begin process at 2010 02 10 05:53:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

vendredi 16 novembre 2007 à 09:21:10 | Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

JuS

Bonjour,

Afin de tester si les url sont accessibles ou non, en temps réel, j'ai besoin de récupérer l'adresse IP rattachée à l'url.
Pour cela j'utilise la fonction gethostbyname. Le problème c'est qu'elle ne me renvoie pas l'adresse IP mais l'url que je lui passe en paramétre.

Exemple :
$url="www.phpcs.com";
$retour=gethostbyname($url);
echo $retour; /*renvoie
www.phpcs.com */

Etant derrière un proxy, est-ce que cela pourrait être la cause de cette non récupération de l'IP ?
Si je mets une adresse interne cela fonctionne parfaitement ...

Merci d'avance pour vos réponses.

-=[JuS]=-
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
vendredi 16 novembre 2007 à 10:41:46 | Re : Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

TheGorgo

salut

essaye ca --> gethostbyaddr($url);

vendredi 16 novembre 2007 à 10:47:29 | Re : Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

JuS

Warning: gethostbyaddr() [function.gethostbyaddr]: Address is not a valid IPv4 or IPv6 address

Ce qui est normal étant donné que $url ne contient pas une adresse IP mais un URL !!!

-=[JuS]=-
Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live
vendredi 16 novembre 2007 à 11:29:07 | Re : Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

TheGorgo

ouais mais je testais.
enfin je comprend pas trop ce qu'il se passe chez toi parce que moi quand je mets gethostbyname("www.phpcs.com")
il me renvoi 213.161.194.215
vendredi 16 novembre 2007 à 22:05:41 | Re : Récupérer l'adresse IP d'un site Internet

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Oui mais tu lui as dit gethostbyaddress(), ce qui est la fonction inverse.
C'est donc bien gethostbyname() qu'il te faut utiliser, JuS.

Cette discussion est classée dans : récupérer, site, url, ip, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl Adresse IP [ par MiTcH37 ] bijour,j'ai un visiteur sur mon site qui change tout le temps d'IP :64.68.81.14564.68.81.14064.68.81.14164.68.81.16764.68.81.19464.68.81.15164.68.81.1 ereg adresse site [ par lagombe ] Bonsoir à tous, et pour commencer bonnes fêtes de fin d'année... voilà j'ai un petit problème avec les expressions régulières... j'ai récupéré sur l récupérer une url aprés un url redirigé [ par pebayart ] Bonjour tout le monde,J'ai une colle, je cherche depuis plusieurs jours et je ne trouve pas.Voilà, c'est peu être tout simple.Admettons que $url est u Autoriser l'accès à mon site qu'avec certaine adresse IP [ par chicochaleur29 ] BonjourJ'ai un site internet et j'aimerai trouver un petit script qui permetterai de bloquer l'accès à mon site si l'adresse IP n'est pas OKExemple, j Besoin d'aide... [ par MyDreams ] Bonjour!Je suis totalement débutante dans la prog, et j'aimerai connaitre la démarche pour : a) trouver l'adresse IP d'un site...b) trouver ensuite un recuperation adresse ip de ma machine [ par rymoucha ] bonjour tout le monde,voila je suis entrain de developper une application en utlisant easyphp. maintenat , j'ai besoin de recuperer l'adresse IP de ma Upload et adresse IP via dyndns... [ par PatDeLaYaute ] Salut a tous,je suis novice en PHP, pour le moment j'arrive a me débrouiller, mais avant de commencer le gros de mon script j'aimerais connaitre deux doublon d'adresse ip mais different pseudo [ par promouv ] Bonjour tous le monde, je tergiverse sur un petit bout de code que je n'arrive pas a produire, j'explique le principe: j'ai une table "user" comprenan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales