begin process at 2012 05 31 17:07:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

vendredi 5 juin 2009 à 17:50:17 | Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

MaitreLgTbD

Bonjour chere menbre

Voila j'ai un code upload qui marche impecable sauf que j'aimerai bien récupéré le lien du chemin d'acces dans la base de donnée afin d'apres pouvoir l'afficher a un utilisateur qui pourra telecharger ce fichier uploader

Une idée?

<?PHP
     //Initialisation de la variables $infos
     $infos = '';

//Initialisation des variables du formulaire (mise à '' si elles sont vides)
     empty($_POST['pseudo']) ? $pseudo = '' : $pseudo = $_POST['pseudo'];
     empty($_POST['titre']) ? $titre = '' : $titre = $_POST['titre'];

//Vérification du pseudo et du titre
     if ($titre == '') $infos .= "- Vous devez définir un titre!<br>n";
     if ($pseudo == '') $infos .= "- Vous devez entrer votre pseudo!<br>n";

//Pour savoir si le fichier a été uploadé, on vérifie que le fichier est bien dans le tableau des fichiers
     if (!empty($_FILES['fichier1']['size'])){
     //On récupère la taille, le nom et le nom du fichier temporaire
     $f1_size = $_FILES['fichier1']['size'];
     $f1_name = $_FILES['fichier1']['name'];
     $f1_tmpname = $_FILES['fichier1']['tmp_name'];

//Récupération de l'extension du fichier (on prend ce qui suit le dernier point et on le met en minuscule
     $ext = strtolower(substr($f1_name,strrpos($f1_name, ".")+1));
     //Création du tableau des extensions acceptées
     $valides = array("bmp","jpg","gif","png","tif","wbmp");

//On vérifie la taille et le type de fichier
     if ($f1_size > 1000000) $infos .= "- Le fichier est trop volumineux!<br>n";
     if (!in_array($ext,$valides)) $infos .= "- Ce type de fichier n'est pas accepté!<br>n";

//Si tout est bon (aucune erreur dans $infos), on déplace le fichier
     if ($infos == ''):
     move_uploaded_file($f1_tmpname, "D:./upload_fichier/{$f1_name}") or $infos .= "- Impossible d'enregistrer le fichier, contacter le webmaster!<br>n";
     if ($infos == ''){
     $res = mysql_connect('localhost','root','');
     mysql_select_db('fichiers',$res);
     $add = mysql_query("INSERT INTO uploads VALUES ('','{$titre}','{$pseudo}','{$f1_name}',{$f1_size});");
     }
     endIf;
     }else $infos .= "- Vous devez sélectionner un fichier à uploader!<br>n";

//Si le formulaire n'a pas encore été validé, on n'affiche pas les erreurs
     if (empty($_POST['MAX_FILE_SIZE'])) $infos = '';

//Si il y a eu une erreur ou si le formulaire n'a pas encore été validé (Facile à savoir, tant que le formulaire n'est pas validé, MAX_FILE_SIZE est vide), on l'affiche
     if ($infos != '' || empty($_POST['MAX_FILE_SIZE'])):
     //Affichage des informations d'erreur au début du formulaire
     ?>

et la table

CREATE TABLE `uploads` ( `id` int(5) NOT NULL auto_increment, `titre` varchar(100) NOT NULL default '', `pseudo` varchar(50) NOT NULL default '', `name` varchar(50) NOT NULL default '', `size` int(11) NOT NULL default '0', UNIQUE KEY `titre` (`titre`,`name`), KEY `id` (`id`)) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1;

Merci pour votre aide chere menbre !
lundi 8 juin 2009 à 11:15:18 | Re : Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

MaitreLgTbD

un petit up
SVP help :(
lundi 8 juin 2009 à 12:01:32 | Re : Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

MaitreLgTbD

c'est bizarre après 5 Topics on ne m'a jamais répondu sur ce forum, peux être que je sens mauvais.
Si je ne suis pas très claire dans mes explications n'hésitez pas ^^
Dans l'attente d'une réponse. :)
mardi 9 juin 2009 à 11:00:55 | Re : Recupere le chemin acces fichier dans mysql apres uploader

MaitreLgTbD

bon ce forum ne sert définitivement à rien il est pourtant plus gros que celui du site du zero mais pas une seul réponse sur 5 topics.
bref j'encourage ceux qui n'ont pas de reponse à rejoindre la communauté site du zero,  la au moins y'aura des reponses pour vos problemes.
BYE

Cette discussion est classée dans : fichier, infos, titre, pseudo, f1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher une image appres selection [ par fredericmaill ] Bonjiur @ tous !!j'ai  fais un formulaire d'upload d'image et j'amerais que sois afficher en bas l'image selection par l'utilisateur. voici mon code : Lire un fichier portant l'extention .CFG [ par maxoudu328 ] Bonjour, Je souhaite lire le contenue de mon fichier de config .cfg qui se trouve sur mon serveur web. J'ai donc utiliser la toute simple fonction : Recuperer les infos d'un fichier (duree,ID3,etc...) [ par yami_no_ookami ] En effet, j'aimerais a partir d'un fichier, pouvoir recupere la taille en min si c'est une vidéo, les tags ID3 si c'est un mp3 et bien d'autres choses Copie dans un fichier txt à partir d'un autre fichier .txt [ par radyonne ] Bonjour,voila !je voudrais savoir comment faire un script un peu spécial !voila il me faudra un script possible de copier ce que contient un fichier t Moteur de recherche [ par flopad ] Bonjour, d'après ce bout de code, est ce que vous pourriez me dire pourquoi je ne parviens ma a trouver les fichiers pdf avec mon moteur de recherche. fichier, tableau, suivant et precedent [ par kdos ] Bonjour ami lecteur, Enoncé du probleme :___________________ Soit un fichier texte intitulé news.txt de la forme suivante :       ID de la news|Titre injection sql et $_POST [ par papipsycho ] bonjour a tous voila se matin je me suis dit que jallait fait la chasse o faille sur mon site j'ai commencer par les xss sa c fini mais les injection fichier log [ par salim81 ] Bonjour a tous, je cherche a faire un fichier log en php qui me permet de prendre en compte les infos suivantes sur un system Linux: -operator login/ création automatique d'une page html avec php [ par witch32 ] bonjour,est-il possible de créer automatiquement un fichier html a partir d'un script php?je m'explique, j'aimerai qu'à partirdu champ "titre" d'un fo petit prob avec fputs [ par takai ] salut a tous , j'ai créé un prog pour afficher un titre de page.html qui marche bien (titre). je place ce titre dans un text que je name ecrancrt

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales