Accueil > Forum > > > > récupération des variables d'un formulaire
récupération des variables d'un formulaire
vendredi 8 avril 2005 à 11:56:58 |
récupération des variables d'un formulaire

opiumwafa
|
G un problème de récupération des variables que je saisie dans un formulaire pour envoyer à une autre page sachant que je que le même programme php marche sur linux et ne marche pas sur win2000.Voici mon programme: <form name="form1" method="post" action="salut.php"> <input name="nom" type="text"> <input name="submit" type="submit" value="envoyer" > </form> et sur la page "salut .php" j'ai écrit ce code: print("salut $nom"); svp donnez moi une réponse à cela aqa
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 12:01:58 |
Re : récupération des variables d'un formulaire

larcan57
|
Réponse acceptée !
essaye de récupéré la variable en faisant: $nom=$_POST['nom']; echo $nom; je crois que ca marchera mieux...  
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 12:10:45 |

malalam
|
Réponse acceptée !
Hello,
c'est une question de gestion de ton php.ini, voire de version de php.
Dans tous les cas, que ce soit sur Linux ou Windows, ou ce que tu veux,
il FAUT utiliser ce que t'a donne larcan57 comme reponse. Cette
variable $_POST. Enfin, pour un formulaire en post, en tous cas.
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 12:50:05 |
Récupération des variables d'un formulaire

JoJo738
|
Lu,
sinon tu peux faire au debut :
foreach( $_POST as $key=>$val ) {
$$key = $val;
}Et tu auras $ca au lieu de $_POST['ca'] Si ma reponse te convient, merci de l'accepter !
Svp, il faut faire des codes aux normes !!!
<?php et pas <? , et ' au lieu de ". Coloration de code php : [ Lien ]
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 13:29:06 |

malalam
|
Ouais mais apres, il faut bosser dans la boucle, avec cet exemple ;-)
|
|
vendredi 8 avril 2005 à 18:50:33 |

Anthomicro
|
Salut,
ah bon ?
Une fois tes variables transformées, tu les utilises où tu veux ;-)
C'est pas comme dans une fonction ;-)
|
|
samedi 9 avril 2005 à 10:26:47 |

malalam
|
Voui, je n'avais pas fait attention au $$ en fait :-)
|
|
samedi 9 avril 2005 à 10:45:46 |

malalam
|
Par contre, lancons un debat :-) Pourquoi faire ca ? Je n'ai pas trouve encore d'arguments valables pour la non reutilisation directe des $_POST ou $_GET dans le code. Leur assigner une nouvelle variable, c'est creer des variables en double (ou alors il faut penser a vider les $_POST, et meme, on a fait une rassignation); et avec ce code, en plus, on parcourt un tableau. Bref selon moi c'est du gaspillage de ressources. Meme si c'est minime...
|
|
samedi 9 avril 2005 à 11:01:47 |

JoJo738
|
Lu, je ne sais pas. Mais il y en a enormement qui font ca : $ca = $_POST['ca']; echo $ca; Alors pourquoi ne pas tous les faire en meme temps. Et c'est quand meme plus joli, non ? avoir $ca au lieu de $_POST['ca'], car quand il commence a en avoir beaucoup ...
Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! Svp, il faut faire des codes aux normes !!! Coloration de code php : [ Lien ]
|
|
samedi 9 avril 2005 à 12:49:34 |

Anthomicro
|
Perso je trouve que ça allourdit le code de faire cette boucle...
J'utilise au maximum $_GET['var'], $_POST['var']... Même si il est vrai que ça fait moche dans certaines conditions...
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, page, variables, formulaire, récupération
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
récupération de variables [ par erwan35 ]
bonjour à tous!J'ai un formulaire dans lequel figure des zones de texte que j'ai nommé nom, prenom, vile, cp...L'action de mon formulaire est action="
plusieurs action dans un formulaire [ par lagombe ]
Voilà j'ai un formulaire avec un submit qui gère une action sur cette même page en la rechargeant et en postant des variables. Maintenant j'aimerais a
Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ]
Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a
resultats sur plusieurs pages [ par khelouiati ]
J'envois via un formulaire une recherche sur une table, le résulatat est traité sur une autre page en php, et ainsi j'ai le listing, le probleme est q
tester un formulaire [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'aimerais que l'on m'explique comment tester les champs d'un formulaire.En effet, j'ai deja fait un formulaire que j'envoie
récuperation des variables du formulaire [ par Doctor3600 ]
Bonjour,j'ai un probleme de récupération des variables d'un formulaire :la premiere page : Load.php contient : <input type="file" name="file_to_in
Transmettre des variables PHP à travers un formulaire [ par lolo038 ]
Bonjour,Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en ba
validation automatique de formulaire [ par dezossor ]
Bonjour,Je viens vers vous car je commence à être cours en compétence.Je suis actuellement en train de développer une application web en php et cette
pour un formulaire [ par walidmessi ]
salut tout le monde ,je veut savoir comment transformé les valeur d'un formulaire en liens vers d'autre page et voici mon code tirage</option>
Transfert de donnée par formulaire [ par littleboy78 ]
Bonjour à tous ! Je vais vous soumettre un problème qui n'en est peut-être pas un, qui en fera sourire plus d'un. Je tente de faire passer une variab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|