begin process at 2012 05 31 17:06:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

recuperation des variables d'une page php a une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recuperation des variables d'une page php a une autre

vendredi 13 mai 2011 à 14:37:26 | recuperation des variables d'une page php a une autre

soukaouta

bonjour,
je suis debutante sur php,j'ai essayer de mettre des formulaire sur ma page web,et ca ete bien fonctionné,
j'ai reccuperer les variable par la methode POST,mais qu'on j'ai voulu reccuperer une matrice que j'ai deja rempli dans la page1,rien ne s'affiche.
vendredi 13 mai 2011 à 15:20:37 | Re : recuperation des variables d'une page php a une autre

cod57

bonjour
as tu un code ?
a++
Bonne programmation !
vendredi 13 mai 2011 à 15:21:37 | Re : recuperation des variables d'une page php a une autre

raouen

bonjour
pour recupérer les varibales de page en page tu peux utiliser les sessions
dans la premiere page ou tu a ton formulaire numéro1 tu met au début de la page
Code PHP :
session_start()

ensuite ton code html et ton formualire avec <form name='form1' action='form2.php/ou ta page suivante' methode='post' >
dans la deuxième page
form1/pagesuivante
Code PHP :
session_start()
$_SESSION['nomvarible1']= $_POST['nomvarible1' ];
$_SESSION['nomvarible2']= $_POST['nomvarible2' ];

ensuite tu peux l'afficher comme tu veux dans la même page en les appelant $_SESSION['nomvarible2'] avec ou aussi les transmettre encore mai tjours session_start() au début de la page avant tout code
bon travail
a++
vendredi 13 mai 2011 à 16:57:18 | Re : recuperation des variables d'une page php a une autre

soukaouta

merci bien ça marche nikel maintenant

Cette discussion est classée dans : page, variables, php, recuperation, reccuperer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variables via un lien classique [ par ChocoBiscuit ] Bonjour tout le monde....Est il possible d'ouvrir un lien dans la même fenêtre, et de lui passer des variables utilisables en PHP?exemple concret...on Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ] Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout recuperation des variables formulaire popup php [ par nat ] bjr,voila j'ai un formulaire ou l'utilisateur doit saisir son nom et deux dates a l'aide calendrier en php je voudrais que lorsque l'utilisateur cliq php session : variables perdues ... [ par Mo11 ] Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o Problème de formulaire et récupération de variables [ par shukudai ] Bonjour, j'écris ce sujet pour chercher de l'aide au secours SOS!!!!!!! En fait voila, j’ai un problème au niveau de la base de données. En fait, j’a recuperation de variables [ par mvalade ] bonjour a tous,    j ai un petit soucis, je m explique : dans une page php, l utilisateur entre plusieurs champs puis pour le champ date il clic, il s Version PHP et variables session [ par cfoufa ] Bonjour! J'ai fais un portage de mes page de Windows a Linux (mandrake 8.1). Comme c'est une veille version de php que fais tourner mon Mandrake, j'ai plusieurs variables ? [ par fedebul ] bonjour voila  j'ai une galere sur une page php , j'ai fait une e-card en flash avec trois champs de texte avec chacune une variable mais sur ma page Variables de session perdues [ par Benz ] Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML Variables qui se perdent en route [ par kevin54000 ] Bonjour j'ai un petit problème de variables qui se perdent durant la navigation ! En effet, j'ai une variable $client sur ma p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales