begin process at 2012 05 31 17:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Recuperer certaine ligne et colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer certaine ligne et colonne

lundi 11 février 2008 à 22:28:26 | Recuperer certaine ligne et colonne

Mikael59

Bonjour j ai un fichier txt du genre

FR-B:0899191654:1.34€ + 0.34/min
BE-A:090966303:2.48€/Appel
CH-A:0900909909:3.00CHF/min

Comment juste recuperer le numero be 090966303 par exemple avec un script php ? merci
lundi 11 février 2008 à 23:59:28 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

Bling 182

Si tout le fichier suit la même syntaxe, tu peux utiliser les regexp.

(Je suis pas expert)

preg_match(/([A-Z]{2}).*[^:]([0-9]*[^:])/, <ligne i du fichier>, $matches);
print ($matches[0] . ' ' . $matches[1]);
mardi 12 février 2008 à 07:10:35 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

moi j'utiliserais file et explode (cf la doc) c'est super rapide, et tres simple

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 12 février 2008 à 10:24:43 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

Mikael59

Tu peut me donner un exemple stp?
mardi 12 février 2008 à 17:46:49 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

coucou747

tu te moques de moi ? te donner un exemple reviendrait a te faire ton code... je veux bien contribuer, aider, mais pas faire a ta place...

des exemples t'en as plein la doc... va lire php.net pour chaque fonction precedement citee, tu verras bien...

/**
*/
mardi 12 février 2008 à 20:18:22 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

malalam

Hello,

<?php
$aFile = file('fichier.txt');
foreach($aFile as $sLine) {
    $aCols = explode(':', $sLine);
    echo $aCols[1], "\r\n";
}
?>
mardi 12 février 2008 à 20:22:08 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

malalam

Ceci dit, Coucou a raison : il t'a donné toutes les fonctions dont tu avais besoin. Une recherche sur php.net ne t'aurait pas fait de mal : c'est uniquement comme ça que tu progresseras, pas en copiant collant les codes que l'on te file : il faut comprendre le fonctionnement de php.
mardi 12 février 2008 à 23:54:06 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

Mikael59

Laissez tomber j ai trouver quelqu un qui ma donner un exemple et j ai fait mon code tres simplement avec avec $fread quand je demander un exemple c etait un code dont j aurait pu m aider mais que j aurait fait moi meme merci quand meme
mardi 12 février 2008 à 23:55:42 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

Mikael59

et en plus j ai du mal avec l anglais php.net est en anglais
mercredi 13 février 2008 à 11:15:59 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

coucou747

salut
php.net est traduit dans plein plein de langues, seul les exemples sont en anglais, mais bon, un exemple, c'est du code et ce qu'ils produisent, les explications autour ne sont pas souvent tres utiles...
/**
*/

Cette discussion est classée dans : ligne, recuperer, colonne, certaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème insertion photos dans tableau [ par romagnoli64 ] Bonjour à tous, voilà je vais faire simple pour mon problème.J'ai une base de données qui contient les noms de photos qui sont disposées dans un dossi Lire un fichier a partir d'une certaine ligne [ par spyro666 ] affichage par colonne [ par dalisassou ] slt tout le monde,j trouver des defficulté avec se code: echo "& tableau [ par joduak ] bonsoir... J'ai un pb de tableau comme vs pouvez l'imaginer... je dois créer en php un tableau avec n lignes et m colonnes. comment faire? je dois avo recuperation colonne bdd puis variable a chaque ligne [ par jphilippev ] www.creativs.fr Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne [ par agbani ] salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en lig cliquer sur une colonne pour lancer une requête [ par Ma2004 ] Bonjour,Ma page affiche un tableau dont le contenu sont les champs d'une BDD. Je souhaiterais proposer la modification auto du contenu des lignes du t Ligne de code qui devrait recuperer des donnees... [ par geof2810 ] [code=php]$req = mysql_query('SELECT * FROM videogame WHERE init="' . $game . '" AND ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nom Affichage d'un tableau dynamique avec lignes et colonnes [ par lolowar ] Bonjour à tous,Je solicite à nouveau le forum pour un problème sur un affichage de données. Je m'explique:Le but est de faire un tableau du genre:Donn recuperer les retour a la ligne d'un textearea [ par jphilippev ] bonjourcomment recupere t'on les retour a la ligne d'un textearea?merciwww.creativs.fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales