begin process at 2012 05 31 17:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

recupérer et afficher les résultats d'une requête :

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

recupérer et afficher les résultats d'une requête :

jeudi 5 janvier 2006 à 16:56:51 | recupérer et afficher les résultats d'une requête :

YEBOKOLO

bonjour,
j'ai un problème pourrécupérer les résultats d'une requête et les afficher :
volà : le texte de ma requête est dans une variable de session $_session['text_requet'] provenant d'un fichier requet.php.

ma connexion est faite : mysql_connect($_session['server'],$_session['user'],$_session['pw']);
mysql_select_db($_session['db']); dans un fichier trai_connect.php

je dois exécuter ma requête dans le fichier trait_requet.php et l'aficher dans un fichier result_reqet.php.

mon premier problème est de récupérer le résultat et le deuxième de l'afficher (la documentation que je trouve ne me permet pas de comprendre comment afficher un tableau de résultats - tous les exemples partent du principe que les colonnes et les leur nom est connu dans le select - or je cherche à construire un testeur de requêtes et donc par principe tester de nombreuses requêtes différentes avec des résultats différents à chaque fois).
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance.
jeudi 5 janvier 2006 à 17:28:45 | Re : recupérer et afficher les résultats d'une requête :

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu l'exécutes, tu parcours le résultats avec le while () habituel, tu stockes chaque ligne renvoyée dans un tableau. TU sérialises le tableau, tu le fous dans une variable de session...tu le désérialises sur la page où tu veux afficher le résultat, et tu parcours le tableau en affichant les résultats.
jeudi 5 janvier 2006 à 18:51:35 | Re : recupérer et afficher les résultats d'une requête :

YEBOKOLO

Merci à MALALAM pour une réponse si rapide, cependant je ne suis pas assez doué pour la sérialisation-désérialisation, aurais tu une solution toute simple avec un bout de code pour me guider ?
Merci encore.
jeudi 5 janvier 2006 à 19:55:13 | Re : recupérer et afficher les résultats d'une requête :

Anthomicro

Salut,

http://fr.php.net/manual/fr/function.serialize.php

http://fr.php.net/manual/fr/function.unserialize.php

Les exemples fournis pourront je pense t'aider.

a +

Cette discussion est classée dans : fichier, résultats, afficher, requête, session

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le résultat d'une requète pour l'afficher dans un tableau??? [ par DJ'Ska & Dreams... ] Mon problème est le suivant: j'arrive à me connecter à ma base mySQL, lorsque j'execute une requète et que je souhaite afficher mes résultats, mes rés Probleme avec une requête [ par iomega ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment afficherce résultat.voici ma requête resultat qui contient la somme totale de prime d'assurance et je voudr Modification d'un fichier??? help pleaze [ par onenightst ] Voici mon prog permettant d'afficher un certaines partie du fichier (c'est celle que je veux modifier):$contact_name = $_GET["edit"];$encours = 1;$con Sauver le résultat d'une requête dans un fichier txt ??? [ par Melisback ] Bonjour, Surement une question simple, mais j'ai quelques petites difficultés.Je voudrais bien sauver le résultat d'une requête MySql effectuée par un afficher fichier txt dans textearea [ par kinooo ] Comment fait on pour afficher le contenu d'un fichier txt dans un texte area? afficher fichier txt dans textearea [ par kinooo ] Comment fait on pour afficher le contenu d'un fichier txt dans un texte area? Requête & Affichage... [ par MAsterC ] Salut à tous,J'me demandai comment fait-on pour afficher la dernière requête en premier?Ex: (Site internet)__________________» Nouvelles¯¯¯¯¯¯¯¯ probleme de session!! [ par titigrou ] kikou a tous!!!j'ai un problème sur les session!!je n'arrive pas a afficher le pseudo de la personne qui est connectée!je vous envoie le code!ceci est caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors Moteur de recherche: afficher résultats [ par djit ] Bonjour a tous,Je veux créer une base de données contenant l'équivalent d'un livre de lois et règlements. Cette base de données sera accompagnée d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales