begin process at 2010 02 10 09:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

mardi 22 mars 2005 à 10:05:21 | recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

meteor34

Bonjour,

Je suis débutant en PHP, je voudrais savoir comment recuperer dans une variable la valeur selectionner par un utilisateur dans une combo. cette valeur sera integré dans une requete SQL.

Merci par avance de votre aide.
mardi 22 mars 2005 à 10:08:08 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

morpheus262

Comme tu le fais pour tous les autres element du formaulaire grace a name de ton select

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
mardi 22 mars 2005 à 10:26:14 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

meteor34

c'est à dire...
mardi 22 mars 2005 à 10:30:07 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

lenuldeservice

dans la page de ton formulaire tu fais
<select name="select" >
     <option id="id1" selected>option1</option>
     <option id="id2" >option2</option>
 </select>

et dans la page ou tu récupères les variables tu fais

$var = $_POST['select'];

mardi 22 mars 2005 à 10:40:04 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

morpheus262

oué voila desole pour le retard lol

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
mardi 22 mars 2005 à 11:18:32 | savoir si ma requete SQL à fonctionné

meteor34

Bonjour,

J'ai fais une requete pour savoir si le login et le mot de passe que la personne rentre est present dans ma base de donnée (code ci-dessous). Mais le probleme c que je ne sais pas si ma requete a une reponse positive ou negative. dans la configuration actuel du code il me renvoie toujours que le login et le mot de passe sont present dans la base, même si ce n'est pas le cas.

$base="c:\\base1.mdb";
$table="Table_connect";

if (!$conn = new COM("ADODB.Connection"))
exit("Unable to create an ADODB connection<br>");
$strConn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ=$base";
$conn->open($strConn);
$strSQL = "SELECT login,mdp FROM Table_connect WHERE login='$login' and mdp='$md5'";
$rs = $conn->execute($strSQL);
      if ($rs==true)
        echo"logger";
        return true;
      if ($rs==false)
        echo"logout";
        return false;

Merci de votre aide

mardi 22 mars 2005 à 11:32:34 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

lenuldeservice

c quoi comme Base de donnée avec Mysql tu peux faire ca:

$strSQL = "SELECT login,mdp FROM Table_connect WHERE login='$login' and mdp='$md5'";
         $resultRequete = mysql_query($strSQL )or die ('ErreurSQL! '.$strSQL.'  .mysql_error());
          $req = mysql_num_rows($resultRequete);

if($req== 1)
        {
            //login et mdp présent
            echo'
            <script type="text/javascript" language="JavaScript">
            alert("login et mdp présent");
            history.back();
            </script>
            ';
        }
je sais pas si ca peut t'aider

Si tu trouves qu'une réponse correspond à ta question accèpte-la,
ça peut aider d'autres personnes
mardi 22 mars 2005 à 11:48:36 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

meteor34

c'est une base access
mardi 22 mars 2005 à 11:51:43 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

arnal69130

Salut meteor,
après un if(), si tu veux mettre plusieurs instructions, il faut mettre des acolades : 

if ($rs==true) {
        echo"logger";
        return true; 
      } else {        
        echo"logout";
        return false;
      }

Arno
mardi 22 mars 2005 à 11:52:36 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

meteor34

il m'affiche le message Notice: Undefined index: select in...

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, php, valeur, combo, recupere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme javascript php [ par remi51 ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de transferer une variable javascript dans une variable php sans recharger systematiquement la page.C'est Transmettre une variable [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai une petite questionj'ai un document qui possède un tableau html et qui contient des titres de livre exemple: et je dois l'envoyer Les sessions [ par ninou2 ] Denis HOME -- Débutant----------------------------------------------------------------------j'ai un gros problème avec les sessions. Le fichier de ses variable php/javascript [ par saad123 ] tout d'abord merci pour l'aide ke vou mavé pa-c ca m'a mi sur la piste pour resoudre mon probleme. il y'a un autre hic dans mon prog, je c pa comment afficher une selection dans un combo [ par schtroumphette ] bonjour,j'ai un pb de liste déroulante. j'interroge une base de données, et je voudrais qu'au chargement de ma page, le combo affiche la valeur qu'il recuperer valeur [ par Xime ] salut :)j'affiche une liste d'enregistrements dans un tableau avec tout a gauche 2 liens :un pour modifier et l'autre pour supprimer la lignevoila lor PHP -JAVASCRIPT [ par iomega ] Bonjour à tous je voudrai savoir si c'est possible de récuper une variable PHP et y insérer dans un script Javascript Exemple $nom = ma variable PHP Java -> Php [ par defkrie ] voila j'aimerais récuperer une variable issu d'1 script java pour la traiter ensuite avec php. Quelqu'1 connait il le moyer de transmettre la variable variable php et frames [ par MeTaLCaM ] Voilà, il m'arrive un truc de dingue ! c'est assez urgent, donc répondez je vous en supplie... Voilà ma source : echo" <!DOCTYPE HTML PUBLIC '-//W3 trouver le contenu d'une variable js en php ? [ par Arkko ] bonjour ... est ce quelqu'un connais le moyen de trouver le contenu d'une variable js en php ? (sans se servir des cookies)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales