begin process at 2010 03 17 21:20:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

récupéré valeur menu déroulant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupéré valeur menu déroulant

vendredi 9 mars 2007 à 20:39:24 | récupéré valeur menu déroulant

doberman_420

Membre Club

Bonjour,

C'est encore moi lol,
 Il y a quelque chose que je ne comprend pas par rapport a l'insertion d'un menu déroutlant sur la page d'inscription que je suis entrin de faire,

à la base j'avais le champ mail, pseudo, passe et tou fonctionne parfaitement 
la je voudrai qu'a l'inscription il me valide un champ "sexe" homme ou femme en menu déroulant

Alor je ne sais pas si c'est un peu spécifique les menu déroulant ou quoi je vous laisse le pti bout de code de mon $post et le formulaire

$post:

if ((isset($_POST["MM_insert"])) && ($_POST["MM_insert"] == "form1")) {
  $insertSQL = sprintf("INSERT INTO an_membre (idmembre, email, pseudo, passe, datem, statut, sexe) VALUES (%s, %s, %s, %s, %s, %s)",
                       GetSQLValueString($_POST['idmembre'], "int"),
                       GetSQLValueString($_POST['email'], "text"),
                       GetSQLValueString($_POST['pseudo'], "text"),
                       GetSQLValueString($_POST['passe'], "text"),                    
                       GetSQLValueString($_POST['datem'], "text"),
                       GetSQLValueString($_POST['statut'], "text"),
                       GetSQLValueString($_POST['sexe'], "text"));

mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
  $Result1 = mysql_query($insertSQL, $connexion) or die(mysql_error());

$insertGoTo = "envoimail.php";
  if (isset($_SERVER['QUERY_STRING'])) {
    $insertGoTo .= (strpos($insertGoTo, '?')) ? "&" : "?";
    $insertGoTo .= $_SERVER['QUERY_STRING'];
  }
  header(sprintf("Location: %s", $insertGoTo));
}

if(isset($_POST['email'])){$email=$_POST['email'];}

mysql_select_db($database_connexion, $connexion);
$query_Recordset1 = "SELECT validm FROM an_config";
$Recordset1 = mysql_query($query_Recordset1, $connexion) or die(mysql_error());
$row_Recordset1 = mysql_fetch_assoc($Recordset1);
$totalRows_Recordset1 = mysql_num_rows($Recordset1); 
 $datem = date("d/m/Y");

if($row_Recordset1['validm']!="y")
{
$statut='membre';
}
else
{
$statut='no_membre';

et voila mon formulaire:

<form action="<?php echo $editFormAction; ?>" method="POST" name="form1">
<table align="center">
                    <tr valign="baseline">
                      <td nowrap align="right">Email:</td>
                      <td><input type="text" name="email" value="" size="32"></td>
                    </tr>
                    <tr valign="baseline">
                      <td nowrap align="right">Pseudo:</td>
                      <td><input type="text" name="pseudo" value="" size="32"></td>
                    </tr>
                    <tr valign="baseline">
                      <td nowrap align="right">Passe:</td>
                      <td><input type="password" name="passe" value="" size="32"></td>
                    </tr>
                      <tr valign="baseline">
                        <td nowrap align="right">Sexe :</td>
                        <td><select type="text" name="sexe">                         
                          <option value="Homme">Homme</option>
                            <option value="Femme">Femme</option>

</select></td>
                      </tr>
                    <tr valign="baseline">
                      <td nowrap align="right">&nbsp;</td>
                      <td><input type="submit" onClick="MM_validateForm('email','','RisEmail','pseudo','','R','passe','','R','sexe','','R');return document.MM_returnValue" value="Valider"></td>
                    </tr>
                  </table>
                  <input type="hidden" name="idmembre" value="">
                <input type="hidden" name="datem" value="<? echo $datem ?>">
                <input name="statut" type="hidden" id="statut" value="<? echo $statut ?>">
                <input type="hidden" name="MM_insert" value="form1">
                </form>

voila je vous remerci d'avance car je ne voi pas trop ce ki cloche 

merci beaucoup 

samedi 10 mars 2007 à 00:05:46 | Re : récupéré valeur menu déroulant

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

heu...à vrai dire, moi non plus : qu'est ce qui cloche ? Tu ne dis pas quel est ton problème.
Par contre, un select n'a pas de "type". Et ce n'est sûrement pas un type="text", en plus.

samedi 10 mars 2007 à 12:24:12 | Re : récupéré valeur menu déroulant

doberman_420

Membre Club
Hello,

Merci pour ta réponse malalam, et bien en fait tout marche trés bien si je supprime tous ceux qui concerne "sexe". 

Avec ça ne marche pas, en effet je m'excuse je me suis assé mal exprimé.

La j'avais ajouter "type" pour voir si ça faisait quelque chose ou pas, lol

J'aimerai que lors de l'inscriptiton d'un membre on détermine son sexe dés le départ

je vous remerci
samedi 10 mars 2007 à 15:05:11 | Re : récupéré valeur menu déroulant

malalam

"Ca ne marche pas" ne veut rien dire.
Qu'est ce qu'il se passe au juste ? Et que voudrais-tu qu'il se passe ?
samedi 10 mars 2007 à 15:33:26 | Re : récupéré valeur menu déroulant

doberman_420

Membre Club
Et bien a la base c'est mon formulaire d' inscription et a la base quand je rentre un E-mail, passe et pseudo ça inscrit mon membre en enregistrant les infos aussi sur ma base
donc ça marchai.

Depuis que j'ai voulu insérer un nouveau champ "mon menu déroulant avec le choix "sexe" " plus aucune valeur ne s'enregistre dans ma base et je revient sur ma page d'aceuil

Ce que je voudrai c'est que ça marche lol, et pouvoir renseigné "sexe" en plus dans ma table voila!

merci!
samedi 10 mars 2007 à 17:44:30 | Re : récupéré valeur menu déroulant

malalam

Réponse acceptée !
Tu sélectionnes 7 champs dans ta requête, et tu n'insères que 6 valeurs. Déjà, ça ne peut pas fonctionner.
samedi 10 mars 2007 à 22:09:58 | Re : récupéré valeur menu déroulant

doberman_420

Membre Club

merci Malalam,

Et oui en effet j'avais complétemen zappé désoler de vous avoir dérangé pour si peu du coup 

merci beaucoup à tous, à plus tard!

Cette discussion est classée dans : mysql, email, post, recordset1, getsqlvaluestring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

page Php+ Mysql qui galère [ par felix_12 ] Voila, cela fait quelques heures que je galère ssur ce petit code de rien du toutr qui ne marche pas , il n'affiche aucune erreur mais il najoute pas Formulaire - Probleme de compteur [ par spawnrad ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau du compteur, il s'arrete de compter a partir de 85.voici la page web de mon formulaire :http://l4pfr.free.fr/view.p probleme avec mes sessions! [ par drmatox ] bonjour a vous, je suis trankillement installer dans mon fauteuil et je commence mon script de session, bon bien sur c'est pas simple mais on a connu UPDATE de plusieurs tables [ par noreille79 ] J'ai un souci lors de la mise à jour (par les membres)des tables de ma base de données. Il modifie mon mot de passe même si je lui en ai pas déclaré Erreur - unexpected T_ELSEIF [ par Frank9321 ] Bonjour,j'ai fait un petit code PHP mais la, ca me bloque. Il me dit:Parse error: syntax error, unexpected T_ELSEIF in E:\www\inscription\inscription Problème d'authentification [ par machmacha ] Bonjour a tous,j'ai un problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider a le résoudre voilà mon soucis:j'ai une page index.php ou il ya un rebrique d Pb d'insertion [ par papiona ] salutj essaier de créer une connexion avec la base de donné Mysql pour inserer des données dans la base mais le probléme .je saiser les informations d Ajouter une variable de session à la suite d'une saisie avant d'insérer le résultat dans une BDD MySQL [ par Sniark ] Bonjour,J'ai un formulaire pour poster des news, comportant 4 champs : - 1 champ id qui est masqué - 1 champ titre - 1 champ corps pour le texte - un Problème de Session avec base mysql [ par nooTe91 ] Bonjour,j'ai un petit problème avec les variables de sessions. J'ai déja fait des essais avec des variables et constantes en session avec le tutorial probleme formuliare [ par jinin ] Bonjours à Tous, j'ai fait un script php pour un formulaire d'inscription dans dans ma base données avec envoie d'email <div align="center" style="w

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales