begin process at 2012 05 31 17:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Recuperer certaine ligne et colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Recuperer certaine ligne et colonne

lundi 11 février 2008 à 22:28:26 | Recuperer certaine ligne et colonne

Mikael59

Bonjour j ai un fichier txt du genre

FR-B:0899191654:1.34€ + 0.34/min
BE-A:090966303:2.48€/Appel
CH-A:0900909909:3.00CHF/min

Comment juste recuperer le numero be 090966303 par exemple avec un script php ? merci
lundi 11 février 2008 à 23:59:28 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

Bling 182

Si tout le fichier suit la même syntaxe, tu peux utiliser les regexp.

(Je suis pas expert)

preg_match(/([A-Z]{2}).*[^:]([0-9]*[^:])/, <ligne i du fichier>, $matches);
print ($matches[0] . ' ' . $matches[1]);
mardi 12 février 2008 à 07:10:35 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

moi j'utiliserais file et explode (cf la doc) c'est super rapide, et tres simple

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
mardi 12 février 2008 à 10:24:43 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

Mikael59

Tu peut me donner un exemple stp?
mardi 12 février 2008 à 17:46:49 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

coucou747

tu te moques de moi ? te donner un exemple reviendrait a te faire ton code... je veux bien contribuer, aider, mais pas faire a ta place...

des exemples t'en as plein la doc... va lire php.net pour chaque fonction precedement citee, tu verras bien...

/**
*/
mardi 12 février 2008 à 20:18:22 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

malalam

Hello,

<?php
$aFile = file('fichier.txt');
foreach($aFile as $sLine) {
    $aCols = explode(':', $sLine);
    echo $aCols[1], "\r\n";
}
?>
mardi 12 février 2008 à 20:22:08 | Re : Recuperer certaine ligne et colonne

malalam