begin process at 2010 02 10 09:00:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

mardi 22 mars 2005 à 10:05:21 | recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

meteor34

Bonjour,

Je suis débutant en PHP, je voudrais savoir comment recuperer dans une variable la valeur selectionner par un utilisateur dans une combo. cette valeur sera integré dans une requete SQL.

Merci par avance de votre aide.
mardi 22 mars 2005 à 10:08:08 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

morpheus262

Comme tu le fais pour tous les autres element du formaulaire grace a name de ton select

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
mardi 22 mars 2005 à 10:26:14 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

meteor34

c'est à dire...
mardi 22 mars 2005 à 10:30:07 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

lenuldeservice

dans la page de ton formulaire tu fais
<select name="select" >
     <option id="id1" selected>option1</option>
     <option id="id2" >option2</option>
 </select>

et dans la page ou tu récupères les variables tu fais

$var = $_POST['select'];

mardi 22 mars 2005 à 10:40:04 | Re : recupere dans une variable la valeur d'une combo en php

morpheus262

oué voila desole pour le retard lol

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, consulter le post:j'aide a developper ou contacter moi par mail.

Sans maitrise la puissance n'est rien. et je maitrise
mardi 22 mars 2005 à 11:18:32 | savoir si ma requete SQL à fonctionné

meteor34

Bonjour,