begin process at 2012 02 13 02:47:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

récupérer l'addresse IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer l'addresse IP

jeudi 29 juillet 2004 à 23:25:50 | récupérer l'addresse IP

dragon

comment on récupère l'addresse IP d,une personne qui visite notre page ??? pour éviter le piratage
vendredi 30 juillet 2004 à 01:23:13 | Re : récupérer l'addresse IP

davwart

Réponse acceptée !

regarde du coté dela variable $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

par contre... "pour eviter le piratage" ?????????????
en quoi ça evite le piratage?
-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 30 juillet 2004 à 02:11:09 | Re : récupérer l'addresse IP

dragon

merci, j'avasi fini par trouver sur le site. pour faire une liste d,inviter et être capapble de savoir si une persone c'est inscrit 2 fois
vendredi 30 juillet 2004 à 11:29:33 | Re : récupérer l'addresse IP

wargre

vachement utile, l'ip peut changer de temps en temps alors....
vendredi 30 juillet 2004 à 11:47:51 | Re : récupérer l'addresse IP

davwart

en effet dragorn, c'est pas une bonne idée de se baser sur l'IP pour ce genre de truc, à moins que tes clients aient tous une IP fixe. (ds certaines boites par exemple).

Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
vendredi 30 juillet 2004 à 13:08:49 | Re : récupérer l'addresse IP

dragon

ben pourquoi pleins de site se base sur l'IP alors ???
vendredi 30 juillet 2004 à 13:52:45 | Re : récupérer l'addresse IP

davwart

un exemple?
vendredi 30 juillet 2004 à 19:18:26 | Re : récupérer l'addresse IP

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
Pour ce genre de trucs, on utilise d'autres critères:
- mail (mais le gars peut avoir plusieurs boîtes à mails)
- cookie (mais il peut ne pas les accepter)

En bref, aucun moyen sûr à 100%.

L'ip, normalement, change à chaque connection internet...

Perso, je l'utilise pour faire des stats sur mon site (nombre de visiteurs): je stocke les ips (avec la date) dans une base et je ne compte que chaque ip une fois par jour...

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 30 juillet 2004 à 20:57:05 | Re : récupérer l'addresse IP

Disicom

Réponse acceptée !
Salut,

SI t un newbi, regarde ca http://www.cnil.fr/index.php?id=19

C plutot sympathique !

++

Disicom
dimanche 1 août 2004 à 23:28:52 | Re : récupérer l'addresse IP

kimmelf2

Réponse acceptée !
eventuellement tu peux l'utiliser pour confirmer que l'utilisateur qui a ouvert une session est bien le meme lorsqu'il change de page. ca peux eviter qu'un pirate qui aurais reussi a chopper un cookie de session du cote client se fasse passer pour lui aupres du site.

mais ca a qd meme ses limites :
-1- le spoofing d'ip existe donc le pirate pourrai tres bien faire croire au site qu'il possede l'ip de la victime

-2- sur certaines config de reseau, le site ne vois que l'IP du point d'acces d'un reseau (je ne sais jamais si c'est avec un proxy ou un routeur ou autre ....) ce ki fais ke chaque ordi de ce reseau sera vu avec la meme IP par le site et donc il sera dans l'impossibilite de faire la distinction entre l'un ou l'autre

1 2

Cette discussion est classée dans : récupérer, ip, addresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer les 7 premiers chiffre de l'IP [ par pyranhaz ] Bonjour,J'aimerais pouvoir récupérer seulement les 7 premiers chiffres de $REMOTE_ADDR;C'est possible ???mon script anti-aspirateur serait davantage e blacklist [ par nicomilville ] Salut tout le monde j'ai un code pour empêcher quelqun dont l'addresse ip se trouve dans la table blacklist de ma base de donnée d'accéder a la page, Récupérer l'adresse IP d'un site Internet [ par JuS ] Bonjour,Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.Pour cela j'utilise impossible de recueillir l'addresse ip a partir dun base mysql! [ par nico20011caus ] Bonjour, J'ai un site internet qui à php5 et un serveur mysql. Le probleme c'est que je ne suis pas capable de recueillir l'addresse ip a partir de ma récupérer l'image qui est associé a un bonton radio [ par nicomilville ] Tout est dans le titre je voudrai savoir comment s'y prendre en php pour récupérer l'image qui est associé a un bonton radio !!! Si je </fon Donner un nom spécial à un fichier crée en php [ par klitzounet ] Bonjour j'aimerais ouvrir un fichier (le créer s'il n'existe pas) lorsque un visiteur ouvre l'une des pages de mon site web dans le quel des informati checkbox à récupérer [ par sibel ] BonjourJ'essaye de récupérer tous mes checkbox dans un formulaire, mais je n'y arrive pasJ'ai vu des conseils sur le forum :<input type="checkbox" nam Récupérer une variable sql [ par ju_p ] Bonjour à tous,J'utilise la bibliotheque pear/mdb2, mais je pense que ca ne change rien à ma question.J'appelle une requete sql de cette manière$Resul Récupérer le nom d'un fichier... [ par Sniark ] Bonjour,J'utilise un petit script pour uploader des fichier sur mon FTP par le biais d'un formulaire en flash. Voici le script :    $uploadDir = "./

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales