:45 | Re : récupération des variables d'un formulaire

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

c'est une question de gestion de ton php.ini, voire de version de php.
Dans tous les cas, que ce soit sur Linux ou Windows, ou ce que tu veux, il FAUT utiliser ce que t'a donne larcan57 comme reponse. Cette variable $_POST. Enfin, pour un formulaire en post, en tous cas.
vendredi 8 avril 2005 à 12:50:05 | Récupération des variables d'un formulaire

JoJo738

Membre Club
Lu,
sinon tu peux faire au debut :
foreach( $_POST as $key=>$val )  {
    $
$key = $val;
}

Et tu auras $ca au lieu de $_POST['ca']

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !   Svp, il faut faire des codes aux normes !!! <?php et pas <? , et ' au lieu de ". Coloration de code  php : [ Lien ]
vendredi 8 avril 2005 à 13:29:06 | Re : récupération des variables d'un formulaire

malalam

Ouais mais apres, il faut bosser dans la boucle, avec cet exemple ;-)
vendredi 8 avril 2005 à 18:50:33 | Re : récupération des variables d'un formulaire

Anthomicro

Salut,

ah bon ?

Une fois tes variables transformées, tu les utilises où tu veux ;-)

C'est pas comme dans une fonction ;-)

samedi 9 avril 2005 à 10:26:47 | Re : récupération des variables d'un formulaire

malalam

Voui, je n'avais pas fait attention au $$ en fait :-)

samedi 9 avril 2005 à 10:45:46 | Re : récupération des variables d'un formulaire

malalam

Par contre, lancons un debat :-)
    Pourquoi faire ca ?
    Je n'ai pas trouve encore d'arguments valables pour la non reutilisation directe des $_POST ou $_GET dans le code. Leur assigner une nouvelle variable, c'est creer des variables en double (ou alors il faut penser a vider les $_POST, et meme, on a fait une rassignation); et avec ce code, en plus, on parcourt un tableau. Bref selon moi c'est du gaspillage de ressources. Meme si c'est minime...
    samedi 9 avril 2005 à 11:01:47 | Re : récupération des variables d'un formulaire

JoJo738

Membre Club
    Lu, je ne sais pas.
    Mais il y en a enormement qui font ca :
    $ca = $_POST['ca'];
    echo $ca;
    Alors pourquoi ne pas tous les faire en meme temps. Et c'est quand meme plus joli, non ? avoir $ca au lieu de $_POST['ca'], car quand il commence a en avoir beaucoup ...

Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !   Svp, il faut faire des codes aux normes !!! Coloration de code php : [ Lien ]
    samedi 9 avril 2005 à 12:49:34 | Re : récupération des variables d'un formulaire

Anthomicro

Perso je trouve que ça allourdit le code de faire cette boucle...

J'utilise au maximum $_GET['var'], $_POST['var']... Même si il est vrai que ça fait moche dans certaines conditions...

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, page, variables, formulaire, récupération

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de variables [ par erwan35 ] bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action=" plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ] Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ] J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q tester un formulaire [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie récuperation des variables du formulaire [ par Doctor3600 ] Bonjour,j'ai un probleme de récupération des variables d'un formulaire :la premiere page : Load.php contient :    <input type="file"  name="file_to_in Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ] Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba validation automatique de formulaire [ par dezossor ] Bonjour,Je viens vers vous car je commence à être cours en compétence.Je suis actuellement en train de développer une application web en php et cette pour un formulaire [ par walidmessi ] salut tout le monde ,je veut savoir comment transformé les valeur d'un formulaire en liens vers d'autre page et voici mon code       tirage</option&gt Transfert de donnée par formulaire [ par littleboy78 ] Bonjour à tous ! Je vais vous soumettre un problème qui n'en est peut-être pas un, qui en fera sourire plus d'un. Je tente de faire passer une variab

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728
      293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales