begin process at 2012 05 31 17:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

recupéré un id avec les sessions

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupéré un id avec les sessions

lundi 18 septembre 2006 à 20:18:02 | recupéré un id avec les sessions

biloutte33

bonjour,
j'aimerais savoir comment récupéré l'id d'enregistrement d'un membre acquis lors de son inscription (page inscription.php) lors de sa connection sur sa fiche (fiche.php)
merci d'avance
lundi 18 septembre 2006 à 20:19:18 | Re : recupéré un id avec les sessions

coockiesch

Salut!
Je comprends pas... quand il se connecte, ne plus de récup le pass, tu récup l'id... Où bloques-tu?

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
lundi 18 septembre 2006 à 20:26:07 | Re : recupéré un id avec les sessions

biloutte33

je bloque sur le fait qu'en fait, j'aimerais que le membre se connecte avec son login et son mot de passe (ça s est fait, c est bon) mais qu'il atterise une fois authentifier sur sa fiche correspondante a son id quand il s'en enregistrer
par exemple si il est le numéro 2,que ça donne fiche?id=2.php
un truc du genre et que ce soit sa fiche car ça m'envois toujours sur la fiche fiche?id=0.php que le membre est n'importe quel id d'enregistrement, il tombe sur fiche?id=0.php alors que moi je veux qu'il aille sur SA propre fiche du type fiche?id=2.php si il s'agit du membre numéro 2
lundi 18 septembre 2006 à 21:01:46 | Re : recupéré un id avec les sessions

coockiesch

Salut!
Montre nous le code que tu as pour récupérer son identifiant et le loguer!

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mardi 19 septembre 2006 à 22:25:33 | Re : recupéré un id avec les sessions

biloutte33

pour la page login.php :

<?php
// On démarre la session
session_start();
mysql_connect("sql.free.fr","pseudo","password");
  mysql_select_db("base");
  if(!mysql_connect) {echo "Connexion impossible à la base de données <b>$sql_bdd</b> sur le serveur <b>$sql.free.fr</b><br>Vérifiez les paramètres";
exit;}
$requete=mysql_query("select pseudo,password from membres where pseudo=\"$pseudo\" and password=\"$password\"") or die(mysql_error());
// SI AUCUN ENREGISTREMENT NE CORRESPOND
if(mysql_num_rows($requete)==0)
 {
// REDIRECTION VERS LA PAGE ERREUR
header("Location:index.php");
 }
// SI LE LOGIN ET MOT DE PASSE SONT EXACTES 
else
 {
 $_SESSION['pseudo'] = $data['pseudo'];
  $_SESSION['age'] = $data['email'];
  $_SESSION['ville'] = $data['ville'];
  $_SESSION['id'] = $data['id'];
 // CREATION D'UN IDENTIFIANT ALEATOIRE
 $id = session_id();
// MISE A JOUR DE L'IDENTIFIANT DANS LA TABLE
 $requete=mysql_db_query($informaticman,"update membres set id=\"$id\" where pseudo=\"$pseudo\" and password=\"$password\"") or die(mysql_error());
// REDIRECTION VERS UNE PAGE PROTEGEE AVEC L'IDENTIFIANT SERVANT DE CLE
 header("Location:fiche.php?id=$id");
 } 

// DECONNEXION MYSQL
mysql_close();
?>   

pour la page d'enregistrement du membre :

<?php
//ici les parametres pour la connexion
   $host="sql.free.fr"; $login="login";   $base="base";    $passe="password";

//on effectue la connexion
       @mysql_connect("$host","$login","$passe");

//Selection de la base de données qui porte le meme nom que votre login

$select_base=@mysql_selectdb("$base");

//Si la connexion echoue

if (!$select_base)

//Afficher la ligne suivante

echo "<font color=\"#CC0000\"><b>Mauvaise configuration!!! </b></font><br> 
Vérifiez que votre login et mot de passe sont bien saisi pour la connexion
à la base <b>$base</b>";

$pseudo  = $_POST["pseudo"];
$prenom = $_POST["prenom"];
$motdepasse = $_POST["password"];
$email = $_POST["email"];
$ville = $_POST["ville"];
$aimes = $_POST["aimes"];
$aimespas = $_POST["aimespas"];
$devise = $_POST["devise"];
$requete="INSERT INTO membres (pseudo, prenom, password, email, ville, aimes, aimespas, devise) VALUES ('$pseudo', '$prenom', '$password', '$email', '$ville', '$aimes', '$aimespas', '$devise' )" ;
$result = mysql_query($requete);
        echo "Félicitations. Vous êtes à présent Membre... ";

?>

voilà mes 2 pages

mercredi 20 septembre 2006 à 09:20:27 | Re : recupéré un id avec les sessions

coockiesch

Salut!
$requete=mysql_query("select pseudo,password from membres where pseudo=\"$pseudo\" and password=\"$password\"") or die(mysql_error());

Ben tu ajoutes l'id là dedans:
$requete=mysql_query("select pseudo,password,id from membres where pseudo=\"$pseudo\" and password=\"$password\"") or die(mysql_error());

Tu connais la différence entre ' ' et " "?

@++

R@f

mercredi 20 septembre 2006 à 16:28:05 | Re : recupéré un id avec les sessions

biloutte33

merci mais cela ne marche pas, cela m'envois sur un seule et meme fiche

alors que moi je veux que chaque membre inscrit possede sa propre fiche!

mercredi 20 septembre 2006 à 20:00:55 | Re : recupéré un id avec les sessions

coockiesch

Ben ensuite c'est à toi, de faire:
- mysql_fetch_row ( ou semblable )
- extraction de l'id
- redirection

$requete=mysql_query("select pseudo,password,id from membres where pseudo=\"$pseudo\" and password=\"$password\"") or die(mysql_error());
$row = mysql_fetch_assoc( $requete );

// création des variables de session ici

header( 'location: membre.php?id=' . $row['id'] );
exit;

@++

R@f

Cette discussion est classée dans : php, id, inscription, recupéré, sessions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help! [ par LeRoux ] Je ne suis pas un pro. de PHP, mais j'aimerais savoir comment ouvrir, dans une page html, un id que le n'on connait pas auparavent: j'ai une feuille d ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL ORACLE&PHP [ par terminaboul ] Bonjour,Je suis a la recherche d'un site ou d'une doc en français bien évidament pouvant m'aider sur les problèmes que je rencontre avec ma base ORACL Temps d'accès. [ par benett ] Comment puis-je faire, à partir d'un formulaire d'information (En php et relié à une base de données MySQL) remplis par le client du site et une fois Temps d'accès. [ par benett ] Comment puis-je faire, à partir d'un formulaire d'information (En php et relié à une base de données MySQL) remplis par le client du site et une fois passage de variables [ par moudj ] bonjour à tous,je voudrais passer des variables maisj'appelle le fichier par un include et ça ne marche pas.en gros.if ($id==''){include("add_msg.php" download.php?id=5 ????kesako [ par theenjoy ] comment on fait ca ?Exemple, je stocke tous mes liens dans une base sql et je veuut remplacer les liens du style www.moi.com/download/archive.zip en w lien du type nom.php?id=x [ par apego ] Bonjour,Je débute et je n'arrive pas à cerber ce que représentent les caractères qui suivent les url ...... je m'explique :Pour ce lien :http://www.ph pb avec les sessions et cookie [ par nikos283 ] Bonjour,j'ai lu sur plusieurs site que les session enregistraient leur id dans un cookie. L'autre solution est de le passer par l'url.Mon proble est l Sessions PHP [ par manu2007 ] j'utilise les sessions PHP dans mes programmes.Si je suis déconnecté brutalement, existe-t-il un moyen de tester la valididté de ma session, soit dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales