begin process at 2012 05 31 17:07:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Recuperation de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperation de variable

jeudi 28 avril 2011 à 14:03:10 | Recuperation de variable

lilyy59

Bonjour

je voudrai uploader des images pour ensuite les rappeler sur un autre page mais je voudrais que ces images porte le nom de la variable défini avant par un formulaire.

Pour cela j'appelle ma page :
Code PHP :
	if($champ=='Numéro de Licence')
			{
				echo'<div id="administration">';
				echo"<center> <table><tr > <th >$champ</th><th> : </th><th>$valeur</th> </tr></table> ";

echo'<br /><a HREF=" index.php?vue=vue_suppboxint.php&num='.$valeur.'"  > Supprimer </a> /';
				echo'<a HREF=" index.php?vue=vue_modifboxintform.php&num='.$valeur.'" > Modifier </a>/';
				echo'<a HREF=" index.php?vue=vue_photo.php&num='.$valeur.'" > Ajouter une photo </a></center><br />';
				echo'</div>';
			}

Le lien ajouter une photo nous amene sur un formulaire
Code PHP :
<?php

echo"<center>

<form enctype='multipart/form-data' action='index.php?vue=vue_upload.php' method='POST'>
Ajouter une photo:	<input type='file' name='monFichier' />
	<input type='submit' name='envoyer' />
</form></center>";

?>

qui renvoit sur la page pour upload
Code PHP :
<?php

$tmp =  $_FILES['monFichier']['tmp_name'];

$licenceint=$_GET['num'];

$_FILES['monFichier'];

if(is_uploaded_file($_FILES['monFichier']['tmp_name']))
{
echo"image envoyée";
move_uploaded_file($tmp , './photo/'.$licenceint.'.jpg'); 
}
?>

L'upload marche hormis le fait que le nom de mon image est ".jpg" je n'arrive pas a récupérer le nom de ma variable licenceint.
jeudi 28 avril 2011 à 14:18:45 | Re : Recuperation de variable

ludwig59

Réponse acceptée !
Bonjour,

Dans la page d'upload ta variable $_GET['num'] n'existe pas.
Il faudrait que tu la mette en hidden dans ton formulaire d'upload d'image pour la récupérer lors de l'upload

Code PHP :
<?php

echo"<center>

<form enctype='multipart/form-data' action='index.php?vue=vue_upload.php' method='POST'>
<input type='hidden' name='num' value='".$_GET['num']."' />
Ajouter une photo:	<input type='file' name='monFichier' />
	<input type='submit' name='envoyer' />
</form></center>";

?>

Puis dans l'upload

Code PHP :
<?php

$tmp =  $_FILES['monFichier']['tmp_name'];

$licenceint=$_POST['num'];

if(is_uploaded_file($_FILES['monFichier']['tmp_name']))
{
echo"image envoyée";
move_uploaded_file($tmp , './photo/'.$licenceint.'.jpg'); 
}
?>

jeudi 28 avril 2011 à 14:30:22 | Re : Recuperation de variable

lilyy59

ça marche,
Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : page, code, variable, php, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form qui appelle la page où il se trouve [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer d'installer un petit sondage sur mon site et sur la page de création des sondages j'ai une erreur : [i]Not 2 formulaire en conflit [ par scromania ] bonjour, Voila dans la cas ou l'utilisateur et de niveau =9 alors une page (include)et en plus. [code=php]if ($visiteur == 9){ include("modules/Page defaut de transmision avec url php html [ par profiter ] bonjour lorsque j'envoie une variable a l'aide d'un url aussi la var je la recupere de la base de donnees et s'affiche bien dans la premiere page alor pb dans mon code [ par attentio ] salut !!!bon ...G une petit soucis dans mon code de la page formulaire.php.je vous explique ... G une premiere page index.php qui me renvoie une liste Code PHP non interprété dans avec require() [ par moaaa2 ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.Pour préciser mon problème, j'ai une page contenant Importation d'une variable par cookie [ par jrmy7 ] Bonjour à tous ! Comme vous le devinerez je débute en PHP. C'est la deuxième fois que je pose cette question, la première publication m'a permis de c Incerer un "echo" dans un "include" en php ???????, [ par jbtv ] Boujour a tous ! Je rencontre actuellement un problème et j'aurai besoin de votre aide , voila je voudrai incérer [code=php][/code] dans [code= faire un lien javascript:pop dans un echo php [ par jbtv ] bonsoir a tousss !!!! je voudrai savoir comment posé un liens javascript dans un echo php voila le script de base dans les head de la page j'ai Problème de sécurité session [ par mailliam ] Bheu.. n'aurais-je pas compris qque chose au sujet des sessions [^^confus2] j'ai un formulaire de connexion qui envoie la variable $user à mon script

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales