begin process at 2012 05 31 17:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Récupérer un alias sql dans php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Récupérer un alias sql dans php

jeudi 29 avril 2010 à 13:39:55 | Récupérer un alias sql dans php

jagogordonne

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés à exploiter un alias de sum qui se trouve dans une requète SQL. Je ne comprend pas comment récupérer la valeurs de mon alias, je joint mon code pour plus de détails :

Code PHP :

<?php
case "REMP_Info" :
$reponse = "";
        $connexionBDD = mysql_connect($host, $login, $mdp);
        $parametre=trim ($parametre);
        $resultat=mysql_query(" SELECT SUM( `volume_reel` ) AS total_volume_abattage

FROM `tbl_abattage` 
        WHERE `lot_abattage` ='$parametre'");
        mysql_close();
        if ($rowVOL=mysql_fetch_assoc($resultat)){
                extract($rowVOL);
        $p0=$total_volume_abattage;
        }
        $reponse="$p0";

break;
// j'ai éssayé ça aussi
case "REMP_Info" :
$reponse = "";

FROM `tbl_abattage` 
        mysql_close();

while ($donnees = mysql_fetch_array($resultat)) {
        $p0=$donnees['total_volume_abattage'];
                                                                $reponse="$p0";
}
break;
//  ça aussi
case "REMP_Info" :
$reponse = "";

FROM `tbl_abattage` 
        mysql_close();

$p0=$total_volume_abattage;
                                                                $reponse="$p0";
                                        }

?>

PS : J'ai testé ma requète SQL, elle fonctionne corectement et je récupère bien mon $parametre.
jeudi 29 avril 2010 à 14:16:09 | Re : Récupérer un alias sql dans php

jagogordonne

Réponse acceptée !
<?php
case "REMP_Info" :
$reponse = "";
FROM $bdd.`tbl_abattage`
mysql_close();
$p0=$donnees[0];
}
$reponse="$p0";
break;
?>

Cette discussion est classée dans : récupérer, code, php, sql, alias

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[SQL-PHP] affichage page par page [ par cedvoyage ] J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : Récupérer données d'une base sql [ par Billybobbonnet ] Bonjour,Je suis débutant en php/sql et je ne sais pas comment récupérer les valeurs d'une ligne de table SQL dans des variables. Voilà la commande qui suppression ligne par ligne mysql en php avec confirmation [ par cbst ] Salut, j'ai débuté en php. voilà notre pbme, j'ai crée en php une code pour supprimer une ligne précise de table demande après une confirmation en jav mail à plusieurs destinataires ne marche pas [ par IchabOd69 ] Bonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai essayé de faire quelque chose mais je n'y arrive pas. En cochant une case dans un formulaire, je souhait php SQL (ajout) [ par medhamdi12 ] bon journée a tous, dans le code php ci dessous il affiche des erreurs en exécution Undefined index: dat Undefined index: nbr Aide moi SVP code: Erreur de syntaxe SQL ??? [ par tribdav ] bonjour a tous, voila g une erreur qui apparait ,il sagit d'une erreur de syntaxe SQL mais comme je débute en php je ne la trouve pas. voici le messag récupération dynamique des données en php et sql [ par chenta03 ] j'ai implémentée ce code à fin qu'aprés lauthetification du parents il affiche une tableau qui contient le nom et prénom de son fils ainsi que les pun Récupération valeurs cookie [ par upthere ] Bonjour à tous, Un petit problème de cookie me mène à vous Je vous expose la situation: J'arrive à récupérer dans une variable la dernière valeur ins enregistrer une requête SQL dans une table [ par 7assba ] [b][color=red]S.V.P Aidez moi![/color]Bonjour tous le monde..[/b] je vais enregistrer mes requêtes sql dans une table puis les récupérer pour l'utilis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales