begin process at 2012 02 15 00:22:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

recupere une valeur et l'utilisait sans recharger la page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupere une valeur et l'utilisait sans recharger la page

vendredi 12 décembre 2008 à 13:59:04 | recupere une valeur et l'utilisait sans recharger la page

anthonydb

vendredi 12 décembre 2008 à 13:59:27 | Re : recupere une valeur et l'utilisait sans recharger la page

anthonydb

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur le forum j'ai essaye de chercher dans les différentes catégories mais je n'ai pas trouve de réponse à ma question. Je vous expose mon probléme j'ai une base de donne avec une table que appellée destination. Cette table contient un cham id un champ nompays un champ nomville un champ type et un champ commentaire. J'execute tout d'abord une requete sql pour afficher un menu deroulant contenant tous les nompays présent dans ma table et je voudrais que lorsque que je clique sur par exemple France le second menu déroulant me propose tous les nomville dont le pays est france. Tout cela sans avoir à recharger ma page ou a cliquer sur un bouton valider. Dans ma seconde requete sql je met bien que nomville=$_POST['pays'] mais ca ne fonctionne pas je pense qu'il faut utiliser du javascript mais je ne m'y connais pas trop voici mon code.

<?php session_start(); ?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Supprimer un membre</title>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design.css" temp_href="design.css" />

</head>
<body>
<?php

include("base.php");

?>

<div class="div_principale">
<div class="banniereduhaut" >

</div>
<div class="rech_rapide">
<?php
include("rech_rapide.php");?>
</div>
<div class="connexion">
<?php
include("connexion.php");

?>
</div>

<div>
<?php
include("menu.php");
?>

<div class="contenu">

<h2 style="color:rgb(204,102,0)">Choisissez l'utilisateur a supprimer <br/> <br/> <br/></h2>
<fieldset><legend><h3 style="color:rgb(255,153,0)">Supprimer un membre</h3></legend>
<?php

echo '<form action="gestdest.php" method="post" >';?>
<select size=1 name="pays" >'."\n"
<?php echo '<option value="1">Choisir un pays</option>';

$ReqLog = mysql_query("SELECT * FROM destination ORDER BY nompays ASC");
  while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog)) {

echo '<option value='.$resultat[1].'>'.$resultat[1].'</option>';
  }

echo '<select size=1 name="ville" >'."\n";
echo '<option value="1">Choisir une ville</option>';

$ReqLog = mysql_query("SELECT * FROM destination WHERE nompays={$_POST['pays']} ORDER BY nomville ASC");
  while ($resultat = mysql_fetch_row($ReqLog)) {

echo '<option value='.$resultat[2].'>'.$resultat[2].'</option>';
  }
mysql_close();
?>
</fieldset>
<div class="pied_de_page">

</div>
</div
samedi 13 décembre 2008 à 12:37:43 | Re : recupere une valeur et l'utilisait sans recharger la page

rinuom99

bonjour, tu trouveras ton bonheur ici 

Cette discussion est classée dans : page, valeur, recupere, recharger, utilisait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupere une valeur et l'utilisait sans recharger la page [ par anthonydb ] Recuperer valeur d un select sur la meme page [ par jag3000 ] Bonjour, voila je n arrive pas a récupéré la valeur d un menu déroulant et la mettre dans une variable de session et tout ca sur la même page. besoin php : recupere l'utilisateur connecte sous W2k3 [ par napoli3 ] bonjour,j'execute une page php sous une session AD W2k3 (ie6) et je souhaite recuperer le login de l'utilisateur qui execute la pagej'ai insere un bou Créer un site php en remplaçant une iframe sans recharger toute la page [ par Justkill ] Bonjour à vous, j'ai hésité avant de venir ici mais pour la première fois (ou deuxième) je viens vous voir pour un problème assez important.voici mon Ajouter la valeur +20 dans une table dans une page php [ par guillot40 ] Bonjour,Je voulais savoir si il était possible de changer la valeur d'une table et di ajouter +20 a chaque fois que la page php et vue.Base de donnée: Recharger le même formulaire [ par bruce207 ] Bonjour, mon problème est le suivant j'ai le code ci-dessous dans le fichier comment.php et je l'inclu (include_once 'comment.php' ) dans la page inde SIte sur une page: garder les valeurs des variables [ par mapi3 ] Bonjour a tous, Je tente de rélaiser tout le site en important les modules dans la page index.php. Lorsque je réactualise la page index, les variable bouton executant une requete sans recharger la page [ par Evony ] Bonjour,Je dispose de plusieurs champs a remplir pour rajouter une ligne dans ma base de données.Ma requete est bonne (j'ai fait plusieurs tests), par récupérer une valeur dans une autre page web en php [ par marocmarocmaroc ] En générale j'ai deux page web en php 1ere page:consultation_client.php echo'<input type="text" n pb avec une donnée de session [ par richardd ] Salut,Voilà, j'utilise une donnée sur un session pour limiter le nombre d'accès à une fonction.A chaque rechargement de la page je fais $_SESSION['ten

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales