begin process at 2012 05 31 17:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

recupere le contenu d un champ

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupere le contenu d un champ

samedi 10 octobre 2009 à 12:26:18 | recupere le contenu d un champ

amsy10

BONJOUR
s il vous plait ki connais une fonction qui permet de prendre le contenu d une colonne a partir du nom de champ .
cdlt
samedi 10 octobre 2009 à 12:50:38 | Re : recupere le contenu d un champ

neigedhiver

Salut,

Chez moi, des champs il y en a. Mais ils n'ont pas de nom...
Ensuite pour prendre le contenu d'une colonne, je sais pas, j'ai pas de temple grec sous la main pour essayer (on peut pas tout avoir).

Mais j'ai peut-être mal compris la question ? Ah ben non, y'a pas de question ^^
Je sais pas, alors, de quoi s'agit-il ?

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
samedi 10 octobre 2009 à 13:11:30 | Re : recupere le contenu d un champ

amsy10

en fait g un $mg="HOROS sagittaire lundi";
$sepa = "[ ]";
$mots = split($sepa, $mg);
$horos = trim($mots[0]);
$signe = trim($mots[1]);
$jours = trim($mots[2]);
il me faut avoir pour le lundi or ke ma table a un champ signe puis
des champs lundi mardi ,...mais g n' arrive pas a avoir le contenu du lundi pr sagittaire
if($horos==strtoupper(horos))
{
if($signe and $jours)
{

$conect = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db("sms",$conect);
$reqe="select lundi from horoscope where LOWER(signe) likelower('".$signe."')";
$selet=mysql_query($reqe)or die(mysql_error());
$donee=mysql_fetch_array($selet);
if($donee[0]!=null)
{
echo $donee[0];
}
else if($donee[0]==null)
{
echo "ce signe n'est pas pris en charge par notre base de donnees";
}
}
}
else
{
echo "veuillez entrer la bonne syntaxe exple:'horos cancer lundi'";
}

mais c la requete ke n ' arrive pa a comprendre
cdlt
samedi 10 octobre 2009 à 17:41:36 | Re : recupere le contenu d un champ

neigedhiver

Hum... Je ne comprends pas ce que tu veux. J'ai l'impression que ton code est bourré d'erreurs, mais je ne sais pas si à tes yeux c'en sont ou pas.
Ta requête aussi est erronée, mais là encore, je ne sais pas si c'est la requête qui ne fait pas ce que tu veux, ou si c'est toi qui ne fais pas ce qu'il faut pour que la requête fonctionne.

Bref, je comprends rien...

Peut-être que si quelqu'un qui passe par là comprend il pourra te répondre, mais là, moi, je peux pas faire grand chose...

--
Neige

N'hésitez pas à lire la doc
mercredi 14 octobre 2009 à 10:38:19 | Re : recupere le contenu d un champ

amsy10

ok je vois suis pas plus mais j'essaye d'expliquer quand le code est bien ecrit chez moi adapter a cette form d'envoi $mg="HOROS sagittaire";

$sepa = "[ ]";
$mots = split($sepa, $mg);
$horos = trim($mots[0]);
$signe = trim($mots[1]);

if($horos==strtoupper(horos))
{
if($signe)
{

$conect = mysql_connect('localhost','root','');
mysql_select_db("sms",$conect);
$reqe="select lundi from horoscope where LOWER(signe) like lower('".$signe."')";
$selet=mysql_query($reqe)or die(mysql_error());
$donee=mysql_fetch_array($selet);
if($donee[0]!=null)
{
echo $donee[0];
}
else if($donee[0]==null)
{
echo "ce signe n'est pas pris en charge par notre base de donnees";
}
}
}
else
{
echo "veuillez entrer la bonne syntaxe exple:'horos cancer lundi'";
}
lui il marche bien mais pour celui qui veut avoir pour le lundi je voudrai l'envoyer cette forme "$mg="HOROS sagittaire lundi";" ce qui veut dire ajouter du jours mais moi g com nom de champ lundi comment avoir le contenu c ça le probleme.

Cette discussion est classée dans : champ, contenu, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer le contenu d'une table sur dd [ par oggy ] Salut à tous !Alors voilà, j'ai un problème depuis quelques jours que je n'arrive pas à résoudre.J'ai dans ma base de données une table avec un champ Comment créer un lien??? [ par Tiriel ] Voici ce que je souhaiterai réaliser, un lien entre 2 pages php -> lorsque je clique sur le contenu d'un champ je souhaite aller sur la page qui détai Lister le contenu d'un champ mais avec des conditions ??? [ par pepekiss ] Bonjour, pour mon site, j'aurais besoin de lister le contenu d'un champ. Voilà le début de mon code.mysql_connect("localhost","root","");mysql_select_ Effacer contenu d'un champ [ par vernoff ] Salut j'ai créé des champs dans lesquels je pourrai inscrire pseudo et mot de passe et j'aimerais que lorsque l'on clic sur le champs, le texte que j' Insertion du contenu d'un fichier dans un champ d'une table [ par raphalonlon ] Salut à tous et à toutes, j'ai cherché et je n'ai pas encore trouvé,Est ce que quelqu'un saurait comment ajouter le contenu d'un fichier txt et xml da Traitement liste contenu d'un champ : Extraction Caractere [ par agenceacapulco ] Bonsoir... je suis debutant en php alors soyez indulgent pour la composition du code que je vais vous exposez... lol... Mon Stocker et afficher des PDF en MySQL et PHP [ par merou63 ] Bonjour à tous, Voici ce que je désire réaliser : Dans une table d'une DB mysql, je désire avoir 2 champs : une zone de texte (un titre) et un champ Recupere le text d'un champ [ par jodlo ] Bonjour !J'ai debute en php et mon probleme est de recupere les texts (mots) qui son  dans un champ separer par vergule. Je vais l'affiche dans une li probleme export mysql csv et contenu avec guillemets [ par phprovence ] Bonjourj'exporte un fichier csv mais chaque contenu de chaque champ doit etre entouré par des "jai testé $champ = '"'.$champ;mais non seulement ca met Afficher le contenu d'une table, selon le premier champ. [ par spacedelta ] Bonjour, J'ai une base de donnée où il y a une table nommée comptes_utilisateurs. Dedans, il y a les champs suivant : -pseudo -abus -article Je voud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales