Accueil > Forum > > > > Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader
Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader
vendredi 5 juin 2009 à 17:50:17 |
Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

MaitreLgTbD
|
Bonjour chere menbre
Voila j'ai un code upload qui marche impecable sauf que j'aimerai bien récupéré le lien du chemin d'acces dans la base de donnée afin d'apres pouvoir l'afficher a un utilisateur qui pourra telecharger ce fichier uploader
Une idée? <?PHP //Initialisation de la variables $infos $infos = ''; //Initialisation des variables du formulaire (mise à '' si elles sont vides) empty($_POST['pseudo']) ? $pseudo = '' : $pseudo = $_POST['pseudo']; empty($_POST['titre']) ? $titre = '' : $titre = $_POST['titre']; //Vérification du pseudo et du titre if ($titre == '') $infos .= "- Vous devez définir un titre!<br>n"; if ($pseudo == '') $infos .= "- Vous devez entrer votre pseudo!<br>n"; //Pour savoir si le fichier a été uploadé, on vérifie que le fichier est bien dans le tableau des fichiers if (!empty($_FILES['fichier1']['size'])){ //On récupère la taille, le nom et le nom du fichier temporaire $f1_size = $_FILES['fichier1']['size']; $f1_name = $_FILES['fichier1']['name']; $f1_tmpname = $_FILES['fichier1']['tmp_name']; //Récupération de l'extension du fichier (on prend ce qui suit le dernier point et on le met en minuscule $ext = strtolower(substr($f1_name,strrpos($f1_name, ".")+1)); //Création du tableau des extensions acceptées $valides = array("bmp","jpg","gif","png","tif","wbmp"); //On vérifie la taille et le type de fichier if ($f1_size > 1000000) $infos .= "- Le fichier est trop volumineux!<br>n"; if (!in_array($ext,$valides)) $infos .= "- Ce type de fichier n'est pas accepté!<br>n"; //Si tout est bon (aucune erreur dans $infos), on déplace le fichier if ($infos == ''): move_uploaded_file($f1_tmpname, "D:./upload_fichier/{$f1_name}") or $infos .= "- Impossible d'enregistrer le fichier, contacter le webmaster!<br>n"; if ($infos == ''){ $res = mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('fichiers',$res); $add = mysql_query("INSERT INTO uploads VALUES ('','{$titre}','{$pseudo}','{$f1_name}',{$f1_size});"); } endIf; }else $infos .= "- Vous devez sélectionner un fichier à uploader!<br>n"; //Si le formulaire n'a pas encore été validé, on n'affiche pas les erreurs if (empty($_POST['MAX_FILE_SIZE'])) $infos = ''; //Si il y a eu une erreur ou si le formulaire n'a pas encore été validé (Facile à savoir, tant que le formulaire n'est pas validé, MAX_FILE_SIZE est vide), on l'affiche if ($infos != '' || empty($_POST['MAX_FILE_SIZE'])): //Affichage des informations d'erreur au début du formulaire ?> et la table CREATE TABLE `uploads` ( `id` int(5) NOT NULL auto_increment, `titre` varchar(100) NOT NULL default '', `pseudo` varchar(50) NOT NULL default '', `name` varchar(50) NOT NULL default '', `size` int(11) NOT NULL default '0', UNIQUE KEY `titre` (`titre`,`name`), KEY `id` (`id`)) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1; Merci pour votre aide chere menbre ! 
|
|
lundi 8 juin 2009 à 11:15:18 |
Re : Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader
|
lundi 8 juin 2009 à 12:01:32 |

MaitreLgTbD
|
c'est bizarre après 5 Topics on ne m'a jamais répondu sur ce forum, peux être que je sens mauvais.
Si je ne suis pas très claire dans mes explications n'hésitez pas ^^
Dans l'attente d'une réponse. :)
|
|
mardi 9 juin 2009 à 11:00:55 |

MaitreLgTbD
|
bon ce forum ne sert définitivement à rien il est pourtant plus gros que celui du site du zero mais pas une seul réponse sur 5 topics.
bref j'encourage ceux qui n'ont pas de reponse à rejoindre la communauté site du zero, la au moins y'aura des reponses pour vos problemes.
BYE
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, infos, titre, pseudo, f1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher une image appres selection [ par fredericmaill ]
Bonjiur @ tous !!j'ai fais un formulaire d'upload d'image et j'amerais que sois afficher en bas l'image selection par l'utilisateur. voici mon code :
Lire un fichier portant l'extention .CFG [ par maxoudu328 ]
Bonjour, Je souhaite lire le contenue de mon fichier de config .cfg qui se trouve sur mon serveur web. J'ai donc utiliser la toute simple fonction :
Recuperer les infos d'un fichier (duree,ID3,etc...) [ par yami_no_ookami ]
En effet, j'aimerais a partir d'un fichier, pouvoir recupere la taille en min si c'est une vidéo, les tags ID3 si c'est un mp3 et bien d'autres choses
Copie dans un fichier txt à partir d'un autre fichier .txt [ par radyonne ]
Bonjour,voila !je voudrais savoir comment faire un script un peu spécial !voila il me faudra un script possible de copier ce que contient un fichier t
Moteur de recherche [ par flopad ]
Bonjour, d'après ce bout de code, est ce que vous pourriez me dire pourquoi je ne parviens ma a trouver les fichiers pdf avec mon moteur de recherche.
fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ]
Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante : ID de la news|Titre
injection sql et $_POST [ par papipsycho ]
bonjour a tous voila se matin je me suis dit que jallait fait la chasse o faille sur mon site j'ai commencer par les xss sa c fini mais les injection
fichier log [ par salim81 ]
Bonjour a tous, je cherche a faire un fichier log en php qui me permet de prendre en compte les infos suivantes sur un system Linux: -operator login/
création automatique d'une page html avec php [ par witch32 ]
bonjour,est-il possible de créer automatiquement un fichier html a partir d'un script php?je m'explique, j'aimerai qu'à partirdu champ "titre" d'un fo
petit prob avec fputs [ par takai ]
salut a tous , j'ai créé un prog pour afficher un titre de page.html qui marche bien (titre). je place ce titre dans un text que je name ecrancrt
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|