begin process at 2012 02 14 09:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

vendredi 6 mars 2009 à 13:35:21 | récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

jpclutier

Bonjour,
Je dois accéder à l'annuaire active directory et récupérer l'attribut telephoneNumber pour un utilisateur donné (voir le code ci-après).
Je n'y parviens pas et j'ai toujours l'erreur suivante :
Notice: Undefined index: telephoneNumber in C:\Program Files\EasyPHP 3.0 www\Intranet\includes\validlogin.php on line (ligne de l'echo ("Poste 1 ....
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci

<?PHP

$userid=$_POST['userid']; //récupération userlogin
$userpwd=$_POST['userpwd']; //récupération userpwd
$pageret=$_POST['pageretour']; //récupère la page à appeler si login ok

// LDAP variables
$ldaphost = "monserveur";  // votre serveur LDAP
$ldapport = 389;                 // votre port de serveur LDAP
$dn = "ou=xxxx,dc=xxxx,dc=loc";
$ldapusr="adminldap";
$ldappwd="pwd";

// Connecting to LDAP
$ldapconn = ldap_connect( $ldaphost,$ldapport)
          or die( "Impossible de se connecter au serveur LDAP {$ldaphost}" );

if ($ldapconn)
 {
  //Connexion anonyme au serveur LDAP
  $ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $ldapusr,$ldappwd);

if ($ldapbind)
   {
 $verifuid= rechercheuid($userid,$ldapconn,$dn); // vérification code utilisateur
   }
  else
   {
    echo "Connexion LDAP échouée";
   }
 }
if ($verifuid)
{
 $ch="uid=".$userid.$dn;
 $verifpwd=recherchepwd($userpwd);
}
else
{
 echo "Utilisateur inconnu";
}

if ($verifpwd === TRUE)
{
 $retour= TRUE; // le login est bon
}
elseif ($verifpwd === FALSE)
{
 $retour= FALSE;
 echo "Mot de passe incorrect!";
}
ldap_close($ldapconn);
//return $retour;

function rechercheuid($id,$conn,$d)
{
 //recherche uid saisi
 $filter="(|(SAMAccountName=$id))";
 $justthese = array("SAMAccountName","name","SN","CN","dn","mail","telephoneNumber","homephone","mobile");
 $sr=ldap_search($conn, $d, $filter);

echo "nombre=".ldap_count_entries($conn,$sr);

$info = ldap_get_entries($conn,$sr);

echo  "Affichage des données des ".$info["count"]. " entrées trouvées :";

for ($i=0; $i<$info["count"]; $i++)
    {
    echo  "<p align='justify'>";
    echo  "Le dn (Distinguished Name) est: ". $info[$i]["dn"] ."<br>";
    echo  "Nom (sn) : ". $info[$i]["sn"][0] . "<br>";
    echo  "Prénom (cn) : ". $info[$i]["cn"][0] . "<br>";
    echo  "Name  : ". $info[$i]["name"][0] . "<br>";
       echo  "GivenName  : ". $info[$i]["givenname"][0] . "<br>";
       echo  "Displayname : ". $info[$i]["displayname"][0] . "<br>";
       echo  "logoncount : ". $info[$i]["logoncount"][0] . "<br>";
    echo  "Poste1  : ". $info[$i]["telephoneNumber"][0]. "<br>";
       echo  "Poste2  : ". $info[$i]["otherTelephone"][0]. "<br>";
    echo  "Teldom  : ". $info[$i]["homephone"][0]. "<br>";
    echo  "Telmob  : ". $info[$i]["mobile"][0]. "<br>";
    for($j=0;$j<$info[$i]["mail"]["count"];$j++)
     {
      $rang=$j+1;
      echo  "Email numéro $rang: ". $info[$i][ "mail"][$j] ."<br>";

}
    }
$entry = ldap_first_entry($conn,$sr);

$attrs = ldap_get_attributes($conn, $entry);
echo $attrs["count"] . " attributs dans cette entrée :<p>";

for ($i=0; $i < $attrs["count"]; $i++) {
    echo $attrs[$i]. "<br />";
}

return $sr;
}

JP

vendredi 6 mars 2009 à 16:03:27 | Re : récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

mike1310

Et tu sûr qu'il est bien mis dans ton tableau $infos.

Parce que d'après ce que je vois, ton tableau $justthese ne te sert à rien. Il n'est pas utilisé dans ton code. Donc soit bien sûr que les infos que tu utilises sont setter.
vendredi 6 mars 2009 à 16:15:08 | Re : récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

jpclutier

le filtre servait pour d'autres test ($justthese). Sans le filtre tous les attributs sont récupérés. Mais soit le nom n'est pas bon soit la méthode de récupération de l'attribut telephoneNumber (ce que je crois plutôt)...mais je n'arrive à rien..

JP
vendredi 6 mars 2009 à 17:13:14 | Re : récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

kohntark

Membre Club
Salut,

Je ne connais que très peu ldap, mais essaie :
- phone à la place de telephoneNumber
- telephonenumber en minuscule

Cordialement,

Kohntark -

dimanche 8 mars 2009 à 09:37:29 | Re : récupérer attribut telephoneNumber dans active directory

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

déjà, fais un print_r() de ton tableau de données, tu verras bien quelles données sont disponibles...

Cette discussion est classée dans : echo, info, ldap, dn, telephonenumber

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ldapsearch avec php [ par harbaouiawatef ] salut ,j'ai un script php son but est d'executer la commande ldapsearch alors monproblème est le suivant:lorsque j'execute mon script il m'affiche tou Probleme LDAP [ par atomik29 ] Bonjour à tous,Je rencontre quelques problèmes pour attaquer un LDAP.J'aimerai récupérer directement les enregistrements d'un OU (organizationalUnit)A checkbox et ldap dans php [ par you147 ] salut, j'ai un tableau récupéré de la base de données mysql réalisé avec php , avant chaque colonne j'ajoute une bouton chekbox que lorsque je coche e exploiter une variable inconnue dans un array incrémenté [ par Teddy_le_gnein ] Hello tous le monde.je reviens à la charge avec mes array incrémentés...Comme la dernière fois je suis persuadé qu'il y a une solution simple mais que php et ldap [ par skoukni_brahim ] Bonjour, j'essaiye d'exécuter le script suivant "Test LDAP n° 1"; echo "Connexion ..."; $ds = ldap_connect ("localhost"); echo "Le résultat est ".$ds. Administrer LDAP via PHP [ par titben ] Salut tout le monde !!Bon alors j'ai un souci, et je ne vois pas d'où peut venir le problème !Voici mon code :          <TD widt recup info formulaires [ par guisx00 ] Slt qui pourrais m dire se qui est le mieux pour recuper les infos d'un formulaire : 1- $avatar = htmlentities($_POST['avatar']); if (empty($titre)) Recherche dans un active directory en php [ par battosai971 ] Bonjour, J'ai une erreur dans ce script mais je ne le vois pas , quelqu'un'un peu m'aider?Code:$ldap="domaine.eu";// Connexion au serveur LDAP$ldapcon Problème de transfert de données via la méthode get [ par ngouss94 ] BONJOUR,Alors, j'ai un petit problème:j'ai créé 2 formulaires, que je souhaite faire communiquer ensemble, c'est a dire, qu'à partir d'un menu déroula LDAP UO, groupe, utilisateur [ par Sshenron ] Bonjour,J'ai un Active directory sur un serveur 2003. J'essaie depuis un bon moment de récupérer les utilisateurs d'un groupe "X" se trouvant dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales